Que lire si vous êtes cancer ?
À la une

Que lire si vous êtes cancer ?

Le 22 juin 2020

Nous sommes le 22 juin, nous sommes donc sous le signe du cancer ! 😉 Nous nous retrouvons donc pour le fameux article : que lire si vous êtes cancer !!

Oh oui, on sait à quel point vous avez hâte ! Alors sans plus attendre, voici la sélection de livres si vous êtes Cancer !

 

Tout d’abord, un point sur la culture : les personnes fêtant leur anniversaire entre le 22 juin et le 22 juillet sont nées sous le signe du Cancer. Dans la mythologie grecque, le Cancer apparaît comme un signe mineur. Il fut cependant lié à un exploit d’Hercule : lors d’un combat contre l’Hydre aux multiples têtes, la déesse Héra envoyé un crabe car elle détestait son beau-fils illégitime : Hercule.

 

En tant que signe de l’eau, les natifs du Cancer écoutent avant tout leurs sentiments. C’est d’ailleurs ce qui ressort dans ses principales qualités : sa sensibilité, sa générosité, sa persévérance, son imagination et sa créativité.

Toutefois, ses défauts peuvent en refroidir plus d’un. Il peut être lunatique, capricieux et même immature.

 

Le Cancer est souvent représenté par l’opale, le gris, et l’eau. Mais aussi par la Lune, symbole de féminité, et de fécondité. Les Cancers sont romantiques, et sensibles, c’est dans les valeurs familiales qu’ils trouvent un certain épanouissement.

 

Célébrités nées sous le signe du Cancer : Tom Cruise, Selena Gomez, Meryl Streep, Tom Hanks, et… Margot Robbie !

 

Maintenant que vous êtes imparable sur ce signe, voici notre sélection !! 😉

 

Strawberry Moon de Laia Lopez :

 

Le Cancer est un natif de l’eau, et sa planète n’est autre que la Lune. Comment passer à côté de Strawberry Moon, la fille de la Lune ?

Suivez Diana, une jeune sirène venant vivre sur Terre dans le monde des humains ! Entre mystères, disparitions, amour, amitié, et lagune, vous allez vous régaler !!

 

En librairie le 24 juin !!

 

 

Heartstopper d’Alice Oseman :

 

Les Cancer sont aussi très romantiques ! Quoi de mieux qu’une romance pour réchauffer le cœur de nos sentimentaux ?

Plongez au cœur de la relation la plus mignonne de tout le catalogue Hachette Romans !!

 

 

Les Filles du docteur March de Louisa May Alcott :

 

Voici le côté familial des Cancer : comme dans Les Filles du docteur March, la famille compte énormément pour vous ! Et tout comme Jo, vous adorez créer, votre imagination débordante s’épanouie au contact de vos proches.

 

 

Destins Brisés de Marine Chaparro :

 

Où comment l’influence du passé peut jouer sur nos actes, sur notre personnalité, et nos désirs… Tout comme Jade, les Cancer se créent une carapace pour ne pas vivre ou revivre des situations terribles. Mais sous cette carapace se cache un être pur qui a déjà été blessé.

 

En librairie le 1er juillet !

 

 

Dans la tête d’une garce de Laurène Reussard :

 

Nous retrouvons encore une carapace dans le roman de Laurène Reussard : Dans la tête d’une garce ! Mia est une garce et elle le sait ! Mais ce que peut de gens savent c’est que sous sa carapace, sous le rôle qu’elle se donne, se cache un cœur et des sentiments. Ami(e)s Cancer, vous reconnaissez-vous dans le personnage de Mia ? 😉

 

En espérant que cette sélection vous aura plu !

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans !