Playlist spéciale MysticLand
À la une

Playlist spéciale MysticLand

Le 16 juin 2021

Ça y est, une semaine que vous pouvez (enfin) lire et contempler MysticLand, le roman de Marta Alvarez, magnifiquement illustré par Laia Lopez. Dans ce nouveau roman nous mettons les voiles sur le royaume des fées, des nymphes et autres créatures, plein de paillettes et de magie. Malgré cela ce sont 5 jeunes filles fortes et pleines de détermination qui vont mener cette aventure, pour que le royaume tout entier puisse redevenir lui-même et retrouver sa magie. 

Pour vous plonger encore davantage dans l’ambiance on vous a préparé une petite playlist envoutante : 

  • Cosmic Love – Florence + The Machine  

Nous étions obligées de vous parler de Florence + The Machine. Cette chanteuse à la voix mystique se prête parfaitement à l’ambiance de MysticLand. Dans Cosmic Love on nous parle d’étoiles, de lune, de nuit sombre puis du retour du soleil, sur fond d’une histoire d’amour. Aucun doute que cette musique pourra accompagner votre lecture et vous emporter loin d’ici. 

  • Wings – Birdy  

Wings, ailes, fées, … pas mal n’est-ce pas ? 😉 
Birdy aussi a une de ces voix qui nous emmènent loin de notre quotidien, qui nous envoutent. Elle est un peu une fée finalement qui, grâce à sa musique, nous touche et nous fait voler. Dans Wings, elle nous parle d’amour évidemment, sa grande spécialité, mais elle nous parle aussi de quelque chose de plus mystique, de la possibilité de voler avec l’être aimé et de retrouver la lumière. Là encore, aucun doute que cette musique pourra faire écho à votre lecture de MysticLand. 

  • Polo & Pan – Canopée  

Une musique qui nous immerge dans un monde plein de fantaisie, un peu comme MysticLand finalement. Polo and Pan nous emmènent dans la jungle, nous font plonger sous la Canopée pour découvrir un monde incroyable et plein de couleurs, ils arrivent à nous faire voyager dès les premières notes. Et bien c’est aussi ce qu’il se passe avec MysticLand, dès les premières pages vous serez emportés dans un royaume merveilleux. Alors laissez divaguer votre imagination, laissez tomber ce que vous connaissez, laissez-vous aller tout simplement. 

  • Run the world – Beyonce  

On vous a beaucoup parlé de fées, de magie et de fantaisie, mais MysticLand ce n’est pas que ça ! On nous parle surtout du destin de 5 jeunes filles qui vont avoir la responsabilité de tout un royaume et de tout un peuple. Encore une fois, ce sont des femmes qui vont prendre les choses en main et qui vont devoir se battre comme des lionnes. Alors Who Run the world ? Girls, même dans le monde magique !