Que lire selon sa chanson Disney préférée ?
À la une | sélection

Que lire selon sa chanson Disney préférée ?

Le 11 octobre 2019

vous êtes vous déjà posé la question : que lire selon sa chanson Disney préféré ? Oui ? Que nous ayons 6 ou 40 ans, il y a toujours un fan de Disney en nous. Nous avons donc décidé de réunir deux de nos passions, la lecture et les chansons Disney.

Nous vous proposons donc un titre qui correspond (plus ou moins) à chacune des chansons Disney que nous avons sélectionnées spécialement pour vous.

« Soyez prêtes » – Le Roi Lion / Les Nouvelles Aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan

Une aura un peu inquiétante et un choix difficile, Soyez prêtes du Roi Lion s’accorde parfaitement avec Les Nouvelles Aventures de Sabrina. À l’aube de ses 16 ans, Sabrina sait que sa vie va bientôt basculer. Lumière ou ténèbres ? Sabrina devra être prête à prendre sa décision.

 

« Je n’avouerai jamais » – Hercules / Perfect Illusion de Claudia Tan

Tomber amoureuse d’un bel homme alors que leur raison leur dicte le contraire, Meg et Alex ont toutes les deux ce problème. Les deux héroïnes vont tenter de protéger leur cœur en résistant à ces sentiments qui ne sont pas les bienvenus mais combien de temps vont-elles pouvoir résister ? Perfect Illusion est le livre parfait pour tous les fans de cette chanson iconique !

 

« C’est ça l’amour » – Cendrillon / Heartstopper de Alice Oseman

Une musique romantique, une voix douce qui nous parle d’un amour tendre qui « fait chanter la vie » et affole les cœurs, cette chanson culte de Cendrillon se marie parfaitement avec notre roman graphique, Heartstopper. Charlie et Nick, sont jeunes, adorables, amis puis amoureux. Si les histoires trempées dans de l’eau de rose vous attire, Heartstopper est fait pour vous.

 

« Embrasse-la » – La Petite Sirène / The Kissing Booth de Beth Reekles

Si cette chanson doit nous rappeler un film, The Kissing Booth est en tête de liste ! Vous avez sûrement dû voir le film depuis sa sortie sur Netflix (si non, allez-y, vous ne le regretterez pas😉) et par conséquent, vous devez vous souvenir de la fameuse scène où Elle doit animer son kissing booth et Noah se dirige vers elle avant de l’embrasser. Si l’accent créole de Sébastien n’était malheureusement pas présent, il aurait pu l’être sans aucun doute !

 

« Tu t’envoles » – Peter Pan – Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier

Certes, le héros de Donne-moi des ailes se déplace dans les airs grâce à un ULM et non à de la poussière de fée mais cette célèbre chanson du classique Peter Pan, colle parfaitement à l’histoire attachante de Nicolas Vanier. Pour sauver des oies naines, un adolescent décide de les guider jusqu’en Scandinavie afin de les sauver du braconnage. Que ce soit pour atteindre le pays imaginaire ou la Norvège, « Tu t’envoles » te fera prendre les airs.

 

« Honneur à tous » – Mulan – Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon

Une jeune femme forcée de se marier pour conserver l’honneur de sa famille ? Mulan et Dimple ont au moins ça en commun. Si cette dernière n’a pas besoin d’être plus puissante que le cours du torrent pour combattre les huns, il lui faudra une bonne dose de courage et de patience pour survivre l’été avec Rishi, son promis. Si vous aimez les héroïnes indépendantes et au tempérament de feu comme Mulan, Quand Dimple rencontre Rishi est fait pour vous !

 

Notre sélection de livre spécial chansons de Taylor Swift arrive bientôt ! Vous avez hâte ?