Saga Sublimes Créatures – Tome 2 – 17 Lunes

Kami Garcia , Margaret Stohl

Paru le : 17 novembre 2010

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012022140

EAN : 9782012018310

Résumé

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Commentaires

  • Ruth

    Publié il y a 7 années -

    J’ai bien aimé ce tome car quand on lisait on avait l’impression d’être dans l’histoire ! A lire !

  • Manon1

    Publié il y a 7 années -

    Même si j’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai eu parfois du mal avec l’histoire qui peut être longue par moment, notamment dans les Tunnels. Je le conseille quand même, bien évidemment ! 😉

  • nanaiis

    Publié il y a 7 années -

    Encore mieux que 16 lunes ! J’espère que le prochain sera encore mieux, le suspense est à son comble dans ce tome.

  • ilovesaga

    Publié il y a 7 années -

    J’ai moins aimé ce livre car je n’aime pas le fait qu’il y ait une séparation dans le couple. Sinon ce livre est bien et je le conseille, c’est sûr!! 😉

  • louness

    Publié il y a 7 années -

    Les deux auteurs nous ont concocté pour cette suite, plusieurs évènements assez marquants avec en prime abord, une arrivée de taille : Olivia, dite Liv. J’ai beaucoup aimé cette demoiselle, au caractère bien trempé. Venant d’outre Atlantique, elle amène une autre vision sur Gatlin, sur le sud de la Caroline en général… mais elle apporte surtout à Ethan les connaissances du monde particulier de Lena ! Trublion érudit à la jolie frimousse, elle sera toutefois la cause d’une des belles colères de la miss enchanteresse…

    Car, oui, dans ce livre, Lena s’adonne au côté obscur de la force ! Elle sombre dans une dépression noire et dangereuse. Ethan, malgré tout son amour, perd un peu la foi, et craint de perdre la belle. Les scènes s’enchainent, les auteurs nous perdent dans les étroits tunnels d’un amour malmené et notre descente dans les ténèbres est parsemée d’infimes touches de surprises. A chaque nouvelle page, un évènement nouveau vient contrecarrer les idées que vous auriez pu vous faire… C’est très fort ! et les souvenirs, les visions d’Ethan sont parsemés avec brio, permettant aux lecteurs de souffler un peu.

  • melicia

    Publié il y a 7 années -

    Un deuxième tome avec beaucoup plus de suspense et d’action. Mieux que le premier !

  • Louna

    Publié il y a 7 années -

    Ce livre est très bien malgré le comportement des deux personnages (Etan et Léna ) et les moments longs comme le début !
    Mais je le conseille au Fan des histoires FANTASTIQUES, remplie de MAGIE et de SUSPENSE !

  • diaries

    Publié il y a 7 années -

    Malgré un bon développement de l’histoire, j’ai du mal à rester à l’intérieur ..

  • Lisouille

    Publié il y a 7 années -

    A mon goût, moins bien que le premier tome “16 Lunes” mais vu que celui-ci avait mis la barre très haut , “17 Lunes” reste quand même très bien!
    J’adore les deux écrivains Kami Garci et Margaret Sthol:)

  • bella1789

    Publié il y a 7 années -

    Je n’avais pas trop accroché avec 16 lunes, mais sa suite m’a conquise !!! J’ai adoré. L’amour, l’action, le suspense et les créatures fantastiques mêlés, c’était vraiment magnifique. J’aime beaucoup le style d’écriture des auteurs, fluide mais intense. L’histoire est géniale et originale. Bref, c’est vraiment un petit bijou pour moi. >Je le conseille à tous et à toutes.

  • flo.love

    Publié il y a 7 années -

    Très bonne suite du premier tome même si j’ai eu un peu plus de mal à me “plonger” dedans.

  • Rosalie71

    Publié il y a 7 années -

    Ce tome 2 est un livre décisif de la saga “16 lunes”. C’est dans ce volume-là que l’on va voir la véritable personnalité de Lena.

  • fanny

    Publié il y a 6 années -

    Pour le moment, j’en suis à la moitié du livre et j’adore toujours. C’est une très bonne suite de 16 lunes !!! Même si c’est plus triste et qu’on apprend la vraie nature de Ethan, j’ai quand même ADORE !!!
    Je vous le recommande, tout comme le premier tome!!

  • Amandine28

    Publié il y a 6 années -

    Une Très Bonne Suite Après “16 Lunes”. L’histoire Continue Mais Lena, Croyant Etre Vouée Aux Ténèbres, S’enfuit Et S’éloigne d’Ethan Qui, De Son Côté, La Cherche Pour La Raisonner. Plein De Rebondissements, Des Nouveaux Personnages. On Comprend Des Choses Sur LA Mère d’Ethan Et L’oncle De Lena. Une Bonne Fin. Plein De Suspense. Il Faut Lire ce Livre … !!

  • MoonlightShadow

    Publié il y a 6 années -

    Ah la la, “17 lunes” ! Un roman qui commence sur les chapeaux de roues!(: Mais c’est peut être aussi parce que cette série est un gros Coup de Coeur pour moi enfin je ne vais pas étaler ma vie, nous ne sommes pas ici pour ça ! Alors, d’après le résumé, je vous avoue que j’ai été quelque peu sceptique, je ne comprenais pas cette histoire de, comme quoi, Lena fuirait Ethan, d’ailleurs ça me décevait un peu pour être franche … Puis en lisant, je remarquais effectivement cette “désertion” mais c’était plutôt nuancé. Amour, fuite, voire amour passion et re-fuite. Plus on avance dans le roman plus on comprend les intentions de Lena envers Ethan, et on est plutôt attendri à mon avis. Pour ma part, il a fallu attendre quand même la fin, pour avoir un peu plus d’actions “in the Book” (: Il reste tout de même excellent et ce couple, je l’adore vraiment beaucoup.

