Une petite princesse – Texte intégral

Une petite princesse – Texte intégral

Frances Hodgson Burnett

Paru le : 10 septembre 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013226943

EAN (ebook) : 9782013231206

352 pages - 6.9 €

Résumé

Sarah Crewe, petite fille d’un riche Anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat de Londres, tenu par Miss Minchin. Le jour de ses onze ans, le destin de Sarah bascule : son père vient de mourir sans lui laisser le moindre sou. De son statut de princesse, Sarah passe à un statut de servante misérable.

Commentaires

  • lectrice-affamee

    Publié il y a 11 ans -

    Un livre tout à fait passionnant. J’ai adoré la petite Sarah Crew auquel je me suis plus qu’attachée. J’ai adoré ce personnage car elle a une maturité à en faire rougir plus d’un. Elle est trés réfléchie pour son âge et ne perd jamais espoir et c’est une qualité que j’admire énormément. Dans l’histoire il y a toujours la méchante bonne femme comme dans Cendrillon avec le même caractère. Sarah se fait de bons amis (on ne peut que craquer devant Sarah). Enfin tout le baratin. Mais j’ai quand même trouvé cette histoire originale grâce à la petite Sarah qui s’invente tout le temps des histoires de princesses. Je me suis beaucoup identifiée à elle quelques fois. Ce livre est un chaudron d’émotion et de sentiments. On pleure, on rit, on est en colère que Sarah ne réagisse pas. Un livre tout mignon qu’il faut lire.

  • Eve

    Publié il y a 11 ans -

    Ah! Qui ne regardait pas “Princesse Sarah” sur France 5 ? Depuis que je suis toute petite (et même maintenant) j’adore ces histoires. Je ne m’en lasse jamais ! Et puis le jour où j’ai découvert qu’il existait en livre, je l’ai acheté. Lorsque je le lisais, il m’était impossible de m’arrêter. Il fallait toujours que je fasse la comparaison entre le dessin-animé et le livre, et même de temps en temps je m’identifiais à Sarah. Cette petite fille fait preuve de la maturité d’un adulte, ce qui fait beaucoup réfléchir. C’est un livre passionnant, adorable, super ! Je vous le conseille absolument !

  • soakette

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai trouvé ce livre vraiment émouvant, parfois on sourit, parfois on rit, parfois on est un peu fâché et parfois on pleure, c’est ce qui est beau dans ce livre, la multitude de sentiments qu’on ressent en le lisant.

  • misslecture

    Publié il y a 10 ans -

    Joli livre, très bien écrit, Une petite princesse, c’est l’histoire d’une petite fille trèèès riche, mais aussi intelligente et généreuse que son père met dans un pensionnat, en Angleterre, mais voilà qu’un jour son père meurt… ruiné ! Alors notre petite fille se retrouve à jouer les servantes et à dormir dans le grenier, mais une rencontre imprévue va changer sa vie… J’ai adoré ce livre, que j’ai lu plusieurs fois, car il est non seulement bouleversant, mais il apprend qu’en étant gentil et en ayant de l’imagination, on peut s’en sortir, même dans les situations les plus précaires.

  • mimille407

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré
    C’est un peu comme si j’étais coupé du monde .
    C’est tellement émouvant, ça donne envie de rire et de pleurer, d’être en colère,…et franchement j’admire la petite princesse, Sarah
    Lisez-le ça en vaut la peine!!!

  • totoche

    Publié il y a 9 ans -

    Je sais que, à mon âge, on ne lis plus ça.
    Mais, cette histoire m’a vraiment touchée.
    Maintenant, je sais que avoir de l’imagination, ça peut toujours servir.

  • vikilivre

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre absolument magnifique. Une héroïne avec une personnalité qu’on n’est pas prêt de revoir, que ce soit dans un roman ou dans la vie. Je l’ai connu quand j’avais dix ans avec le film dont le scénario est très éloigné (ce qui est dommage) et je m’y suis replongée récemment avec la parution de la bande-dessinée qui est elle-même éblouissante. Un roman avec des personnages aux personnalités bien distinctes et surtout un rebondissement extraordinaire à la fin. C’est un livre pour tous les âges. La seule fausse note, c’est que notre princesse n’a pas de prince. Mais il semblerait que l’auteur de la bande-dessinée soit prête à arranger ça… 😉

  • swa ange démon

    Publié il y a 8 ans -

    C’est un livre tout simplement magnifique qui parle de Sarah dont la vie bascule tout d’un coup, elle devient orpheline et servante dans son pensionnat. Elle mène une vie remplie de misère, de malchance dans ce pensionnat mais comme on dit toute histoire a une bonne fin!

  • Enilora

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre vraiment émouvant. L’histoire de cette petite Sarah, riche petite fille qui devient servante, est très attachante.
    Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais la fin est très émouvante.

    J’avais vu ce livre en film quand j’étais petite et l’histoire m’avait vraiment bouleversée.

  • Du même auteur