Que lire selon ton personnage préféré de Riverdale ?
À la une

Que lire selon ton personnage préféré de Riverdale ?

Le 25 juillet 2019

Vous avez forcément un personnage préféré dans Riverdale, ou même plusieurs 😉 On a décidé d’imaginer une petite sélection de romans basés sur la personnalité des héros et héroïnes phares du show !

(Attention : présence de spoilers, si vous n’êtes pas à jour sur la série passez votre chemin !)

 

🥊 🎸 Archie : Red Rising

Archie et Darrow n’ont rien de héros. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est vivre heureux avec l’amour de leur vie (alias Veronica pour Archie). Mais quand leur destin bascule, ils vont devoir se rapprocher de leur ennemi pour survivre (Hiram Lodge ennemi n°1). La guerre est déclarée et il va falloir se battre !

Les Ors, les dirigeants de la Société, ont tout enlevé à Darrow : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Archie

💻 🍨Betty : 7 Lettres

Notre girl next door est une enquêtrice hors pair, qui attire malgré elle les mystères et les meurtres sordides (en même temps on est à Riverdale !) … car comme Eliott, elle semble avoir été choisie par un tueur pour une partie de cache-cache macabre ! (Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli… ah, un appel flippant de cagoule noire. Allô ?)

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste, qui lui dit qu’il aurait pu sauver Colton. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession, le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

💎 📿 Veronica : Tiny Pretty Things

Quand on s’appelle Lodge, on sait que l’on doit faire des sacrifices pour gravir les sommets, quitte à prendre de mauvais chemins. Sophistiquée et sûre d’elle, Veronica sait que la perfection a toujours un prix, un peu comme nos trois ballerines Gigi, June et Bette. Dans le monde impitoyable du de la danse classique, ou bien à Riverdale, il faut savoir prendre des risques pour garder le pouvoir !

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression de l’école du Ballet de New York. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Veronica

🐍 👑 Jughead : La cave

Le mystérieux Jughead Jones est un fan assumé de thrillers, d’ambiances noires et intenses qui vous tiennent en haleine, et bien sûr de films d’horreur. On pourrait parier qu’il adorerait La Cave, un page-turner étouffant où le danger est permanent, avec une héroïne forte qui aurait toute sa place parmi les courageux Serpents !

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s’appelait Summer. Elle avait une vie banale, des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir.

Jughead

🍁 💋 Cheryl : Dans la tête d’une garce

Notre chère Cheryl est une garce autoproclamée, comme Mia. Belle, cynique, populaire et manipulatrice : la définition même de la garce. Mais lorsqu’elles commencent à s’attacher à quelqu’un (on ne sait pas vous mais on a adoré le moment où #Choni est né !), leur masque de mean girl s’effrite peu à peu à mesure que les sentiments grandissent.

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

Cheryl

🐱 🎤Josie : Love Crescendo

Une chose est sûre, Josie est prête à tout pour réaliser ses rêves et poursuivre une carrière de chanteuse. Elle vit pour sa musique et ne laisse personne lui dicter sa conduite, parole de Pussycats ! Un peu comme Cromwell et Bonnie pour qui la musique représente toute leur vie… et bien plus encore !

Lorsque Cromwell est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Il n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, et malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Josie

🏉 🚗Reggie : Parole d’un bad boy

Reggie traine sa réputation de bad boy depuis le début de la série… mais il nous a prouvé par la suite qu’il était capable d’ouvrir son cœur quand il était vraiment amoureux (coucou Josie et Veronica). Une évolution largement similaire à celle de Tristan !

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Il est orgueilleux, insolent, passe son temps à se battre et ne s’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Reggie

🎭 🏳️‍🌈 Kevin : Pourquoi pas nous

Kevin est probablement le personnage se battant le plus avec ses sentiments amoureux. Entre le dangereux serpent Joachim et Moose qui refuse de révéler son homosexualité, on peut dire que Kevin est abonné aux histoires compliquées. Un peu comme Arthur et Ben…

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

Kevin

📸 ☠️Toni : Pourquoi les filles ont mal au ventre ?

Ne pas se laisser faire par le sexe opposé, revendiquer son orientation sexuelle sans se cacher, et affirmer sa personnalité et son style : tel est le credo de Toni Topaz. Et on est prêts à parier qu’elle adorerait le manifeste féministe Pourquoi les filles ont mal au ventre ? (le violet n’est pas la couleur de Toni d’ailleurs ?)

Manifeste féministe, ce livre dénonce le poids des normes sociales et des discriminations dont souffrent les femmes, depuis leur enfance jusqu’à l’âge adulte. Petites, grandes, gaies, hétérosexuelles, bisexuelles, trans, queer, racisées, blanches, immigrantes, malades, pauvres, aisées, handicapées, tristes, affirmées ou timides… Les filles vivent des situations différentes. Elles ont chacune leur combat, leur force, leur richesse. À nous, ensemble, de les valoriser !

Toni

 

Alors ? Quel est votre personnage préféré ?
Retrouvez les dans les romans The day before et Get out of town !

On a fait le même jeu avec les héroïnes, héros et maisons de Game of Thrones, Stranger Things et Sabrina : allez y jeter un coup d’œil 😉 !

Livres associés