Nos sorties poche du mois de novembre !
À la une

Nos sorties poche du mois de novembre !

Le 12 novembre 2018

Ce mois-ci, quatre nouveaux titres font leur (ré)apparition au Livre de Poche Jeunesse ! Comme souvent au LPJ, ces nouveautés sont éclectiques et chaque lecteur devrait y trouver son compte 😉

À l’occasion de la sortie du film Disney Le Retour de Mary Poppins, le célèbre roman originel ressort avec une nouvelle couverture ! Vous connaissez sûrement déjà cette histoire fantaisiste et merveilleuse : on y suit Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, qui est vraiment très spéciale ! Elle monte l’escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et… du rhum ! À lire avant d’aller voir le film au cinéma, car celui-ci se déroule des années après le roman.

Sans Famille est un grand classique de la littérature, adapté à de multiples reprises pour le grand ou le petit écran ! Ici, le texte abrégé se pare en couverture de l’affiche du film qui sortira en décembre au cinéma, avec un casting 5 étoiles : Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen… Plus facile à lire que le roman original, ce texte abrégé est idéal pour que les jeunes lecteurs découvrent l’histoire poignante de Rémi et de son ami Vitalis.

Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien et Max, la lanceuse de couteaux… Autant d’enfants exceptionnels que vous pourrez rencontrer dans le formidable Musée des monstres, illustré par Benjamin Lacombe ! Servi par la plume de Lauren Oliver, ce roman plein de magie et de mystère à l’atmosphère unique saura séduire ses lecteurs !

L’univers dynamique et acidulé de Maliki débarque en format poche ! Belle, drôle et irrésistible, Maliki est l’héroïne de ce roman prenant et accessible : à 13 ans, Maliki a du mal à accepter sa différence… Il faut dire qu’avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle ne passe pas inaperçue ! Mais plus que ça, Maliki porte en elle un lourd secret : son corps sert d’abri à une créature surnaturelle… qui s’éveille doucement et aimerait bien sortir pour découvrir le monde !