Que lire selon ton personnage préféré de Sabrina ?
À la une

Que lire selon ton personnage préféré de Sabrina ?

Le 9 août 2019

Vous l’avez compris, on adore ce petit jeu ! Après avoir imaginé des sélections basées sur les personnalités des héros de Riverdale, Stranger Things ou encore Game of Thrones, place à la série NETFLIX la plus magique : Les Nouvelles Aventures de Sabrina !

Alors, quel est votre personnage préféré ? Fait-il partie de cette sélection ? 🧙🏻‍♀️

 

💋 Sabrina : Alabaster et moi

Héroïne féministe qui bouscule les conventions et refuse le patriarcat du Coven, Sabrina a prouvé qu’elle était prête à se battre pour ses convictions, comme Frankie !

Frankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise « non ». Surtout quand « non » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami. Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux. Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutien-gorge.

Sabrina

🥧 Hilda : Si seulement Lucie

Hilda est très fleur bleue, elle adore lire des histoires d’amour romantiques et parfaites. Un vrai cœur d’artichaut qui fondrait à coup sûr pour Si seulement Lucie !

Depuis l’enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de “si” qui l’empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu’elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d’extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu’elle pourrait tomber amoureuse de lui. Jim vit dans ses rêveries. Il s’intéresse à des sujets qui n’intéressent personne et vice-versa. Lorsqu’il croise le regard de Lucie, il sait qu’elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.

Hilda

🚬 Zelda : Candidate

Personnage difficile à cerner, Zelda a prouvé qu’elle était une femme de pouvoir, stratège et intelligente. Fascinée par Lord Blackwood, elle se retrouverait à merveilles dans Laure, elle aussi charmée par un homme de pouvoir !

Brillante étudiante, Laure est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du NPC. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en en argument de campagne. Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure. Mais elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

Zelda

⚰️ Ambrose : Pourquoi pas nous ?

Sous ses airs de Dom Juan multipliant les conquêtes, Ambrose cache un cœur sensible et une profonde mélancolie… Après des siècles de batifolage, le nécromancien semble encore croire au grand amour, comme Arthur !

Autoproclamé célibataire pour l’éternité, Arthur croit pourtant dur comme fer au coup de foudre. Surtout lorsque Ben entre juste après lui dans le bureau de poste new-yorkais. Battement de cœur affolés, capacités de raisonnement atomisées : aux yeux d’Arthur, l’arrivée de Ben est un signe du destin. Malheureusement, Ben s’est trop souvent fait arnaquer par l’univers pour vouloir y croire. Plutôt que de risquer d’avoir une nouvelle fois le cœur brisé, il préfère prendre la fuite… Ce qu’il regrette aussi vite. Et si Arthur avait raison ? Si l’univers savait déjà qu’ils s’aimeraient ? S’il leur laissait une seconde chance ?

Ambrose

🕯️ Les étranges sœurs : Tiny Pretty Things

Impossible de séparer Prudence, Dorcas et Agatha alias les étranges sœurs. Un trio insaisissable, mystérieux, fascinant, dangereux… à l’image des trois ballerines Gigi, Bette et June !

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

weird sisters

🖊️ Harvey : Sublimes Créatures/16 Lunes

Harvey est un garçon tout ce qu’il y a de plus normal. Il aime dessiner, sortir avec ses amis, et sa petite-amie. Oui mais voilà, Sabrina n’a rien de normal… c’est une sorcière ! Une romance surnaturelle qui nous rappellera forcément celle d’Ethan et Lena !

Ethan a longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous ses efforts, elle tombait sans qu’il puisse la sauver. Il se savait lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin. Elle était belle et mystérieuse. Si Ethan avait su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… Il était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance. L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Harvey

🔮 Nick : Parole d’un bad boy

On parle là du bad boy de la série : beau, séducteur, un brin dangereux, mais qui cache un cœur en or. Il suffit qu’il rencontre l’intrigante Sabrina Spellman pour tomber fou amoureux et vouloir changer de comportement, comme Tristan !

” Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre. Ce n’est pas faux… Surtout pour les filles. Et alors ?”
En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaie tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Nick

🏀 Susie/Theo : Normal(e)

La question du genre a toujours été une question compliquée pour Susie, qui affirmera sa non-binarité de manière très touchante en prenant le nom de Theo (c’était tellement important en termes de représentations LGBT+ !). Il·Elle aurait tout à fait compris le mal-être et la transidentité de David qui vit la situation inverse…

La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer. Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers. Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec.

Susie Theo

👓 Roz : Elles ont toutes une histoire

Personnage au franc-parler très impliquée dans les combats féministes (on rêverait que la série montre davantage de moments badass du club WICCA !), Roz aurait dévoré les témoignages de ces femmes inspirantes et courageuses !

Elles ont toutes une histoire propose des portraits qui nous permettent de faire la connaissance de femmes extraordinaires. Par leur parcours de vie terrible ou lumineux, par leur lucidité, par leur engagement, par leur courage, par leur humour, par leur gravité, toutes nous parlent du monde dans lequel nous vivons. Et nous proposent une conversation sur les droits des femmes nourrie par toutes ces voix singulières qui s’élèvent, porteuses de leur vérité unique, légitimes dans leur expérience individuelle. Les portraits de la série invitent à entendre d’abord, à réfléchir ensuite. Ce livre répond à cette invitation. Nous y proposons un état des lieux des conditions de vie et des droits des femmes autour de trois grands thèmes – Étudier ; Travailler ; Disposer librement de soi, en toute sécurité !

Roz

🐈 Retrouvez tous vos personnages préférés dans le prequel officiel de la série, Les Nouvelles Aventures de Sabrina – L’heure des sorcières ! Le tome 2 arrivera dès l’année prochaine !! 🐈

Livres associés