  • Ellynis

    Publié il y a 6 années -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. On y perçoit la détresse de Lena et la noirceur qui commence à la posséder. L’ensemble est bien, malgré le passage plutôt long dans les tunnels.
    Le premier livre était consacré à la découverte de Gatlin, et je pense que le deuxième tourne plutôt autour de l’aventure et de l’amour d’Ethan pour Lena.
    Un livre que je conseille vivement! 😉

  • lectrice-addict

    Publié il y a 6 années -

    C’est une super suite du roman. Il y a beaucoup de suspense et d’action. En plus on est très surpris par le comportement de Lena et on souffre un peu pour ce pauvre Ethan. ^^

  • amelie salieri

    Publié il y a 6 années -

    Pas mal du tout! Et surtout de mieux en mieux! 🙂 Vivement l’adaptation au cinéma, qui, j’espère, sera meilleure que celle de Twilight! 🙂

  • anne270

    Publié il y a 6 années -

    Livre encore mieux que le premier. On ne veut qu’une chose : savoir la fin. Bref livre génial !

  • camille1611

    Publié il y a 6 années -

    Quelle belle suite !! Je pense que le fait que le livre soit écrit par deux auteurs apporte un ouvrage complet et très bien ficelé !

  • biscottte

    Publié il y a 6 années -

    J’ai mis un peu plus de temps pour entrer dans ce deuxième volet, mais peut-être aussi parce que je finissais tout juste de lire le cinquième tome de Journal d’un vampire, où le style narratif est un peu différent. Mais les pages ont tourné, de plus en plus vite, et je me suis à nouveau retrouvé emportée par la magie de cette histoire merveilleuse. Un nouveau personnage apparaît et prend de plus en plus d’importance. Je me suis vue agacée par les agissements de Léna, pressée que tout s’arrange !
    La rédaction de ce deuxième volet est parfaitement tenue, avec un suspense qui nous laisse sans répit d’un bout à l’autre. Une fois terminé, on a déjà hâte de lire le suivant !

  • Lilouart

    Publié il y a 6 années -

    Encore une fois il est tout simplement génial, avec beaucoups plus de suspense : J’ADORE! je l’ai lu en 2 jours tellement j’ai aimé..

  • Rukia02

    Publié il y a 6 années -

    Cette saga est vraiment passionnante; une fois qu’on commence à lire, on ne peut plus s’arrêter ! Il est tout aussi bien que le premier et restera à jamais ma saga préférée ! JE VOUS LE RECOMMANDE DE TOUT COEUR !!!

  • Tasia

    Publié il y a 6 années -

    Personnellement j’adore cette “saga ! J’ai préféré ce tome au précédent… Cette histoire est pleine de suspense^^ Lire la suite s’impose forcément !

  • pretzoulepoux

    Publié il y a 6 années -

    Vraiment bon! Cette série est vraiment, mais vraiment bonne. Je trouve le début un peu long. Les moments mignons sont présents dans le livre, il y en a trois en particulier qui sont vraiment mignons. Vraiment bon, juste un petit peu long à certains moments de l’histoire.

  • manon patinson

    Publié il y a 6 années -

    Ce deuxième tome est à couper le souffle, voir même à tomber raide devant un auteur qui a un tel don d’écriture et qui met dans ses livres l’étincelle qui fera envie au lecteur de ne jamais s’arrêter, quitte à y passer des nuits blanches 😉

    Manon Patinson.

  • Ninou28*

    Publié il y a 6 années -

    Personnellement, je trouve que ce tome est un “copié-collé” de “Twilight” tome 2, donc je suis un peu déçue… mais il reste bien quand même !!!
    Je le recommande, surtout si vous n’avez pas lu “Twilight” !

  • Léa74

    Publié il y a 6 années -

    Un tome exceptionnel, magnifique et fantastique.
    Je l’ai adoré, le suspense est présent et la fin est franchement inattendue.
    A lire absolument !!

  • bellacullen

    Publié il y a 6 années -

    Même commentaire que pour le premier !!! Excellent livre !! Passionnant, envoûtant et émouvant !!!

  • auirmione

    Publié il y a 6 années -

    Je viens de le terminer et c’était juste génial…. Mon passage préféré est celui où Ridley se fait enlever ses pouvoirs par Sarafine !

  • Maddie

    Publié il y a 6 années -

    J’ai attendu ce livre pendant des mois, “16 lunes” était génial et celui-ci aussi d’ailleurs ! J’attends la suite avec impatience !

  • man34

    Publié il y a 6 années -

    Au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher, contrairement au premier, surtout avec l’attitude de Lena. Enfin, sinon j’ai bien aimé la fin quand même !

  • Little angel

    Publié il y a 6 années -

    Moins bon que le premier tome. Il est plus long et surtout, l’histoire est moins nette. Le scénario part un peu dans tous les sens. A lire pour avoir la suite en clair.
    J’ai trouvé la fin décevante et mal écrite : c’est une solution de secours pour finir le livre!!!!!!!!! Savoir qui est mort de qui est vivant, de qui est vivant mais plus pareil… C’est à vous donner des maux de tête!

