Que lire selon son single préféré d’Ed Sheeran ?
À la une

Que lire selon son single préféré d’Ed Sheeran ?

Le 20 mai 2020

Si on vous parle d’Ed Sheeran, quelle est la première image qui vous vient à l’esprit ? Le célèbre guitariste britannique ? Le chanteur à la chevelure de lion ? 😉

Aujourd’hui son talent est reconnu dans le monde entier : son world tour, Divide Tour a duré deux ans ! Il s’est conclu avec la sortie de son dernier album N°6, puis avec la pause dans sa carrière musicale.

 

Que diriez-vous de découvrir la sélection de titres qui nous rappellent les singles d’Ed Sheeran ? 😉

Nous pouvons vous assurer que l’amour sera en rendez-vous !

 

Perfect / Twilight – tome 1 – Fascination

Qui peut dire que Bella n’est pas faite pour Edward ? Elle s’est battue pour lui, pour leur amour… Edward lui-même ne pensait pas qu’elle pourrait surmonter une seule épreuve, et pourtant. Leur histoire est si belle, elle est… parfaite.

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

I don’t care / Dans la tête d’une garce – tome 1

Se sentir supérieur aux autres, ne rien avoir à faire des avis des autres, et assumer ? Ça ne pose aucun problème à Ed Sheeran, Justin Bieber, et Mia ! Au contraire, ça a plutôt l’air de leur réussir !

Mia est une garce, et elle le sait ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

How would you feel ? / Heartstopper – tome 1

Qu’est-ce que tu ressentirais si je te disais que je t’aime ? C’est juste quelque chose que je veux faire. Je vais prendre mon temps. Tomber plus profondément amoureux de toi… Alors dis-moi que tu m’aimes aussi. Cette chanson d’amour correspond parfaitement avec l’histoire d’amour de Nick et Charlie ! Etes-vous ému(e)s ? Parce que nous oui !

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

 

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,

Parce qu’ils n’ont pas le même caractère,

Leur amitié n’était pas gagnée.

 

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante,

Qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence.

 

Shape of you / Leah à contretemps  

Les « normes » corporelles n’existent pas ! Nous sommes tous et toutes uniques et séduisant(e)s dans notre genre. Prenez confiance en vous, et aimez-vous 😉

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

 

You Need Me, I Don’t Need You / Comment larguer un bad boy ? 

Riley n’a qu’une seule envie : quitter son petit-ami (qui est le bad boy par excellence). Il ne lui apporte plus de mal que de bien. Il a besoin d’elle, mais ce n’est plus réciproque…

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.
Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

 

Blow / A contre-sens – tome 1

Est-ce qu’une femme a autant fait d’effet à un homme que Noah à Nick ? La passion est le point commun entre cette chanson et ce roman ! De quoi vous faire saliver 😉

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle  :
nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.
Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar  !
Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché,
j’hérite d’un «  demi-frère  »…

Nick a tout pour me déplaire.
Surtout quand je découvre son secret, sa double vie  :
courses de voiture, filles, bagarres…
En plus d’être un gosse de riches,
Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi.
Alors mes certitudes se mettent à vaciller
et ma vie à basculer…