Royales

Royales

Camille Versi

Paru le : 14 mars 2018

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782016269169

EAN (ebook) : 9782016259634

420 pages - 16.9 €

Résumé (1)

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret  ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.  
 

Commentaires

  • Auryn

    Publié il y a 2 mois -

    Nous sommes en 2115, le Royaume-Uni est dirigé par la Reine Victoria II. Elle n’a qu’un fils, héritier du trône, qui s’est marié à une actrice hollywoodienne.
    Suite au soulèvement du peuple, au cours duquel son mari est assassiné, Victoria II prend une décision très peu éthique afin de sauver son royaume : cloner sa petite-fille afin de créer une princesse parfaite. Ainsi comme la vie de la Princesse Margaret déclinée en seize jeunes filles qui possèdent chacune une spécialité propre.

    L’histoire nous est racontée par Margaret-May, l’un des seize clones. Elle nous décrit sa vie et celle de ses soeurs, enfermées dans un bunker sous Buckingham Palace. Elles ne sortent à la surface qu’en fonction des besoins requis : pour un concours d’équitation c’est Margaret-Charlotte, pour un discours important c’est Margaret-Gisèle, pour le prix royale de littérature c’est Margaret-May…
    Leurs vies sont réglées comme du papier à musique et bon gré, mal gré, elles obéissent.
    Mais tout va changer lorsque le prince héritier, leur père, meurt d’une maladie incurable. La reine décide qu’il ne doit y avoir qu’une seule princesse héritière et que les autres doivent disparaître. Commence alors une guerre sans merci entre les clones pour être cette princesse…

    Je lis très peu de dystopie, mais je dois avouer que j’ai été captivée par celle-ci. L’auteur a su créer un monde tout à fait cohérent (et j’ai beaucoup aimé les petits clin d’oeil à la famille royale actuelle), nous rendant cette histoire de clones et le monde dans lequel elles vivent très réelle. Chaque clone a une personnalité bien définie et le fait de leur avoir donné un prénom à chacune permet aux lecteurs de les identifier facilement.
    Je me suis tout de suite attachée à Margaret-May et j’ai été captivée par son histoire. Intelligente et sensible, elle analyse avec finesse la situation dans laquelle elle se trouve et fait tout pour inverser la tendance.
    Le thème du clonage est abordé de façon intelligente et nous permet de nous interroger sur son utilité et ses dérives.

    Pour moi, ce roman est un véritable coup de coeur et je vous le recommande sans hésiter. Et encore plus, si vous êtes fan de la Monarchie Anglaise.