  • Tamara

    Publié il y a 6 années -

    L’amour est-il plus fort que le destin?
    Entrez dans les Ténèbres de Gatlin. C’est l’invitation que nous lancent Margaret Stohl et Kami Garcia en nous offrant la suite de 16 Lunes – “Beautiful Creature”.
    L’histoire reprend à l’enterrement de Macon, l’oncle de Lena, décédé lors de la seizième lune. Du moins, on y a tous cru. Je dis ça mais je ne dis rien. Souvenez-vous ce qu’on dit les deux auteurs à propos du deuxième tome : “Il y a d’autres histoires à raconter”. Il s’est avéré que ce n’était pas une phrase dans le vent. Le livre s’enchaîne de surprises en surprises, le transformant en un roman hors du commun.
    Accablée par la perte de l’être qu’elle a toujours considéré comme son père, Lena va virer du côté sombre. Elle va faire la connaissance d’un certain John Breed, mi-incube, mi-enchanteur, qui va agrandir le fossé qui se creuse entre la jeune fille et Ethan. De son côté, Ethan va poursuivre Lena avec Link et ses deux nouvelles amies. Olivia Durand, l’apprentie Gardienne de Marian. Elle est blonde, intelligente comme Galilée et britannique. Lucille Ball, la chatte particulière des Soeurs. Il leur faudra voyager dans le Monde Souterrain pour mener à bien leur quête, ce qui va s’avérer dangereux étant donné les créatures qui y rodent et il faudra à Ethan bien plus que ses pouvoirs de Pilote…
    Si le premier tome nous montrait le Gatlin des Mortels, celui-ci nous plonge au cœur de la magie. Si “16 Lunes” expliquait comment c’est d’être différent, “17 Lunes” parle de ce que ça fait de savoir que votre mère a eu un grand amour avant votre père. Si dans “16 Lunes”, les auteurs rendaient hommage à Salinger et Harper Lee, ici, elles rendent hommage à Robert Louis Stevenson. Les descriptions y sont tellement précises qu’on a l’impression de voir les images défiler devant nos yeux. Chaque scène est à couper le souffle. On a le plaisir de retrouver les clichés des teasers et du trailer : les mouches, la poupée, les os de poulet, le moineau, la sphère,…

    “Dix-sept lunes”, dix-sept tours,
    Yeux noirs brûlant comme un four,
    Le temps presse, une encore plus,
    Dans le feu la lune est mue…
    “Beautiful Darkness” est certes plus court, mais plus entraînant, plus sombre, plus envoûtant que son prédécesseur. Frappant. Brutal. Ne le manquez surtout pas !

  • Mallou14

    Publié il y a 6 années -

    J’ai moins aimé ce tome que le premier. Tout d’abord parce que Lena s’éloigne de Ethan et c’est un point assez triste. Mais ce qui m’a beaucoup plu c’est le fait que Ethan explore, avec Link et Liv, le monde de secrets anciens (comme le dit le résumé, je n’ai pas trouvé mieux pour exprimer ma pensée ^^). Et j’ai trouvé la fin tout simplement géniale !

  • zynp dlhncr

    Publié il y a 6 années -

    J’ai lu le Tome 1 “16 lunes” et cela m’a paru évident que je continue de lire la suite !

  • lulu.b.2305

    Publié il y a 6 années -

    Ethan… seul…Léna…seule…Léna réussit à s’appeler elle même mais s’est simplement reculer pour sauter plus loin. Léna se détache volontairement d’Ethan. Quant à celui – ci, il reste fidèle à Léna et malgré son refus de le voir. Il continuera à l’aider par amour. Magnifique, je me lance dès maintenant dans 18 lunes…

  • BLACK-P0WER

    Publié il y a 6 années -

    Je trouve qu’ Ethan a eu beaucoup de courage, pour ne pas baisser les bras. Il s’est toujours accroché à Léna, même si elle ne voulait plus le voir. Par amour, Ethan fait tout son possible pour l’aider. Encore une magnifique histoire !

  • livresquejadore

    Publié il y a 6 années -

    J’ai adoré ce livre du début à la fin. Je n’arrivais même pas à décrocher tellement je voulais savoir la suite ! Il faut vite que j’achète 18 lunes. Cette collaboration entre Margaret Stohl et Kami Garcia est fabuleuse ! En espérant tenir jusqu’en octobre pour 19 lunes.

  • la cla-riice

    Publié il y a 6 années -

    Bonne suite, un peu déçue quand même, mais ça finit bien, donc c’est le principal !

  • elsa83

    Publié il y a 6 années -

    Ce livre est vraiment plein de surprises, mes personnages préférés sont Ridley et Link, tous deux apportent de l’humour au roman.

  • Ryo-chan

    Publié il y a 6 années -

    La suite est une merveille, il y a toujours cette atmosphère un peu spéciale et les personnages évoluent, on en redemande 🙂

