Que lire selon son single préféré d’Angèle ?
À la une

Que lire selon son single préféré d’Angèle ?

Le 12 août 2020

Angèle est une autrice-compositrice-interprète, instrumentaliste et productrice Belge de 24 ans. Ce qu’on aime chez elle, ce sont ses textes engagés, féministes, qui n’ont rien à envier aux autres chansons !

Elle n’hésite pas à prendre la parole pour plusieurs sujets : le féminisme, l’homosexualité, la célébrité et ce que ça entraîne, la société de consommation…

 

Sans perdre plus de temps à vous présenter une artiste que vous adorez déjà, voici notre sélection !!

 

 

Balance ton quoi / Rose Rage

 

 

Vous avez adoré les paroles de Balance ton quoi ainsi que tout ce que ça pouvait représenter ? Alors ne passez pas à côté de notre sortie de septembre : Rose Rage ! La nouveauté française sur les sujets forts qui parleront aux lycéens : le féminisme et le harcèlement scolaire.

Une sortie coup de cœur !!

 

Améline Briand s’est fait virée de son lycée car elle a frappé un garçon dans la cantine. Connaissez-vous la raison ? Il l’a agressé sexuellement. Mais est-ce qu’il a été sanctionné ? Non. Il est temps de parler.

 

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée,

il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice.

Ça fait trop longtemps que ça dure.

Que tout le monde ferme les yeux.

Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes

de l’établissement à faire grève.

Il est temps pour elles de se faire entendre.

Il faut que certaines choses changent enfin.

 

En librairie le 09 septembre !

 

 

Ta Reine / Ce sera moi

 

 

Ce sera moi, le roman de Lyla Lee est juste trop mignon ! Et comment ne pas craquer devant autant d’amour ? On adore le couple de Lana et Tiphanie, l’une à la danse, l’autre au chant. Vont-elles devenir les rivales ou les alliées de Skye ? 😉

 

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

 

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

 

En librairie le 26 août !

 

 

Perdus / À Contre-sens

 

 

Du love, une histoire d’amour destructrice, ça ne vous dit rien ? Attendez, peut-être que vous comprendrez mieux avec quelques paroles :

 

On s’ennuie fort, on se tue, perdus, perdus

Perdus, tous ces gens m’avaient prévenue

On se déchire, on se tue

 

Comment ne pas reconnaître une partie de la trame d’À Contre-sens ?

N’oubliez pas que le nouveau roman de Mercedes Ron : Face à face, sortira le 02 septembre !

 

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle :

nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.

Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar !

Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché,

j’hérite d’un «  demi-frère  »…

 

Nick a tout pour me déplaire.

Surtout quand je découvre son secret, sa double vie :

courses de voiture, filles, bagarres…

En plus d’être un gosse de riches,

Nick est dangereux.

 

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi.

Alors mes certitudes se mettent à vaciller

et ma vie à basculer…

 

 

La Thune / Elite – Rentrée mortelle

 

 

Vouloir toujours plus d’argent, être connu, afficher sa vie sur les réseaux (notamment Instagram), comment ne pas faire le rapprochement avec les lycéens d’Elite ? Oui, vous allez nous dire que tous les personnages n’ont pas un mauvais fond, mais soyons honnête… La plupart ne veut que ça !

 

Drames personnels, uniformes impeccables et tueur en série à Las Encinas.

Un inconnu, le visage caché sous un passe-montagne et vêtu de l’uniforme du lycée, sème la panique parmi les élèves de Las Encinas. Mais la vie continue malgré tout. Gorka a entamé une relation compliquée avec Andrea, une nouvelle venue qui semble être la fille parfaite d’un politicien de gauche ; Melena a abandonné le lycée pour aider sa mère au salon de thé et cherche à renforcer les nouveaux liens affectifs qui les unissent, quel qu’en soit le prix ; Janine voudrait résoudre le mystère qui entoure les morts à Las Encinas et la menace qui pèse sur ses amis, tandis que Paula doit affronter le monde des adultes, après avoir arrêté ses études et commencé à travailler. Non contents de devoir échapper au tueur en série, nos cinq lycéens devront surmonter leurs doutes et leurs craintes, dénouer leurs problèmes de cœur et leurs soucis quotidiens.

Dans Elite : au fond de la classe, Abril Zamora prenait pour cadre l’intrigue de la première saison de Elite et se penchait sur les histoires d’amour et les mésaventures d’un groupe d’adolescents qui tentaient de se faire une place et de gérer ses conflits sentimentaux, sexuels et amicaux. On retrouve ici Paula, Janine, Gorka et Melena un an plus tard : ils ont mûri et tentent de relever la tête comme l’axolotl, cet amphibien capable de se régénérer et de soigner ses blessures sans laisser de cicatrices.

Avec pour toile de fond l’intrigue de la deuxième saison de la série, cette nouvelle année scolaire dans la vie des cinq adolescents s’annonce mortelle.

 

Le nouveau roman Elite – Rentrée mortelle, le 02 septembre en librairie !

 

 

Tout oublier / Profils

 

 

Dans ce cas-là, il aurait mieux fallu que tout le monde oublie ce que Maisie a fait !

 

Comme pour beaucoup d’adolescents, pour Maisie, le lycée c’est l’enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.

Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas ?

 

 

Jalousie / Another Story of Bad Boys

 

 

Si nous enlevons toute la jalousie d’Another Story of Bad Boys, l’histoire de Liliana, Enzo et Cameron aurait été bien différent. Mais la jalousie nous rend si humain, nous ne pouvons pas y échapper.

 

Liliana ne doit pas penser à Rosie. Elle ne doit penser ni à l’accident, ni à l’hôpital. Elle doit penser à ses études, à sa première année à l’université, à sa vie avec ses colocataires. Quoique… Est-il bien raisonnable de penser à eux ? Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que lui cachent-ils ? Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de bad boys ? Et faut-il vraiment s’en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche ?

 

 

Flou / Mila

 

 

Oui, encore un livre de Mathilde Aloha, mais que voulez-vous, on les adore ! Dans ce cas-là, c’est surtout la notoriété qui est mise en avant, et comment faire pour sortir de la « célébrité ».

 

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !

Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…

D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

 

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans