Notre sélection LGBT+
À la une

Notre sélection LGBT+

Le 8 avril 2019

On ne sait pas vous, mais on adoooore les histoires d’amour, TOUTES les histoires d’amour. Et l’on aimerait plus de diversité si vous voyez ce qu’on veut dire 😉
On vous propose une sélection qui met à l’honneur les couples LGBT+ !

Pourquoi pas nous ? – de Becky Albertalli et Adam Silvera

Autoproclamé célibataire pour l’éternité, Arthur croit pourtant dur comme fer au coup de foudre. Surtout lorsque Ben entre juste après lui dans un petit bureau de poste new-yorkais. Battements de cœur affolés, capacités de raisonnement atomisées : aux yeux d’Arthur, l’arrivée de Ben est un signe du destin.
Malheureusement, Ben s’est trop souvent fait arnaquer par l’univers pour vouloir y croire. Plutôt que de risquer d’avoir une nouvelle fois le cœur brisé, il préfère prendre la fuite… Ce qu’il regrette aussi vite.

Et si Arthur avait raison ? Et si l’univers savait déjà qu’ils s’aimeraient ? S’il leur laissait une seconde chance ? Ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

George le monde et moi – de Illana Cantin

Priam est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis, il aimerait bien sortir avec la jolie Gabrielle mais reste coincé dans la friendzone, et il ne sait pas quoi faire après le bac. Bref, un garçon simple, avec une vie simple.

Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’un inconnu cogne à sa fenêtre un soir de septembre, à 23 heures. Avec son assurance radieuse et ses jeux de mots pourris, Georges vient s’immiscer dans le quotidien de Priam, et lui fait tout remettre en question.

Rien n’est simple, finalement. Dans la tête de Priam, c’est l’angoisse. Comment gérer ce qu’il ressent ? Comment se définir auprès des autres, quand on ne comprend même pas qui on est ?

Love Simon (Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens) – de Becky Albertalli

Simon Spier a 16 ans. Il vit dans une petite ville en banlieue d’Atlanta avec ses deux sœurs, son chien, et a les trois meilleurs amis du monde. Il est fan d’Harry Potter, a une passion profonde pour les Oréo, et fait du théâtre. Et il est gay. Personne n’est au courant.
Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu’ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret.

Mais un jour il commet l’erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordinateur du lycée…

Leah à contretemps – de Becky Albertalli

Quand il s’agit de jouer de la batterie, Leah Burke maîtrise le tempo. Mais la vie réelle n’est pas toujours si bien rythmée. Fille unique d’une jeune mère célibataire, Leah n’a pas les mêmes privilèges que les gens qui l’entourent. Elle est passionnée de dessin, mais trop complexée pour le montrer. Seule sa mère sait qu’elle est bisexuelle : elle n’a pas trouvé le courage de le dire à ses amis – pas même à son meilleur pote Simon, qui est pourtant « sorti du placard » comme on dit !

Avec la fin du lycée qui approche, le groupe d’amis qu’elle croyait à toute épreuve commence à se diviser. Les tensions montent. Le cœur de Leah ne bat plus en mesure quand les personnes qu’elle aime se disputent. Surtout lorsqu’elle se rend compte que ses sentiments pour l’une d’entre elles vont au-delà de l’amitié…

Et une romance à découvrir le 5 juin !

Au bout de trois – de Maureen Johnson

Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer.

Cet été-là, alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage scolaire, Mel et Avery commencent une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret.

Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose…

Quelle romance avez-vous le plus envie de découvrir (ou redécouvrir) ?