  • nini-vampire

    Publié il y a 6 années -

    J’attendais ce roman avec impatience – étonnant me direz vous. 16 Lunes se terminait sur une note triste et douloureuse – à savoir le décès de Macon et le roman débute ainsi par l’enterrement de Macon. Le décès de celui ci va avoir de nombreuses conséquences sur l’histoire et les personnages et évidemment sur la relation entre Ethan et Lena. Celle ci se sent en effet coupable du décès de son oncle. Elle est complètement perdue et désorientée et elle finit par s’éloigner peu à peu de son petit ami pour se rapprocher de sa cousine, Ridley ainsi que d’un nouveau venu, John Breed. Lena n’a, en effet, pas été appelée lors de sa seizième lune. Elle n’est donc ni lumière, ni ténèbres. Elle commence a avoir un comportement des plus étranges, qui ne lui ressemble pas, elle passe de plus en plus de temps avec sa cousine jusqu’au moment où elle finit par quitter Gatlin avec elle. Ce roman est vraiment différent du précédent tome de la saga tout en lui restant proche et en restant dans sa continuité. L’atmosphère se fait plus sombre et plus pesante. On sent la tristesse qui émane des personnages. Ethan souffre de l’absence de celle qu’il aime et tente d’essayer de la retrouver et de la ramener à Gatlin. On sentait dans le premier tome que l’amour qui les unissait était extrêmement fort mais dans ce nouveau tome, on en prend d’avantage conscience. L’amour les liant est extrêmement puissant, ce n’est pas une simple amourette comme certains pourraient l’imaginer. Ethan est prêt à tout pour la retrouver et la ramener près de lui et je l’ai trouvé tellement attachant dans ce tome ! Ses sentiments sont tellement bien décrit qu’on parvient à ressentir ce qu’il ressent et malgré le fait que je comprend la détresse de Lena, il m’est arrivé d’avoir une pointe de colère envers elle pour le mal qu’elle fait à Ethan. Surtout la scène où elle le quitte. Tout s’enchaîne très vite mais cette scène m’a brisée le coeur. Je ne reconnaissais pas Lena. De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome. Tout d’abord, John Breed. Il a tout du mauvais garçon, traînant en moto mais malgré le fait que l’on commence à le détester, tout comme Ethan qui le hait fortement, on a envie d’en savoir plus sur lui, de savoir qui il est, comment est il arrivé là et quelles sont les motivations le poussant à traîner avec les deux cousines. Vient ensuite le tour de Olivia, surnommée Liv. J’ai tout simplement adorée ce nouveau personnage ! Celle ci est l’assistance anglaise de Marian, la bibliothécaire et amie d’Ethan, pour l’été et celle ci devient rapidement l’amie d’Ethan. Elle le comprend, l’aide à surmonter sa peine et on se prend rapidement de sympathie pour elle. J’aime beaucoup de son style et ses goûts musicaux. Et j’ai hâte de voir l’évolution de son personnage dans la suite de la saga. Je craignais que Macon ne soit pas présent dans ce tome là car c’est un personnage que j’aime beaucoup mais il n’en est rien. On en apprend au contraire, d’avantage sur lui que dans le premier tome par le biais de FlashBack et ce que j’ai appris m’a vraiment surprise. Je ne m’y attendais absolument pas ! Je suis restée bouche-bée. Gatlin a ses secrets et malgré le fait qu’Ethan pensait maintenant les connaitre, il y en a toujours encore plus. On connait un peu plus la mère d’Ethan, je me posais pas mal de questions sur ce personnage après avoir lu 16 Lunes, car je trouvais que nous n’avions pas assez d’informations à mon gout sur celle ci et 17 Lunes m’a permis d’en apprendre d’avantage sur elle ce que j’ai trouvé intéressant. Link est toujours aussi présent dans le roman et n’hésite pas une seconde à suivre – une nouvelle fois – son meilleur ami pour l’aider à retrouver Lena. Ce que j’ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome ci c’est le fait qu’on se glisse encore plus dans le Monde des Enchanteurs, qui m’a toujours fasciné. Au final, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Les auteurs ont su me surprendre une nouvelle fois, en approfondissant certains personnages notamment. Comme pour 16 Lunes, le roman se termine sur une pointe de suspens qui nous donne envie de lire le tome suivant avec une grande impatience, en particulier pour découvrir ce qui va arriver à Ridley et à Link. 17 Lunes est une vraie perle et au fil de ma lecture, j’ai pu prendre une nouvelle fois conscience du talent des auteurs, Margaret et Kami.

  • MademoiselleM

    Publié il y a 6 années -

    C’est un livre qui rend accro. Les tomes sont aussi bons les uns que les autres.

  • Night

    Publié il y a 6 années -

    Tout comme le 1er tome, 16 lunes, ce livre se lit facilement, et est vraiment entrainant. Léna et Ethan sont toujours attachant, et on découvre de nouvelles choses qui sont ma foi, plutôt bien. Bref, à lire 🙂

  • la p’tite blonde

    Publié il y a 6 années -

    Magnifique, comme le premier!! Le fait que Lena s’éloigne d’Ethan m’a bouleverser… Et comme lui s’accrochait à elle, à cette amour impossible.. Dans ce tome on ressent vraiment le désespoir d’Ethan. Et l’arrivée de nouveaux personnage, telle Olivia ou John, m’a beaucoup plu!! Je le conseille!!

  • lucieland

    Publié il y a 6 années -

    Il est comme le premier magnifique, bien écrit, génial, et je l’ai adorée !!

  • sloane16

    Publié il y a 6 années -

    il est tout a fait super ,comme le premier . On en apprend toujours plus sur les personnages et l’histoire est vraiment superbe . J’ai hâte de lire la suite 🙂

  • Takadouchka

    Publié il y a 6 années -

    L’histoire du deuxième tome 17 lunes est toujours aussi prenante que le premier tome, 16 lunes. L’action et le suspens sont toujours présents. On veut toujours en savoir plus sur le couple Lena & Ethan. Certains passages sont moins interessants tandis que d’autres sont géniaux. Je conseille la lecture de ce livre.

  • Mimi la Vampiress

    Publié il y a 6 années -

    je viens juste de le finir et j’aime de plus en plus, j’ai vraiment hâte d’acheter les prochain tome . .

  • Vamp77

    Publié il y a 6 années -

    J’ai eu plus de mal à lire ce tome 2 que le premier, c’est pour ça que je n’ai pas encore lu le tome 3 de peur d’être déçue.

  • ahh-uh-rie

    Publié il y a 6 années -

    J’ai eu plus de mal à me plonger dans ce tome 2 ! Certains passages sont un peu longuet, lourd à lire et j’ai été moins “prise” par l’histoire…
    Je n’ose pas acheter le tome 3 de peur d’être déçue.

