Playlist La Passeuse de mots
À la une

Playlist La Passeuse de mots

Le 28 avril 2021

Vous aussi quand vous lisez, vous avez tout un univers musical qui se met en place ? Et bien nous c’est le cas et le roman de A. J. Twice, La Passeuse de mots, se prête parfaitement à cet exercice. L’ambiance, la magie, l’univers, les personnages et Hélios sont très inspirants et dégagent une vraie atmosphère.
D’ailleurs si nous n’avez pas encore vu notre booktrailer foncez, il vous met totalement dans l’ambiance et ici on est fans de la musique.

Mais comme chacun vit sa lecture différemment, nous vous avons concocté une playlist spéciale La Passeuse de mots avec notre équipe mais aussi avec Jennifer et Alric Twice, qui nous ont glissé quelques titres qui les ont accompagnés durant leur processus d’écriture. Chacun donne donc le titre qui lui fait penser à cette histoire, et au final sans se concerter nous sommes plutôt tous sur la même longueur d’ondes, qu’en pensez-vous ? 😉

 

Mélanie a choisi cette musique pour l’aspect poétique de l’histoire, et c’est vrai que Le Carnaval des animaux s’y prête parfaitement.

 

Pour Charlotte cette musique lui rappelle le côté épique de cette grande aventure magique (d’ailleurs petit clin d’œil à Top chef avec ce son, on ne vous dira pas qu’elle en est fan mais un peu quand même ^^).

 

Apolline a choisi Woodkid car ses musiques sont très épiques et les clips sont toujours impressionnants comme le côté cinématographique de La Passeuse de mots.

 

Amélie a choisi Meaning, qui est aussi dans la BO de Lupin, pour le côté mystérieux de ce titre, un peu comme dans La Passeuse de mots, on sent que quelque chose se prépare, qu’une révolte approche mais on ne sait pas encore tout à fait à quoi s’attendre.

 

  • La playslist de Jennifer et Alric Twice :

–              Suns and stars – Really Slow Motion

–              Leap of faith – Audiomachine

–              Paramount – Audiomachine

–              Mirror Mirror – Marina Kaye

–              The bioluminescence of the night – James Horner – BO AVATAR