MA2X – L’interview !
À la une

MA2X – L’interview !

Le 18 septembre 2018

À l’occasion de la sortie de MA2X – L’envers du décor (en librairie dès demain), nous avons posé quelques questions à MA2X ! Le chanteur se livre avec sincérité et vous donne quelques détails sur son livre, son passé, ses fans… et ses futurs projets 😉

 

1. Après avoir raconté votre histoire en musique, qu’est-ce qui vous a donné envie de la partager dans un livre ?

J’ai eu envie d’expliquer à ma communauté pourquoi je m’étais éloigné des réseaux pendant quelques temps. Montrer aussi que je suis quelqu’un comme tout le monde, que j’ai eu des difficultés mais que j’ai su les surmonter et qu’il faut toujours garder espoir.

2. Cela a-t-il été facile pour vous d’écrire ce livre, d’autant plus qu’il s’agit d’une autobiographie ?

Non, cela n’a pas été évident. Le premier livre que j’ai écrit était moins douloureux que celui-ci. Dans L’envers du décor, je me suis replongé dans des périodes difficiles de ma vie mais cela m’a aussi permis de synthétiser ce qui m’était arrivé et d’en tirer des leçons. Les problèmes m’ont aussi fait mûrir.

3. Sans trop en dévoiler, on peut dire que votre livre est parsemé de nombreux textes de chansons : vous citez Ed Sheeran par exemple, Eminem et Rihanna, et bien sûr vos propres musiques… Pourquoi et comment avez-vous choisi ces passages ? Est-ce révélateur des morceaux que vous écoutez habituellement ?

Oui et non. J’aime beaucoup ces artistes et ce que je préfère, c’est écouter le sens des sons. Les lyrics sont importantes dans la musique et souvent j’en tire une force de me surpasser, d’évoluer.

4. Vous êtes un artiste ultra connecté, très présent sur les réseaux sociaux. Pour vous, c’est important de rester proches de vos fans et de vos lecteurs ?

C’est essentiel car tout a commencé grâce aux personnes qui me suivent. Sans mon public je ne suis personne. C’est comme une famille que j’ai construit au fur et à mesure des années et leur avis m’est très précieux. J’ai bien sûr mes amis et ma famille mais mon public reste un socle essentiel à ma construction en tant qu’artiste.

 5. Quel est votre livre préféré ?

Je n’ai pas vraiment de livre préféré, pour être sincère. Je n’ai jamais été très intellectuel. Je ne lis pas assez mais je compte bien m’y mettre.

6. Enfin, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos futurs projets ?

J’ai beaucoup de projets. J’ai pas mal de choses qui arrivent. J’ai enregistré deux singles qui devraient voir le jour prochainement et j’espère que cela plaira à mon public. C’est différent de ce que l’on a déjà pu voir et pour l’un des deux projets, un clip devrait beaucoup plaire à mon public. Je suis actuellement en train de travailler dessus.

 

Un grand merci à MA2X pour sa disponibilité !

Livres associés