Mia et le lion blanc – une amitié hors du commun au cinéma
À la une

Mia et le lion blanc – une amitié hors du commun au cinéma

Le 28 décembre 2018

Mercredi est sorti au cinéma Mia et le lion blanc. Filmé en temps réel, sur trois ans, l’histoire d’une amitié hors du commun entre un lion blanc et une petite fille. Un film animalier aux images impressionnantes, une fiction à la fois familiale et militante. Découvrez en image ou à travers le roman, la belle histoire d’une petite fille et d’un lion, émouvante de bout en bout.
Mia a dix ans. Elle vit en Afrique du Sud avec son frère, Mick, et leurs parents. Mais elle aurait préféré  rester à Londres avec ses amis.
Le matin de Noël, Charlie, un lionceau blanc, naît dans la ferme familiale. Bien malgré elle, Mia va se laisser attendrir par l’animal. Ils grandissent ensemble et deviennent vite inséparables. Mais son père trouve cette relation contre-nature, et dangereuse. Il interdit à Mia d’entrer dans l’enclos du lion.
Pendant un an, la fillette visite son ami en douce, jusqu’au jour où son père l’apprend. Il n’est plus question de garder le lion. Lorsque Mia découvre que Charlie va être vendu à des chasseurs de trophées, elle n’a d’autre choix que de fuir avec lui pour le sauver…