  • alicecullen62

    Publié il y a 6 années -

    Ce deuxième tome m’a moins plu que le premier. L’action est moins surprenante, difficile à saisir parfois et longue… J’ai eu du mal à rentrer directement dans l’histoire. Il est aussi un peu plus triste que le tome précédent dans la mesure où Lena s’éloigne d’Ethan. Mais heureusement, vers la fin, on retrouve ce qu’on connaissait avec 16 Lunes. De plus, j’ai été ravie par l’arrivée de Liv, qui est plutôt attachante et de John plutôt effrayant d’autant plus qu’il est à l’origine de l’éloignement entre nos deux personnages principaux préférés. Et puis le retour de certains personnages que j’apprécie, notamment Ridley qui s’efforce d’être la méchante Sirène des Ténèbres, égaye ce tome… Ce roman finit sur une note plutôt positive malgré son début quelque peu raté !

  • Elona-06

    Publié il y a 6 années -

    J’ai encore une fois adoré !!!
    Lena pense avoir mal fait mais on se rend compte en même temps que Ethan que se n’est pas exactement le cas. On apprends plusieurs choses sur Ethan, sa mère et sa tante Marian defois assez surprenantes.
    Et encore une énigme à la fin pur lancé le prochain tome…

  • sarounette

    Publié il y a 6 années -

    franchement mieu que le premier. une course contre la montre pour que Lena ne deviennet pas ténébre. des secrets sur la vie d’ethan et surtout plein de rebondismant jusqu’au bout

  • Voltera19

    Publié il y a 6 années -

    Il faut se mettre dedans, mais une fois ceci fait, c’est un délice de lecture ! j’ai beaucoup aimé !

  • blackmoon

    Publié il y a 6 années -

    je l’adore tout simplement même si je trouvais Lena dégueulasse, elle s’est vite ratrapé dans 18 lunes… chut je n’en dis pas plus

  • Kementari

    Publié il y a 6 années -

    *****************************************************
    Génial.
    *****************************************************

    #Kementari

  • Littlemiss

    Publié il y a 6 années -

    Il est super, mais je l’ai trouvé un peu long. c’est le seul reproche que je peux faire, car à par ça il est super. J’ai adoré l’arrivé de Liv, ça a pimenté le livre.

  • Tiziou97

    Publié il y a 6 années -

    Même chose que le 1er, un peu lent au début mais après impossible de se détacher !

  • louloubouzou

    Publié il y a 6 années -

    Comme beaucoup d’autre lecteurs de ce site j’adore ce livre, je le trouve captivant, même si le début de ce deuxieme volet été un peu long. Il est fantastique !!!

  • Nymphadora06

    Publié il y a 6 années -

    Comme le premier tome j’ai adorée ! Ce second tome est plein de rebondissement …

  • Cyn’s

    Publié il y a 6 années -

    Je n’ai pas accrocher tout de suite je l’ai trouver un peu long !!!!! j’ai commencer à l’apprécier vers la moitié du livre

  • loveelfic

    Publié il y a 6 années -

    Dans ce tome 2, les auteurs nous plongent dans les bas-fonds du monde des Enchanteurs. Vous pensiez tout savoir grâce au tome 1, détrompez-vous. Elles se sont arrangées pour que vous soyez totalement dépaysés du début à la fin du roman. Accrochez-vous pour une folle course poursuite entre cette idiote de Lena qui n’a rien trouvé de mieux que de partir avec un autre et cet amour d’Ethan qui croit dur comme fer à leur histoire. Lequel des deux a raison ? Je vous laisse avec plaisir le découvrir !

  • crystal96

    Publié il y a 6 années -

    5/5 pour tout les rebondissement aussi surprenant et improbables 😀 on n’arrive pas a lâcher ce livre tellement il est super ^-^

  • Hyo Ri An

    Publié il y a 6 années -

    Très bon tome !!
    Je n’arrive plus à lâcher cette saga, tellement elle est bien :3

  • Lena

    Publié il y a 6 années -

    Ce second tome est tout autant magnifique que le premier. Et ce, même si certains passages sont plus longs que d’autres. Je l’ai littéralement dévoré du début à la fin. J’ai beaucoup l’arrivée du personnage Liv, qui rajoute un peu plus de piment à l’action. Ce que je trouve agréable dans cette saga est que j’aime absolument tous les personnages, qui ont chacun leur importance dans l’histoire. Ils me font tous beaucoup rire. Bien entendu, je recommande d’acheter ce tome, à l’instar de toute la saga au complet.

  • margot12mp

    Publié il y a 6 années -

    Ce tome m’a déçu. L’histoire devient répétitive. Le sort de Léna est reporté à chaque fois à son anniversaire suivant. Cela devient lassant.
    J’ai acheté 18 Lunes il y a quelques mois, je n’ai eu le temps de le lire encore et je ne sais pas si je le ferai.

  • latitenemo01

    Publié il y a 6 années -

    j’ai préféré ce tome au précédent, pourtant j’avais adoré 16 lunes, il est un peu plus sombre et puis on a envie de secouer Lena pour ce qu’elle fait
    super

  • m1ss-kawaii

    Publié il y a 6 années -

    J’adore, cette saga est vraiment superbe ! et le personnage d’Ethan est vraiment attachant ! je l’ai lu en 2 jours tellement que j’étais dedans.
    Vraiment a lire !

  • lilyevans

    Publié il y a 6 années -

    franchement les livres sont captivants, dommage qu’il y ait pas un lien pour 19 lunes, pour pouvoir le commenter

  • Elwing

    Publié il y a 6 années -

    J’aime beaucoup ce livre, j’ai moins accroché que le 16 lunes au début, mais quand ils arrivent dans les tunnels de la Lunae Libri, on ne décroche plus de sa lecture.

  • mariemi

    Publié il y a 5 années -

    Bien que un peu lassant au départ ce livre est vraiment bien ! En effet, l’histoire est originale et les personnages très attachants. Une fois qu’on a commencé à lire, difficile de s’en arracher. Je vous conseille vivement de le lire si ce n’est pas déjà fait !

