Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Saga Sublimes Créatures - Tome 2 - 17 Lunes

Grand Format - existe en Poche

Devenir fan de la série

Saga Sublimes Créatures

Tome 2 - 17 Lunes

A partir de 15 ans

576 pages - 18 €

Saga Sublimes Créatures – Tome 2 – 17 Lunes

Partager cette page :

Résumé

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Dans la même série

Tout sur la série

D'autres livres que vous pourriez aimer

176 avis

  • Mathilde

    publié il y a 1 an

    Ce deuxième volet est vraiment super. Si les 200 premières pages sont un peu longues c'est pour une suite qui va de surprises en surprises jusqu'à la fin du livre. Il y a moins de description sur l'environnement et plus d'échanges entres les personnages ce qui rend ce tome beaucoup plus accrocheur ! Dommage toutefois que Lena est beaucoup moins présente dans ce tome. Néanmoins Olivia, Ridley, Link, et Ethan forme une équipe très attachante et dans laquelle en tant que lecteur on y prend place facilement. Je passe toute suite à 18 lunes pour la poursuite de cette aventure !!!

  • Emeline

    publié il y a 2 ans

    J'ai vraiment adoré ce livre, mieux que le précédent, le personnage d'Ethan est très attachant. A lire !!! Hate de commencer 18 Lunes.

  • Kenza

    publié il y a 2 ans

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 , mais je suis un peu déçu de ce deuxième tome.. Je m'attendais à beaucoup mieux car je trouve Léna énervante et Ethan lui cède à tout ses caprices! J'aurais aimé pour une fois que sa soit Léna qui misère un peu et pas tout temps lui qui lui court après. J'ai beaucoup aimé par contre, le personnage de Ridley. Ensuite comme 16 lunes trop de passages qui servent à rien .

  • ManonLaDévoreuseDeLivre

    publié il y a 2 ans

    je viens de le relire et j'adore !

  • xavier

    publié il y a 3 ans

    suite direct du 1, avec une fin trop courte, / plus travailler la solitude de Lena

  • Ketsia

    publié il y a 3 ans

    Meilleur que le précédent !

  • Lili

    publié il y a 3 ans

    Ce nouveau volet de la saga est rempli de suspense, un vrai régal. Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai adoré !

  • Nina

    publié il y a 3 ans

    Il est bien :)

  • Alicia

    publié il y a 4 ans

    Lena a éclipsé sa 16ème lune et ne s’est toujours pas appelée. Lors de cette fameuse nuit, des événements importants ont eu lieu, et les choix de Lena ont eu des conséquences funestes. Dès le début le ton est donné : Lena est inconsolable et différente. Elle devient distante vis-à-vis d’Ethan. Lui en voudrait-elle pour ce qui s’est passé la nuit de sa 16ème lune? Ses pouvoirs s’accroissent et son tempérament devient de plus en plus dur : elle est lunatique et agit de manière inconsciente et insolante. Nous avons vraiment l’impression d’avoir deux histoires, deux univers. D’un côté le quotidien d’Ethan, éperdument amoureux qui souffre de la distance que Lena met entre eux. Et d’un autre côté, une toute nouvelle Lena qui délaisse Ethan pour faire les quatre-cents coups avec de « mauvaises fréquentations », dont un nouveau personnage : un incube aux yeux d’enchanteur. Serait-elle en train de virer Ténèbres ? Nous assistons impuissants à la « séparation » de nos deux amoureux maudits, qui malgré les apparences sont toujours liés l’un à l’autre par une jalousie réciproque envers les nouvelles relations de l’autre. Une jeune anglaise, Liv, fait en effet son apparition à la bibliothèque. J’ai apprécié que très rapidement les interventions magiques se manifestent dans le quotidien d’Ethan. Cependant, les choses sont différentes. L’échéance n’est pas connue, quand arrivera cette 17ème lune ? Dans ce tome, Ethan se rend compte que beaucoup de personnes de son entourage font partie des deux mondes et ont joué ou jouent un rôle dans celui des enchanteurs. Ferait-il parti lui aussi de ce genre de personne ? J’aime toujours autant le personnage d’Ethan et vivre l’histoire de ses yeux, avec ses sentiments. Son amour pour Lena est à toute épreuve, il est prêt à tout pour elle. On en arrive même à détester Lena, si méchante envers lui. Alors que son excursion pour sauver Lena nous paraît longue malgré l’humour de Link, les auteurs accélèrent le rythme vers la fin, et redynamise l’histoire en nous surprenant à plusieurs reprises. Mais la grande surprise reste le choix final qu’opère Lena. Les auteurs nous laissent avec beaucoup d’interrogations sur la suite. Des personnages ont changés, quelles vont en être les conséquences ? Un second tome avec quelques longueurs mais très riche en action !

