Que lire selon votre chanson préférée de Måneskin
À la une

Que lire selon votre chanson préférée de Måneskin

Le 30 juin 2021

Ces dernières semaines, vous n’avez pas pu échapper au phénomène Måneskin ! Ce groupe composé de Victoria, Damiano, Thomas et Ethan a fait souffler sur la dernière édition de l’Eurovision un vent de nouveauté et surtout de Rock’n’roll ! En effet, en plus d’avoir une énergie folle et d’être hyper badass, ces 4 là envoient du lourd sur scène et n’hésitent pas à se servir de leur popularité pour faire passer des messages forts, notamment en soutien à la communauté LGBTQIA !

Si vous aussi, vous avez envie de sauter partout dès que vous les entendez à la radio et que vous les adorez autant que nous, lisez la suite, ça devrait vous plaire. En effet, nous vous avons préparé une petite sélection de livres en fonction de votre chanson préférée du groupe ! Let’s rock

 

Zitti e buoniJefferson’s World

Ce titre que l’on peut traduire par « Tais-toi et sois sage » donne le ton. Cette musique à l’allure incroyablement entrainante parle de la folie, de notre folie, de celle qui nous entoure, et de celle des gens autour de nous. Dans Jefferson’s World, chacun des 8 personnages à son histoire, sa personnalité. Ils essaient de dompter leurs vies à une période qui n’est jamais simple : celle de l’adolescence. Ils essaient de mener leurs vies pour ne pas sombrer dans la folie, dans la déprime, dans la colère, … et ils vous donneront à coup sûr, la bouffée d’air frais que vous attendez vous aussi !

I Wanna Be Your SlaveÀ contre-sens

Là aussi, la folie est clairement exprimée, mais la folie de l’amour, celle qui nous fait faire et devenir tout et n’importe quoi à la fois, celle qui fait qu’on peut passer d’un tout à son contraire. Dans cette chanson Måneskin joue sur l’ambiguïté des opposées, pour pouvoir être avec celle/ celui qui nous attire tant. Dans À contre-sens c’est aussi le chaud et froid qui est sans cesse soufflé dans la relation entre Nick et Noah. Une histoire pleine de rebondissement qui ne manquera pas de vous bousculer et de vous passionner.

CarolineLa Rue qui nous sépare

Entre Caroline et Noémia, l’héroïne de La Rue qui nous sépare on peut voir des similitudes. Celle de la fragilité dans un premier temps, deux jeunes filles un peu perdues, qui n’ont pas encore vraiment découvert la vie, le monde extérieur et ses plaisirs. Qui n’ont pas non plus connu le véritable amour. Mais aussi deux jeunes filles qui ont des rêvent, des envies d’émancipations. Dans l’un comme dans l’autre c’est une histoire touchante (un barrée pour Måneskin, toujours n’est-ce pas), qui vous retournera avec des personnages atypiques et touchants.

Beggin’Love Crescendo

Enfin, il était impossible que l’on ne vous parle pas de cette incroyable reprise qui vous donne forcement la pêche à chaque fois ! Pourtant dans Beggin’, on évoque le besoin d’avoir l’amour de celle que l’on désire pour s’en sortir, pour remonter la pente et sortir la tête de l’eau. Celle qui ne fera peut-être devenir quelqu’un de bien.
Pour cette chanson nous avons décidé de rester dans le milieu musical et de vous parler de Love Crescendo de Tillie Cole. Cromwell est un artiste écorché, qui n’avais plus gout pour la musique classique qui le faisait pourtant vibrer auparavant. Un évènement est venu tout chambouler et depuis c’est la descente aux enfers pour lui. Comme dans Beggin’, il va avoir besoin de quelqu’un à qui se raccrocher pour survivre, Bonnie pourrait bien être cette personne. RATATATA !!