Un roman coup de poing sur les violences policières
À la une

Un roman coup de poing sur les violences policières

Le 22 janvier 2019

Demain sort au cinéma The Hate U Give, adapté du roman du même nom le film aborde la question des violences policières envers la communauté afro-américaine. Un roman coup de poing sur le même sujet est paru chez Hachette Romans : My Life Matters de Jay Coles.

my life matters

My Life Matters est roman jeunesse puissant et qui sonne juste.

Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui. Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu. Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui. Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers…

La force de l’écriture de Jay Coles est indescriptible. Il a mis toutes ses tripes dans My Life Matters, loin d’attiser la haine, le roman est très positif et pose des questions qui poussent à la réflexion même une fois le livre reposé.
My life matters est un roman qui va droit au coeur !

Livres associés

My Life Matters

My Life Matters

Jay Coles

Paru le 04/07/2018