  • Fauve

    Publié il y a 5 années -

    C’est difficile que la suite soit aussi bien que le Premier tome mais défi largement Relevé :le suspens était là jusqu’à la fin ,… Franchement je me doutais ps que le livre serai aussi bien !!!
    ?????????

  • Morgane

    Publié il y a 5 années -

    Il est peut moins bien que le premier, surtout au début, pour le coup ,je me suis vraiment ennuyée. Mais sinon, vers le premier tiers, ça commence à devenir passionnant, je peux plus m’arréter de le lire.

  • Léna Duchannes ?

    Publié il y a 5 années -

    J’adore ce livre !!!! L’arrivé de Macon m’a fait énormément de bien, je trouve que la saga et bien mieux avec lui ! Je le trouve tout aussi passionnant que le 16 Lunes, je le recommande ! Je commence a lire 18 Lunes :DDDD

  • lilise2102

    Publié il y a 5 années -

    J’ai vraiment bien accroché sur ce deuxième tome, voire plus que sur le premier. Ridley prend plus d’importance et j’ai bien aimé ça. Après, on a de nouveaux personnages, comme Liv, et franchement je l’ai trouvé très bien. Beaucoup de surprises et de rebondissements, et les personnages sont toujours aussi attachants.

  • Justine

    Publié il y a 5 années -

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/01/chronique-des-enchanteurs-17-lunes-kami.html

    Le seizième anniversaire de Léna est passé et a laissé des traces indélébiles. Des pertes sont à déplorer, des gens que l’on croyait morts refont surface et tout s’écroule. Le début de ce tome est très axé sur le sentimental et la tristesse qu’est de perdre un membre que l’on aimait au-delà de tout.
    Nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance complète du livre. On sait déjà à quoi s’attendre et surtout que le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu’il aime. En effet, Léna décide de prendre considérablement ses distances avec le jeune homme ce qui la fait autant souffrir que lui.
    Toujours du point de vue de Ethan, nous ne savons pas très bien comment réagit la jeune femme et s’était donc dur pour moi de déceler une part de regrets ou de tristesse. Son côté ténèbres s’est réveillé et elle décidera de s’enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, qu’elle détestait pourtant, et d’un jeune d’autant plus inconnu qu’étrange, John. Éthan, tout de suite sur ses gardes, vouera une haine envers le garçon et sera prêt à tout pour prouver qu’il lui veut du mal.
    De son côté, lui aussi fera une rencontre, mais agréable : Olivia, surnommée Liv pour les intimes (ses propres mots). Elle aussi sera assez intrigante dans le sens où elle débarque comme ça sans que l’on soit prévenus et qu’elle travaille à la bibliothèque en compagnie de Marian, la grande amie de la défunte mère d’Ethan.
    J’ai beaucoup eu de mal à m’attacher à la jeune fille et j’étais constamment sur mes gardes ; fallait-il lui faire confiance ? Croire ce qu’elle disait ? Ou était-elle à la solde des enchanteurs des ténèbres ? Au fil de l’histoire et des pages on en apprend plus sur elle et on va de surprises en surprises.
    Ce tome-ci, j’ai eu du mal à m’immerger complètement, je n’ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte.
    Bien sûr, j’ai apprécié ma lecture, sinon j’aurais arrêté, mais quelque chose manquait. Néanmoins, impossible de mettre la main dessus. Peut-être ce côté plus ombre et glauque, que d’habitude j’adore dans les autres livres. Ou encore les personnages que j’ai trouvé plus « gamins ». Léna m’a énormément déçue de par son comportement méchant et distant. Ce n’était plus du tout la même que dans le tome 1. En quelques semaines elle a changé pour se murer dans son silence, écrire sur les murs de sa chambre ce qui lui passait par la tête. Bien sûr, je comprends ses réactions, mais vis à vis d’Ethan qui n’est au courant de rien, ou presque, je trouvais ça cruel.
    Venons-en à Ethan. On a bien compris dans le tome 1 qu’il était amoureux, ça c’est clair. Mais là, j’ai trouvé que c’était bien accentué, voire trop. Il se renferme presque sur lui-même, ne cesse de penser à sa bien-aimée, se demandant où elle se trouve, avec qui etc. Il se pose un tas de questions auxquelles il n’a pour le moment aucunes réponses. Et je dois dire que c’est très frustrant pour nous, lecteurs, d’être en ce moment dans sa tête à se poser le même genre d’interrogations.
    J’ai eu l’impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l’histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Alors, pour ça elles font un peu tourner en rond l’histoire, ce que je trouve bien dommage.
    En ce qui concerne Amma, je l’apprécie vraiment de plus en plus. Elle met du piquant et de l’humour dans l’histoire, ce qui n’est pas déplaisant du tout. Elle a son caractère fort et Ethan en subit souvent les conséquences, pour notre plus grand bonheur.
    Link, son meilleur ami, me fait penser à Stills dans « Teen Wolf ». Il trouve toujours le moyen d’ouvrir sa bouche, et souvent dans les mauvais moment. Il est du genre assez pince sans rire, à sortir des blagues de mauvais goût ou encore mieux, des blagues dont il ne s’en rend même pas compte. Il donne un peu de baume au cœur dans le groupe et j’aime beaucoup. Il a une fraîcheur qui fait du bien.
    Comme pour le premier tome, la fin est surprenante, intéressante et addictive. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles énigmes et toujours les mêmes questions.

    En bref, un tome intéressant mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin. Une lecture plaisant en somme.

    Justine P.

