Quel livre lire si vous êtes Balance ?
livres

Quel livre lire si vous êtes Balance ?

Le 4 octobre 2019

La Balance est le premier signe de l’automne, nous nous devions donc de faire un article en son honneur et vous proposer quelques livres qui correspondent à votre signe zodiaque (peut-être s’agira-t-il d’une petite série d’articles 😉)

Petit instant culture : Le signe de la Balance provient du mythe de Thémis, la divinité grecque de la justice et de l’équilibre mais aussi de celui d’Héra, déesse du mariage et des unions. Un peu en dessous, en Egypte, la Balance servait à peser les âmes des défunts et à déterminer s’ils méritaient l’immortalité ou de se faire dévorer par la déesse Amémet.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le signe de la Balance, voici les livres, qui nous le pensons, pourront correspondre à nos lecteurs Balance.

 

Perfect Illusion de Claudia Tan ✨

La Balance est avant tout le signe du mariage et de l’union. Dans Perfect Illusion, Alex accepte de se fiancer à Daniel, un fils à papa millionnaire aussi beau qu’insupportable. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’elle tomberait elle-même sous le charme de Daniel.

 

La série Tiny Pretty Things de Sonia Charaipotra et Dhonielle Clayton ⭐

La Balance est le signe de l’équilibre mais aussi de l’élégance et de la grâce. Naturellement doués pour la danse, la Balance appréciera forcément une série littéraire tournant autour du monde de la danse où se mêle coup bas et amitié. Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école de Ballet de New York et ne s’arrêteront à rien pour devenir danseuses étoiles.

 

Riverdale – Get out of Town de Micol Ostow 🌟

Idéaliste, la Balance aime ce qui est vrai et juste. La Balance représente la justice sous toutes ses formes. Dans Riverdale – Get out of Town, Archie est accusé de meurtre. Betty, Véronica et Jughead savent que leur ami est victime d’un coup monté et feront tout pour prouver qu’il est innocent et que justice soit rendue.

 

Mission Séduction de Laurène Reussard 💫

La Balance est le signe de l’esthétique et du narcissisme. Les personnes nées sous ce signe ont un besoin presque vital de plaire. Quoi de mieux que Mission Séduction pour aborder cet aspect de la Balance. Le personnage principal, Roméo, est agent en séduction. Il aide les jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur au moyen de son sourire et de sa répartie. Jusqu’au jour où la rebelle Héloïse le tient en échec.

Et en dernier, un petit bonus !

Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier ✨

L’élément de la Balance est l’air.

Nous vous proposons donc un livre où l’histoire se passe en grande partie dans les airs. Déterminé à sauver les oies naines du braconnages, Christian arrache son fils à ses jeux-vidéo et le traîne jusqu’en Camargue. Ensemble sur un ULM, ils se mêleront aux oiseaux pour leur montrer une nouvelle route migratoire.

 

Si vous êtes Balance, n’hésitez pas à nous dire si vous avez lu ces livres et s’ils vous ont plus. ♎