  • kethleen

    publié il y a 4 ans

    Sayer je vient tout juste de le finir et jai adorer encore plus que 16 lunes jai adorer tous simplement il n y a pas de mots pour dire ce que je pense du livre . Mais en tout cas je vit aller acheter 18 lunes aujourd'hui car jadore cette serie alors vivement le prochain :D

  • Sara

    publié il y a 4 ans

    Je suis plutôt déçue de ce deuxième tome, certains passages sont vraiment inutiles je trouve. Ca me rappelle exactement le deuxième tome de la saga twilight

  • Camille

    publié il y a 4 ans

    Je tiens toujours un avis positif sur cette saga 17 Lunes est super !

  • gravel

    publié il y a 4 ans

    Comme plusieurs d'entres vous, je nais pas vraiment accroché au tome 2 de la saga... J'ai trouvé le deux parfois ennuyant et des passages du livre assez compliqué à comprendre... J'ai été très déçus de cette suite... Parce que l6 lunes étaient sublime!! Mais 17 lunes est disons... BoF... Liv était le seul personnage de l'histoire qui était intéressant pour moi.. et aussi je la voilait bien avec Éthan... Léna semblait tellement dépressive dans le livre que sa en venait à être énervant!! Éthan lui, je l'aime toujours!! Link.... :| Ridley ma beaucoup étonné dans ce livre... elle a disons.. changé.. Bref ce livre est pour tout ceux qui aiment la saga Sublime créature ;)

  • M-Cé ❦

    publié il y a 4 ans

    Ce second volet m'a très déçue. Etant fan d'Ethan et de Léna, les voir séparés était terrible. J'ai trouvé que c'était complètement fade, surtout le début... Voir Léna et Ethan se déchirer comme ça... Et voir Liv et John arriver, je me suis dit: Nan! Elles ne peuvent pas leur faire ça (je parle des auteures :D). J'ai bien aimé le personnage de Liv, la " Marian Junior ^^ XD. Elle était très attachante. En tout cas moi je l'ai adorée! On a vu beaucoup plus en détail le personnage d'Amma, je crois que c'est un de mes personnages préférés (en dehors d'Ethan et De Léna). Bref, même si ce tome était un peu Chiant a mon gout, il était indispensable pour la suite. De plus, la fin nous laisse sur notre faim et cela réussit comme par magie à nous faire lire 18 lunes. Je n'en suit qu'a une soixantaine de pages mais j'ai tout de suite accrocher!

  • Naïma

    publié il y a 4 ans

    Après la très grosse déception que j'avais eu avec 16 Lunes, j'étais très réticente à l'idée de lire la suite. Mais avec Sublimes Créatures qui sortait au cinéma, je me suis quand même laissée tenter. Et à la fin de la lecture, je ne peux pas être plus claire : cette saga n'est pas pour moi. J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre, j'ai mis assez longtemps. Certes, il est gros, mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Et je dois dire que refermer ce livre m'a fait du bien (si, si, désolé !) Lena m'a vraiment énervé, je ne la supportais plus. Beaucoup de "Je T'aime, moi non plus." Un coup elle embrasse Ethan passionnément, la seconde d'après elle le repousse, s'enfuit en courant et lui dit qu'ils ne peuvent pas s'aimer, qu'ils ne peuvent pas avoir de relation. Et ça se répète encore et encore. C'est lassant, à la fin. Ethan est un protagoniste avec lequel je ne m'entends pas. Je le trouve assez... "naïf." Je ne sais pas comment l'expliquer. Il se pose sans cesse des questions idiotes sur lui-même, sur le (presque) couple qu'il forme avec Lena. Certes, ça arrive de se questionner, mais là, ça en devient insupportable. Dans cette saga, il y a tellement de personnages ! Je ne me rappelais pas de la moitié d'entre eux, ce qui m'a beaucoup dérangé. Tiens, j'avais même oublié qui était Boo Radley ! Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Il y a de l'action, même beaucoup, mais je n'ai pas ressenti d'émotions, je n'ai pas eu la peur au ventre pour Lena et Ethan, ma gorge ne s'est pas nouée comme je le voulais. Je me suis même surprise à sauter des lignes, des mots (je faisais pas exprès !) à certains moments. J'ai trouvée la fin un peu facile, pas assez détaillée. Pendant tout le roman, on nous raconte qu'il va devoir y avoir un combat pour aider Lena, mais quand on y est, il ne se passe pas vraiment grand chose. Enfin, si, mais j'ai eu l'impression que tout se passait en trente secondes. J'aurai aimé quelque chose de plus consistant, une fin où tout s'accélère, mais je ne l'ai pas eu. "So much for my happy ending" comme dirait Avril Lavigne. Je suis déçue. Un tome qui, comme son prédécesseur, m'a beaucoup déçue. Lire la suite ? Je ne sais pas, je ne suis pas du genre à abandonner cette saga, mais bon, je me demande vraiment si 18 Lunes en vaut la peine. Mais après, pourquoi pas ? Je verrais si je me sens d'attaque à commencer le troisième tome. Sur mon blog Books-To-Dream : http://books-to-dream.skyrock.com/3152892864-Les-Enchanteurs-Tome-2-17-Lunes-de-Kami-Garcia-et-Margaret-Stohl.html

