Sherlock Holmes – Tome 2 – Moriarty

Anthony Horowitz

Paru le : 29 octobre 2014

Format : 14 x 21.5 cm

EAN : 9782012044364

360 pages - 17.5 €

Résumé

" Mission accomplie avec brio [..] Horowitz multiplie subtilement les références aux enquêtes de Holmes, à sa vie passée, à ses méthodes sans le trahir". Françoise Dargent, Le Figaro littéraire. " Les crimes sont affreux, l’intrigue est emberlificotée, le suspense haletant […] Quant à l’atmosphère, elle est mystérieuse et glauque à souhait. Anthony Horowitz est un écravain prestidigitateur, au style élégant et aux effets saisissants." Philippe Chevilley, Les Echos. "Un récit haletant qui commence par la fameuse disparition du détective […] et s’achève par un retournement saisissant." Violaine de Montclos, Le Point " Avec un sens éprouvé de l’intrigue et du suspense, Anthony Horowitz se glisse dans l’univers créé par Conan Doyle pour livrer une aventure diabolique- jusqu’à un dénouement qui n’aura, disons-le, rien d’élémentaire." Julien Bisson, Lire Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ? Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible,j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit. Après le best-seller international La Maison de soie

Commentaires

  • Farhana

    Publié il y a 4 années -

    J’ai littéralement adoré l’extrait, tout comme j’ai adoré la Maison de Soie, et j’espère très bientôt avoir l’intégralité de Moriarty entre les mains !
    Anthony Horowitz écrit beaucoup mieux que le créateur originel de Sherlock Holmes, je dois bien le dire, et au début, j’étais vraiment triste lorsque j’ai lâché la Maison de Soie, tristesse qui s’est vite transformée en joie quand j’ai découvert Moriarty.

    J’ai VRAIMENT hâte de le lire ! 🙂 <3

  • Du même auteur