  • miss Elodie

    Publié il y a 5 années -

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/01/chronique-des-enchanteurs-17-lunes-kami.html Le seizième anniversaire de Léna est passé et a laissé des traces indélébiles. Des pertes sont à déplorer, des gens que l’on croyait morts refont surface et tout s’écroule. Le début de ce tome est très axé sur le sentimental et la tristesse qu’est de perdre un membre que l’on aimait au-delà de tout. Nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance complète du livre. On sait déjà à quoi s’attendre et surtout que le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu’il aime. En effet, Léna décide de prendre considérablement ses distances avec le jeune homme ce qui la fait autant souffrir que lui. Toujours du point de vue de Ethan, nous ne savons pas très bien comment réagit la jeune femme et s’était donc dur pour moi de déceler une part de regrets ou de tristesse. Son côté ténèbres s’est réveillé et elle décidera de s’enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, qu’elle détestait pourtant, et d’un jeune d’autant plus inconnu qu’étrange, John. Éthan, tout de suite sur ses gardes, vouera une haine envers le garçon et sera prêt à tout pour prouver qu’il lui veut du mal. De son côté, lui aussi fera une rencontre, mais agréable : Olivia, surnommée Liv pour les intimes (ses propres mots). Elle aussi sera assez intrigante dans le sens où elle débarque comme ça sans que l’on soit prévenus et qu’elle travaille à la bibliothèque en compagnie de Marian, la grande amie de la défunte mère d’Ethan. J’ai beaucoup eu de mal à m’attacher à la jeune fille et j’étais constamment sur mes gardes ; fallait-il lui faire confiance ? Croire ce qu’elle disait ? Ou était-elle à la solde des enchanteurs des ténèbres ? Au fil de l’histoire et des pages on en apprend plus sur elle et on va de surprises en surprises. Ce tome-ci, j’ai eu du mal à m’immerger complètement, je n’ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. Bien sûr, j’ai apprécié ma lecture, sinon j’aurais arrêté, mais quelque chose manquait. Néanmoins, impossible de mettre la main dessus. Peut-être ce côté plus ombre et glauque, que d’habitude j’adore dans les autres livres. Ou encore les personnages que j’ai trouvé plus « gamins ». Léna m’a énormément déçue de par son comportement méchant et distant. Ce n’était plus du tout la même que dans le tome 1. En quelques semaines elle a changé pour se murer dans son silence, écrire sur les murs de sa chambre ce qui lui passait par la tête. Bien sûr, je comprends ses réactions, mais vis à vis d’Ethan qui n’est au courant de rien, ou presque, je trouvais ça cruel. Venons-en à Ethan. On a bien compris dans le tome 1 qu’il était amoureux, ça c’est clair. Mais là, j’ai trouvé que c’était bien accentué, voire trop. Il se renferme presque sur lui-même, ne cesse de penser à sa bien-aimée, se demandant où elle se trouve, avec qui etc. Il se pose un tas de questions auxquelles il n’a pour le moment aucunes réponses. Et je dois dire que c’est très frustrant pour nous, lecteurs, d’être en ce moment dans sa tête à se poser le même genre d’interrogations. J’ai eu l’impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l’histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Alors, pour ça elles font un peu tourner en rond l’histoire, ce que je trouve bien dommage. En ce qui concerne Amma, je l’apprécie vraiment de plus en plus. Elle met du piquant et de l’humour dans l’histoire, ce qui n’est pas déplaisant du tout. Elle a son caractère fort et Ethan en subit souvent les conséquences, pour notre plus grand bonheur. Link, son meilleur ami, me fait penser à Stills dans « Teen Wolf ». Il trouve toujours le moyen d’ouvrir sa bouche, et souvent dans les mauvais moment. Il est du genre assez pince sans rire, à sortir des blagues de mauvais goût ou encore mieux, des blagues dont il ne s’en rend même pas compte. Il donne un peu de baume au cœur dans le groupe et j’aime beaucoup. Il a une fraîcheur qui fait du bien. Comme pour le premier tome, la fin est surprenante, intéressante et addictive. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles énigmes et toujours les mêmes questions. En bref, un tome intéressant mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin. Une lecture plaisant en somme. Justine P.

  • Naïma

    Publié il y a 5 années -

    Après la très grosse déception que j’avais eu avec 16 Lunes, j’étais très réticente à l’idée de lire la suite. Mais avec Sublimes Créatures qui sortait au cinéma, je me suis quand même laissée tenter. Et à la fin de la lecture, je ne peux pas être plus claire : cette saga n’est pas pour moi. J’ai vraiment eu du mal à lire ce livre, j’ai mis assez longtemps. Certes, il est gros, mais je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Et je dois dire que refermer ce livre m’a fait du bien (si, si, désolé !)
    Lena m’a vraiment énervé, je ne la supportais plus. Beaucoup de “Je T’aime, moi non plus.” Un coup elle embrasse Ethan passionnément, la seconde d’après elle le repousse, s’enfuit en courant et lui dit qu’ils ne peuvent pas s’aimer, qu’ils ne peuvent pas avoir de relation. Et ça se répète encore et encore. C’est lassant, à la fin.
    Ethan est un protagoniste avec lequel je ne m’entends pas. Je le trouve assez… “naïf.” Je ne sais pas comment l’expliquer. Il se pose sans cesse des questions idiotes sur lui-même, sur le (presque) couple qu’il forme avec Lena. Certes, ça arrive de se questionner, mais là, ça en devient insupportable.
    Dans cette saga, il y a tellement de personnages ! Je ne me rappelais pas de la moitié d’entre eux, ce qui m’a beaucoup dérangé. Tiens, j’avais même oublié qui était Boo Radley !
    Je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Il y a de l’action, même beaucoup, mais je n’ai pas ressenti d’émotions, je n’ai pas eu la peur au ventre pour Lena et Ethan, ma gorge ne s’est pas nouée comme je le voulais. Je me suis même surprise à sauter des lignes, des mots (je faisais pas exprès !) à certains moments.
    J’ai trouvée la fin un peu facile, pas assez détaillée. Pendant tout le roman, on nous raconte qu’il va devoir y avoir un combat pour aider Lena, mais quand on y est, il ne se passe pas vraiment grand chose. Enfin, si, mais j’ai eu l’impression que tout se passait en trente secondes. J’aurai aimé quelque chose de plus consistant, une fin où tout s’accélère, mais je ne l’ai pas eu. “So much for my happy ending” comme dirait Avril Lavigne. Je suis déçue.
    Un tome qui, comme son prédécesseur, m’a beaucoup déçue. Lire la suite ? Je ne sais pas, je ne suis pas du genre à abandonner cette saga, mais bon, je me demande vraiment si 18 Lunes en vaut la peine. Mais après, pourquoi pas ? Je verrais si je me sens d’attaque à commencer le troisième tome.

