Plus que 2 jours pour participer au Concours Nos Futurs
Concours

Plus que 2 jours pour participer au Concours Nos Futurs

Le 13 mars 2020

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au concours Nos futurs sur le thème de l’engagement ! WOW !

Cela fait en effet six mois que vous avez tous eu la possibilité de partagé votre histoire dans la possibilité de vous faire publier chez Hachette Romans !

La phase participation touche bientôt à sa fin. Il ne vous reste plus que 2 jours pour poster votre histoire sur le site du concours Nos Futurs :

Est-ce qu’il est temps de faire un petit retour sur les règles du concours ? C’est parti !

 

Règles de participation :

 

  • Le ou la participant·e doit rédiger un roman destiné aux adolescents et jeunes adultesde minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes, qui aura pour thème “l’engagement”. Tous les genres sont acceptés (on peut trouver une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.)
  • Le texte rédigé par les participants devra être inédit et n’avoir jamais été présenté dans le cadre d’un autre concours ou proposé à un éditeur.
  • Les textes sont à envoyer sur la plateforme avant le 15 mars 2020.

Pour plus de précisions sur le règlement, cliquez ICI !

 

Et après ?

 

Dès le 15 avril vous pourrez voter parmi les 5 participations présélectionnées afin d’élire votre préférée. Les 2 titres ayant recueilli le plus de votes seront départagés par Laurène Reussard, Misterkev, Jam et l’équipe Hachette Romans.

Découvrez tous les textes déjà postés sur le site du concours Nos Futurs juste ICI !

Tout au long du concours Laurène Reussard, autrice de Mission Séduction et Dans la tête d’une garce, donnera des conseils d’écriture et répondra aux questions des participants sur l’écriture. De son côté Misterkev vous parlera à travers ses chroniques de romans engagés qui pourront alimenter votre imagination !

 

À gagner :

 

Est-ce que votre rêve est de vous faire éditer ? Si oui, vous allez être ravi.e.s !

Si vous aviez besoin d’une raison pour participer à ce concours, la voici. Le ou la lauréat·e de ce concours verra son texte publié chez Hachette Romans !

Il ou elle sera invité·e au Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil en novembre 2020 pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son roman !

 

Dépêchez vous de participez, il n’est pas encore trop tard pour partager votre histoire !