Que lire si vous êtes Lion ?
À la une

Que lire si vous êtes Lion ?

Le 22 juillet 2020

Vous vous dites sûrement « déjà ?! », mais oui il est déjà l’heure de faire la sélection de livres selon votre signe astrologique !

Et aujourd’hui nous mettons les Lions à l’honneur.

 

Si vous fêtez votre anniversaire entre le 23 juillet et le 23 août, cet article est fait pour vous. En espérant que vous vous retrouviez dans ces détails et cette sélection. 😉

 

Tout d’abord, un point sur la culture : Les Lions font partie des meilleurs signes astrologiques, bien que leur orgueil démesuré puisse parfois poser problème ! Ils accordent souvent trop d’importance à leurs propres besoins. Il est, certes, important d’avoir de la visibilité sur ses envies mais il ne faut pas qu’il en oublie les autres.

À part cette face désagréable et son autoritarisme, le Lion sait se montrer généreux et volontaire.

Il a tendance à être hyperactif et à avoir un grand cœur.

 

Grâce à sa générosité, le Lion est généralement entouré d’amis. On dit souvent de lui que c’est le roi de la fête (à défaut d’être le roi des animaux), il peut être charmeur.

 

Le Lion est associé au Soleil, il donc rattaché à quelques dieux solaires tels qu’Apollon, ou Râ dans l’Egypte ancienne.

 

Célébrités né(e)s sous le signe du Lion : Charlize Theron, Evanna Lynch, Barack Obama, Daniel Radcliff, Paul Wesley, ou encore Simon Baker !

 

Maintenant que vous êtes imparables sur le signe du Lion, voici notre sélection de livres !

 

 

Le Roi Lion par le Collectif Disney et Christophe Rosson :

 

Avons-nous réellement besoin de justifier ce titre ? En plus de Mufasa et Simba qui représentent le signe astrologique, les couleurs orange et jaunes de la couverture sont associés au signe du Lion.

 

Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C’est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner.

 

Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar.

 

Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie « sans aucun souci » ?

 

 

Let It Snow de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle :

 

Noël, quoi de plus symbolique pour le partage et la générosité ? Quel plaisir pour les Lions de pouvoir partager et recevoir au près de ceux qu’ils aiment !

 

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

 

 

Pourquoi pas nous ? De Becky Albertalli et Adam Silvera :

 

La partie du corps qui représente le mieux les natifs du Lion est le cœur. Dans Pourquoi pas nous ? il est sujet de coup de foudre. Amis Lions, croyez-vous au coup de foudre ?

 

« Want to give me a second chance here, universe? »

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.

 

De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.

 

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

 

 

Before I fall de Lauren Oliver :

 

Samantha Kingston se retrouve coincée dans une boucle temporelle. Si vous avez-lu le livre ou si vous avez-vu le film sur Netflix, peut-être vous rendez-vous compte qu’elle peut accorder trop d’importance à ses désirs plutôt qu’à ses proches. Tel un Lion.

Qu’en pensez-vous ?

 

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

 

 

En espérant que cette petite sélection vous aura plu ! Bonne lecture ! 😉

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans