Que lire au lieu de réviser le bac
À la une

Que lire au lieu de réviser le bac

Le 8 juin 2021

Ça y est, dans 10 petits jours commence le bac 2021 ! On vous dit ça mais on ne veut pas vous mettre la pression. Au contraire même puisqu’aujourd’hui on vous propose de poser pour quelques heures vos fiches de révisions, de refermer vos cahiers, de ranger vos stylos et de vous détendre. Et oui c’est important de se vider la tête et de se changer un peu les idées pour repartir encore plus en forme. Voici une petite sélection spécialement faite pour vous, vous qui rêvez de lire au lieu de passer vos journée la tête dans les cahiers.

Ah encore une petite chose : n’oubliez pas de croire en vous, vous allez tout déchirer, vous le savez, nous le savons, il n’y a plus qu’à tout casser maintenant. Courage c’est la dernière ligne droite !

Jefferson’s World

Alors oui, on est dans le milieu scolaire, ils se pourrait bien qu’il y est pas mal de scène qui se passent au lycée mais pas de quoi créer une angoisse ! Dans Jefferson’s World vous serez entouré d’autres ados qui eux aussi ont envie de se changer les idées, de ne plus penser à leurs problèmes. Avec ces 8 là c’est sûr que vous allez passer un chouette moment, faire une pause dans votre quotidien et que vous trouverez là des épaules sur lesquelles vous reposer.

Le lycée Jefferson est le repaire des apparences. Chaque élève est dans sa case, et s’efforce tant bien que mal d’y rester. Pourtant, tous ont des secrets prêts à être dévoilés.
D’ailleurs, huit élèves sont sur le point de voler en éclats. Tim, Jude, Terence, Colin, Swann, Megan, Nelly et Flora. Autant de personnalités différentes que d’amitiés à créer, faire évoluer, ou parfois détruire. Peu à peu, ils s’ouvrent enfin, et, ensemble, ils partent en quête d’eux-mêmes.
Comment assumer son identité, sa sexualité, tout en respectant ses croyances et les codes de la société ? Comment faire face à une maladie survenue soudainement sans signes avant-coureurs ? Comment comprendre puis accepter qui l’on est, tout simplement ?

MysticLand

Si vous avez envie de vous évader complétement on a ce qu’il vous faut ! Cap sur MysticLand et le monde des fées. Avec ce livre, c’est sûr que vous allez partir loin de vos cours et de la pression, il vous suffira pour ça de vous laisser aller dans cette histoire qui promet d’être une grande aventure avec 5 super girls !

Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit  : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. À leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée  : certains deviennent violents, jusqu’à s’en prendre à la reine et son armée. Le roi, lui, n’est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission ?

Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d’être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s’échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout ?

Heartstopper

Vous savez que vous êtes chanceux ? Si vous avez adoré l’histoire de Nick et Charlie, sachez que la mignonitude continue puisqu’ils reviennent dès mercredi dans un quatrième tome ! Est-ce que quelque chose pouvez vous remonter le moral plus que ça ? On ne pense pas ! Et pour ceux qui ne l’ont pas encore commencé ces romans graphiques, sachez déjà que l’on vous juge, oui ! Mais aussi que vous avez une chance incroyable de pouvoir les découvrir pour la première fois, et que nous sommes sures et certaines que c’est ce qu’il vous faut pour vous changer les idées et apporter de la douceur dans votre vie.

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Midnight Club

Attendez que le soleil commence à se coucher, allumez quelques bougies, préparez-vous du pop corn et plongez dans l’ambiance de Midnight Club ! Promis cela ne fait pas trop peur, au contraire vous risqueriez bien de verser quelques larmes tant les personnages sont attachants. Vous aurez l’impression de revenir un peu en arrière, l’époque et vous vous racontiez des histoires qui font peur avec vs amis pendant des soirées pyjama. Ça fait toujours du bien un petit retour en arrière non ? ^^

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires… La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.