Que lire si vous êtes Balance?
À la une

Que lire si vous êtes Balance?

Le 2 octobre 2020

Rien de mieux pour commencer le mois d’octobre que de reprendre notre série « que lire selon son signe astrologique ? », dans l’équipe on en est fans, et aujourd’hui c’est pour vous les balances.

Pour rappel le signe balance tient son origine du mythe de Thémis (divinité grecque de la justice et de l’équilibre) et d’Héra (déesse du mariage et des unions), c’est pourquoi on lui attribue généralement les symboles de la justice et de l’équilibre.

Mais c’est un signe complexe avec des caractéristiques variées : à la fois pacifiste, sociable, superficiel…

Des célébrités comme Bella Hadid, Marion Cotillard, Matt Damon, sont placés sous ce signe.

Maintenant que vous savez tout sur le signe balance, voici notre sélection :

 

 

Léger comme une plume de Zoe Aarsen :

Les balances aiment le mystère et ici tous les ingrédients sont réunis : une ambiance paranormale, frissonnante et des personnages attachants à la Pretty Little Liars

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, Violet, la nouvelle de la bande, propose de jouer à “Léger comme une plume, raide comme la mort”. Durant la partie, elle imagine comment mourront la belle Olivia, la provocante Candice et la sportive Misha. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet.

En librairie le 21 octobre, format poche.

Nos interdits- tome 2 de Roxane Maffre:

 

Une des caractéristiques les plus connues du signe balance c’est d’être indécis, tout comme Anna qui se retrouve face à un dilemme…

Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu’elle aime. Tandis qu’elle tente de sortir la tête de l’eau, un énigmatique jeune homme s’impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ? Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l’aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire…

En librairie le 28 octobre, format poche.

 

Katy Keene- le prequel de la série spin-off de riverdale, de Stephanie Kate Strohm :

 

Les balances aiment la créativité, vous allez aimer suivre l’histoire de quatre artistes à New York.

Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu’un d’autre. Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l’une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand temps de changer certaines choses…

En librairie le 12 novembre.

 

 

Rose rage d’Illana Cantin  :

 

Comme on l’a évoqué plus tôt, la justice est primordiale pour les balances. Le combat de Rachèle devrait vous plaire.

— T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine ? Il lui avait touché les fesses… — C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour ? Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève. Il est temps pour elles de se faire entendre. Il faut que certaines choses changent enfin.

 

Alors dites-nous les balances, quel livre correspond le plus à votre caractère ?

 

 

À très vite,

 

L’équipe Hachette Romans 😉