  • miss Elodie

    publié il y a 4 ans

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/01/chronique-des-enchanteurs-17-lunes-kami.html Le seizième anniversaire de Léna est passé et a laissé des traces indélébiles. Des pertes sont à déplorer, des gens que l'on croyait morts refont surface et tout s'écroule. Le début de ce tome est très axé sur le sentimental et la tristesse qu'est de perdre un membre que l'on aimait au-delà de tout. Nous sommes immédiatement plongés dans l'ambiance complète du livre. On sait déjà à quoi s'attendre et surtout que le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu'il aime. En effet, Léna décide de prendre considérablement ses distances avec le jeune homme ce qui la fait autant souffrir que lui. Toujours du point de vue de Ethan, nous ne savons pas très bien comment réagit la jeune femme et s'était donc dur pour moi de déceler une part de regrets ou de tristesse. Son côté ténèbres s'est réveillé et elle décidera de s'enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, qu'elle détestait pourtant, et d'un jeune d'autant plus inconnu qu'étrange, John. Éthan, tout de suite sur ses gardes, vouera une haine envers le garçon et sera prêt à tout pour prouver qu'il lui veut du mal. De son côté, lui aussi fera une rencontre, mais agréable : Olivia, surnommée Liv pour les intimes (ses propres mots). Elle aussi sera assez intrigante dans le sens où elle débarque comme ça sans que l'on soit prévenus et qu'elle travaille à la bibliothèque en compagnie de Marian, la grande amie de la défunte mère d'Ethan. J'ai beaucoup eu de mal à m'attacher à la jeune fille et j'étais constamment sur mes gardes ; fallait-il lui faire confiance ? Croire ce qu'elle disait ? Ou était-elle à la solde des enchanteurs des ténèbres ? Au fil de l'histoire et des pages on en apprend plus sur elle et on va de surprises en surprises. Ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je n'ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Bien sûr, j'ai apprécié ma lecture, sinon j'aurais arrêté, mais quelque chose manquait. Néanmoins, impossible de mettre la main dessus. Peut-être ce côté plus ombre et glauque, que d'habitude j'adore dans les autres livres. Ou encore les personnages que j'ai trouvé plus « gamins ». Léna m'a énormément déçue de par son comportement méchant et distant. Ce n'était plus du tout la même que dans le tome 1. En quelques semaines elle a changé pour se murer dans son silence, écrire sur les murs de sa chambre ce qui lui passait par la tête. Bien sûr, je comprends ses réactions, mais vis à vis d'Ethan qui n'est au courant de rien, ou presque, je trouvais ça cruel. Venons-en à Ethan. On a bien compris dans le tome 1 qu'il était amoureux, ça c'est clair. Mais là, j'ai trouvé que c'était bien accentué, voire trop. Il se renferme presque sur lui-même, ne cesse de penser à sa bien-aimée, se demandant où elle se trouve, avec qui etc. Il se pose un tas de questions auxquelles il n'a pour le moment aucunes réponses. Et je dois dire que c'est très frustrant pour nous, lecteurs, d'être en ce moment dans sa tête à se poser le même genre d'interrogations. J'ai eu l'impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l'histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Alors, pour ça elles font un peu tourner en rond l'histoire, ce que je trouve bien dommage. En ce qui concerne Amma, je l'apprécie vraiment de plus en plus. Elle met du piquant et de l'humour dans l'histoire, ce qui n'est pas déplaisant du tout. Elle a son caractère fort et Ethan en subit souvent les conséquences, pour notre plus grand bonheur. Link, son meilleur ami, me fait penser à Stills dans « Teen Wolf ». Il trouve toujours le moyen d'ouvrir sa bouche, et souvent dans les mauvais moment. Il est du genre assez pince sans rire, à sortir des blagues de mauvais goût ou encore mieux, des blagues dont il ne s'en rend même pas compte. Il donne un peu de baume au cœur dans le groupe et j'aime beaucoup. Il a une fraîcheur qui fait du bien. Comme pour le premier tome, la fin est surprenante, intéressante et addictive. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles énigmes et toujours les mêmes questions. En bref, un tome intéressant mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin. Une lecture plaisant en somme. Justine P.

