Victor – L’indomptable Hugo

Victor – L’indomptable Hugo

Bertrand Puard

Paru le : 13 février 2019

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782016270400

EAN (ebook) : 9782017078487

192 pages - 14.9 €

Résumé (1)

À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d’amour, d’histoires sans fin et d’aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où l’aventure vient à lui.

Une nuit, des bruits étranges s’échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite… trop tard  : son frère est kidnappé sous ses yeux.

Bien décidé à retrouver Eugène, Victor se lance sur ses traces. En route, il croise des personnages hauts en couleurs. Amis ou ennemis  ? Il ne va pas tarder à le découvrir…
 

***
 

Bertrand Puard explore la jeunesse des plus grands écrivains de la littérature française. La biographie de Victor Hugo et de véritables faits historiques croisent une intrigue et des personnages imaginaires.

Commentaires

  • Auryn

    Publié il y a 2 mois -

    Victor, 13 ans, et son frère Eugène, 15 ans, suivent leurs études à la pension Cordier.
    Un soir, ils sont l’un et l’autre victime d’une agression qui se solde par l’enlèvement d’Eugène et le vol de leurs chandeliers offerts par le parrain de Victor.
    Dans ces conditions, Victor n’a qu’une seule chose à faire : retrouver son frère et découvrir pourquoi on leur a volé leurs chandeliers.
    Seule piste en sa possession, une clé qu’il a récupéré dans la veste de son voleur…

    Le jeune Victor Hugo nous entraine dans une aventure très sympathique dans le Paris du XIX ème siècle.
    Il va être aidé dans sa quête par plusieurs personnes, pour moins énigmatiques et étranges. Et toute cette histoire sera pour lui source d’inspiration.

    J’aime beaucoup cette série de roman qui nous présente nos plus grands romanciers français à l’adolescence. J’avais vraiment adoré “Emile, l’intraitable Zola” et c’est la même chose pour VIctor Hugo.
    L’auteur mêle habilement son histoire avec l’univers de l’auteur, c’est à dire que nous retrouvons des noms, des lieux ou des situations qui seront plus tard relatés dans les romans de VIctor Hugo.

    En bref, un très bon roman d’aventure pour petits et grands avec deux niveaux de lecture comme toujours : l’histoire d’aventure pour les jeunes; la recherche d’inspiration de Victor Hugo pour les adultes.

  • Victor – L’indomptable Hugo : les actus

    Découvrez le programme de dédicaces du Salon de Montreuil !

    Découvrez le programme de dédicaces du Salon de Montreuil !

    Le 8 novembre 2019

    Le Salon du Livre de Montreuil est dans 2 semaines et nous savons à quel point le programme des dédicaces est attendu par tous nos lecteurs.  Nos auteurs vous donnent rendez-vous pour la 35ème édition du SLPJ qui aura lieu du 27 novembre au 2 décembre pour des séances de dédicaces avec tous vos auteurs […]

    En savoir plus

    Retrouvez vos auteurs préférés sur le salon de Saint-Maur en Poche 2019 !

    Retrouvez vos auteurs préférés sur le salon de Saint-Maur en Poche 2019 !

    Le 7 juin 2019

    Rencontrez les auteurs derrière vos romans préférés, l’occasion de discuter avec eux, de faire dédicacer votre livre, mais aussi de découvrir des auteurs et des passionnés de lecture ! Rendez-vous à Saint-Maur en Poche les 15 et 16 juin 2019 !   Voilà la liste de nos auteurs présents en dédicace :   Laurène Reussard […]

    En savoir plus