    Sur mon blog Books-To-Dream : http://books-to-dream.skyrock.com/3152892864-Les-Enchanteurs-Tome-2-17-Lunes-de-Kami-Garcia-et-Margaret-Stohl.html

  • M-Cé ?

    Publié il y a 5 années -

    Ce second volet m’a très déçue. Etant fan d’Ethan et de Léna, les voir séparés était terrible. J’ai trouvé que c’était complètement fade, surtout le début… Voir Léna et Ethan se déchirer comme ça… Et voir Liv et John arriver, je me suis dit: Nan! Elles ne peuvent pas leur faire ça (je parle des auteures :D). J’ai bien aimé le personnage de Liv, la ” Marian Junior ^^ XD. Elle était très attachante. En tout cas moi je l’ai adorée! On a vu beaucoup plus en détail le personnage d’Amma, je crois que c’est un de mes personnages préférés (en dehors d’Ethan et De Léna).
    Bref, même si ce tome était un peu Chiant a mon gout, il était indispensable pour la suite. De plus, la fin nous laisse sur notre faim et cela réussit comme par magie à nous faire lire 18 lunes. Je n’en suit qu’a une soixantaine de pages mais j’ai tout de suite accrocher!

  • Sara

    Publié il y a 4 années -

    Je suis plutôt déçue de ce deuxième tome, certains passages sont vraiment inutiles je trouve. Ca me rappelle exactement le deuxième tome de la saga twilight

  • Alicia

    Publié il y a 4 années -

    Lena a éclipsé sa 16ème lune et ne s’est toujours pas appelée. Lors de cette fameuse nuit, des événements importants ont eu lieu, et les choix de Lena ont eu des conséquences funestes.
    Dès le début le ton est donné : Lena est inconsolable et différente. Elle devient distante vis-à-vis d’Ethan. Lui en voudrait-elle pour ce qui s’est passé la nuit de sa 16ème lune? Ses pouvoirs s’accroissent et son tempérament devient de plus en plus dur : elle est lunatique et agit de manière inconsciente et insolante.
    Nous avons vraiment l’impression d’avoir deux histoires, deux univers. D’un côté le quotidien d’Ethan, éperdument amoureux qui souffre de la distance que Lena met entre eux. Et d’un autre côté, une toute nouvelle Lena qui délaisse Ethan pour faire les quatre-cents coups avec de « mauvaises fréquentations », dont un nouveau personnage : un incube aux yeux d’enchanteur. Serait-elle en train de virer Ténèbres ?
    Nous assistons impuissants à la « séparation » de nos deux amoureux maudits, qui malgré les apparences sont toujours liés l’un à l’autre par une jalousie réciproque envers les nouvelles relations de l’autre. Une jeune anglaise, Liv, fait en effet son apparition à la bibliothèque.
    J’ai apprécié que très rapidement les interventions magiques se manifestent dans le quotidien d’Ethan. Cependant, les choses sont différentes. L’échéance n’est pas connue, quand arrivera cette 17ème lune ? Dans ce tome, Ethan se rend compte que beaucoup de personnes de son entourage font partie des deux mondes et ont joué ou jouent un rôle dans celui des enchanteurs. Ferait-il parti lui aussi de ce genre de personne ?
    J’aime toujours autant le personnage d’Ethan et vivre l’histoire de ses yeux, avec ses sentiments. Son amour pour Lena est à toute épreuve, il est prêt à tout pour elle. On en arrive même à détester Lena, si méchante envers lui.
    Alors que son excursion pour sauver Lena nous paraît longue malgré l’humour de Link, les auteurs accélèrent le rythme vers la fin, et redynamise l’histoire en nous surprenant à plusieurs reprises.
    Mais la grande surprise reste le choix final qu’opère Lena. Les auteurs nous laissent avec beaucoup d’interrogations sur la suite. Des personnages ont changés, quelles vont en être les conséquences ?

    Un second tome avec quelques longueurs mais très riche en action !

  • Lili

    Publié il y a 4 années -

    Ce nouveau volet de la saga est rempli de suspense, un vrai régal. Il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai adoré !

  • Kenza

    Publié il y a 3 années -

    J’ai beaucoup aimé le tome 1 , mais je suis un peu déçu de ce deuxième tome.. Je m’attendais à beaucoup mieux car je trouve Léna énervante et Ethan lui cède à tout ses caprices! J’aurais aimé pour une fois que sa soit Léna qui misère un peu et pas tout temps lui qui lui court après. J’ai beaucoup aimé par contre, le personnage de Ridley. Ensuite comme 16 lunes trop de passages qui servent à rien .

  • Emeline

    Publié il y a 2 années -

    J’ai vraiment adoré ce livre, mieux que le précédent, le personnage d’Ethan est très attachant. A lire !!! Hate de commencer 18 Lunes.