  • Justine

    publié il y a 4 ans

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/01/chronique-des-enchanteurs-17-lunes-kami.html Le seizième anniversaire de Léna est passé et a laissé des traces indélébiles. Des pertes sont à déplorer, des gens que l'on croyait morts refont surface et tout s'écroule. Le début de ce tome est très axé sur le sentimental et la tristesse qu'est de perdre un membre que l'on aimait au-delà de tout. Nous sommes immédiatement plongés dans l'ambiance complète du livre. On sait déjà à quoi s'attendre et surtout que le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu'il aime. En effet, Léna décide de prendre considérablement ses distances avec le jeune homme ce qui la fait autant souffrir que lui. Toujours du point de vue de Ethan, nous ne savons pas très bien comment réagit la jeune femme et s'était donc dur pour moi de déceler une part de regrets ou de tristesse. Son côté ténèbres s'est réveillé et elle décidera de s'enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, qu'elle détestait pourtant, et d'un jeune d'autant plus inconnu qu'étrange, John. Éthan, tout de suite sur ses gardes, vouera une haine envers le garçon et sera prêt à tout pour prouver qu'il lui veut du mal. De son côté, lui aussi fera une rencontre, mais agréable : Olivia, surnommée Liv pour les intimes (ses propres mots). Elle aussi sera assez intrigante dans le sens où elle débarque comme ça sans que l'on soit prévenus et qu'elle travaille à la bibliothèque en compagnie de Marian, la grande amie de la défunte mère d'Ethan. J'ai beaucoup eu de mal à m'attacher à la jeune fille et j'étais constamment sur mes gardes ; fallait-il lui faire confiance ? Croire ce qu'elle disait ? Ou était-elle à la solde des enchanteurs des ténèbres ? Au fil de l'histoire et des pages on en apprend plus sur elle et on va de surprises en surprises. Ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je n'ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Bien sûr, j'ai apprécié ma lecture, sinon j'aurais arrêté, mais quelque chose manquait. Néanmoins, impossible de mettre la main dessus. Peut-être ce côté plus ombre et glauque, que d'habitude j'adore dans les autres livres. Ou encore les personnages que j'ai trouvé plus « gamins ». Léna m'a énormément déçue de par son comportement méchant et distant. Ce n'était plus du tout la même que dans le tome 1. En quelques semaines elle a changé pour se murer dans son silence, écrire sur les murs de sa chambre ce qui lui passait par la tête. Bien sûr, je comprends ses réactions, mais vis à vis d'Ethan qui n'est au courant de rien, ou presque, je trouvais ça cruel. Venons-en à Ethan. On a bien compris dans le tome 1 qu'il était amoureux, ça c'est clair. Mais là, j'ai trouvé que c'était bien accentué, voire trop. Il se renferme presque sur lui-même, ne cesse de penser à sa bien-aimée, se demandant où elle se trouve, avec qui etc. Il se pose un tas de questions auxquelles il n'a pour le moment aucunes réponses. Et je dois dire que c'est très frustrant pour nous, lecteurs, d'être en ce moment dans sa tête à se poser le même genre d'interrogations. J'ai eu l'impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l'histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Alors, pour ça elles font un peu tourner en rond l'histoire, ce que je trouve bien dommage. En ce qui concerne Amma, je l'apprécie vraiment de plus en plus. Elle met du piquant et de l'humour dans l'histoire, ce qui n'est pas déplaisant du tout. Elle a son caractère fort et Ethan en subit souvent les conséquences, pour notre plus grand bonheur. Link, son meilleur ami, me fait penser à Stills dans « Teen Wolf ». Il trouve toujours le moyen d'ouvrir sa bouche, et souvent dans les mauvais moment. Il est du genre assez pince sans rire, à sortir des blagues de mauvais goût ou encore mieux, des blagues dont il ne s'en rend même pas compte. Il donne un peu de baume au cœur dans le groupe et j'aime beaucoup. Il a une fraîcheur qui fait du bien. Comme pour le premier tome, la fin est surprenante, intéressante et addictive. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles énigmes et toujours les mêmes questions. En bref, un tome intéressant mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin. Une lecture plaisant en somme. Justine P.

  • lilise2102

    publié il y a 4 ans

    J'ai vraiment bien accroché sur ce deuxième tome, voire plus que sur le premier. Ridley prend plus d'importance et j'ai bien aimé ça. Après, on a de nouveaux personnages, comme Liv, et franchement je l'ai trouvé très bien. Beaucoup de surprises et de rebondissements, et les personnages sont toujours aussi attachants.

  • Gaëlle

    publié il y a 4 ans

    Bon livre avec de bonnes surprises!!

  • sysygwada

    publié il y a 4 ans

    J'ai adoré ce livre et le retour de Macon oooh c'était super j'ai hâte de commander 18 lunes