Notre sélection à lire en temps de confinement
À la une

Notre sélection à lire en temps de confinement

Le 17 mars 2020

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le contexte de pandémie et de confinement actuel, nous tenons à vous accompagner dans ces moments difficiles… en vous donnant PLEINs (mais alors vraiment pleins) d’idées de livres à lire.

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de sortir de chez vous pour avoir accès à tous nos livres. Bien au contraire, vous pouvez vous rendre sur les sites de Place des Libraires, librairiesindependantes.com, et de libraires.fr pour avoir accès à des millions de livres, dont les nôtres. Vous pouvez également acheter nos livres sur les plateformes numériques telles Kobo, Amazon, Apple et autres librairies virtuelles.

Rassuré.e ? Si oui, on peut enfin vous présenter notre sélection de livre spéciale confinement.

 

Pour les fans de séries

Que faire quand une série est finie ? Lire le roman tiré de la série. Nouvelles histoires, nouveaux personnages… que du bonus.

 

Elite

“Attention, ce n’est pas parce que Paula n’était pas populaire qu’elle n’avait pas d’amis, non, pas du tout. Quand on jette un coup d’oeil à une photo dans l’album de fin d’année, c’est normal de ne s’intéresser qu’aux gens qui se démarquent. Tes yeux
s’attardent d’abord sur Carla, Lu, Guzmán, Polo, Ander… Mais si tu regardes de plus près, à côté d’eux ou une rangée derrière, tu repéreras les autres élèves et ils ne sont pas moins beaux. Ça n’a rien à voir avec leur physique. C’est juste que leur charisme a été éclipsé par les élèves alpha qui sautent aux yeux.”

 

Riverdale – the Maple Murders

À Riverdale, c’est l’effervescence. Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la Fête de Riverdale.  Cet événement aurait une longue histoire, datant de la première récolte de sirop d’érable par les colons. Pourtant, aucune trace de cette fête n’a jamais été enregistrée. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un squelette dans une capsule témoin de 75 ans dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons.
La présence d’un cadavre dans un tonneau de sirop d’érable n’est d’ailleurs pas le seul drame de la Fête. Le concours d’Érable Royal (ouvert à tous les adolescents de Riverdale) bat son plein, et des “accidents” ne cessent de frapper les participants, dont les amis du groupe.
Quelqu’un essaie d’abolir la Fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ? Archie est ses amis parviendront-ils à mettre fin à ce sabotage avant qu’on les en empêche ?

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina – la fille du chaos

Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.
Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.
Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?

 

Stranger Things : Max Runaway

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de «  chez-soi  » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove, qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

 

Pour les romantiques

Ça peut être compliqué de vivre une belle histoire d’amour lorsqu’on est confiné dans son appartement… avec sa famille (ou pas). On vous propose donc de vivre l’amour à travers les pages de nos romans.

 

Twilight Fascination

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Heartstopper

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

Maudit Cupidon

Je dois être en train de rêver. Les âmes sœurs n’existent pas, et Cupidon encore moins. Il est censé être une légende, un bébé mignon avec un arc et des flèches  ; Pas un mec dangereux et séduisant. Qui pourrait croire que Cupidon est un bad boy  ? Et puis, même si tout cela était vrai, pourquoi m’a-t-il choisi, moi  ?

Love, Simon

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux soeurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

Les accros à Wattpad

L’un des gros problèmes du confinement est qu’on ne peut pas aller acheter des livres en librairies ou en grandes surfaces. Que faire ? Vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur Wattpad et déniché de nouvelles pépites mais en attendant, en voici quelques unes.

 

Dans la tête d’une garce

Mia est une garce, et elle le sait  ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Perfect Illusion

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

 

Timide

Discrète, discrète, discrète… Parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face. Réservée, réservée, réservée… Parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s’était passé. Aimée, aimée, aimée…Parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles… Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

 

Pour ceux qui aiment se faire peur

Si vous aimez ne pas dormir le soir, voir des gens dans le coin de votre chambre au milieu de la nuit, avoir l’impression qu’on vous espionne, vous êtes au bon endroit. Angoisse et frisson garantis.

 

La Cave

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s’appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autre filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir.

What happened that night

Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.

 

Le week-end

Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C’est excactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction, ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… car quelqu’un ne dit pas la vérité.

 

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

On espère que plusieurs livres ont attirés votre regard et qu’ils vous aideront à faire passer le temps un peu plus vite.