Profils : découvrez un extrait exclusif !
À la une

Profils : découvrez un extrait exclusif !

Le 12 février 2020

Le mois de février est tellement court que mars est déjà de l’autre côté de la porte.

De nombreuses sorties vous attendent dès le mois prochain et parce qu’on n’est trèèèèès généreux, nous avons décidé de vous donner un petit avant-goût avec Profils.

Profils est un roman coup de poing traitant de harcèlement scolaire, d’estime de soi, de l’image qu’on donne sur les réseaux sociaux, de la popularité et d’imposture…

Car, c’est bien connu, nous avons tous deux profils : celui qu’on a au lycée, bourré de complexes, et celui sur les réseaux sociaux où, cachées, les personnalités se libèrent…

Retrouvez Profils le 11 mars 2020 dans vos librairies !

 

Résumé :

Comme pour beaucoup d’adolescents, pour Maisie, le lycée c’est l’enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.

Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger.

Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas ?  En quelques clics, la Maisie 2.0, alias Sienna, apparaît.

Elle parle à Jesse, reprend contact avec son ancienne meilleure amie, mais son désir initial de vengeance est bientôt atténué par ces deux jeunes gens qui, elle s’en rend compte, ne sont peut-être pas aussi horribles qu’ils aiment le laisser croire.

Et c’est au moment où Maisie reprend confiance en elle et arrive à se lier d’amitié avec eux, que tout est sur le point d’exploser : Sienna, la vraie, arrive en ville.

 

Découvrez l’extrait exclusif :

 

 

On espère que ce petit extrait vous aura donné envie d’en lire plus.

Pour découvrir plus d’extrait, c’est juste ICI !

 

 

Livres associés