Un élève de trop

Un élève de trop

Julia Jarman , Josette Chicheportiche

Paru le : 19 mars 2008

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013225403

224 pages - 5.9 €

Résumé

La terrible descente aux enfers de Danny, qui devient la tête de Turc de la classe du collège anglais où il entre comme « nouveau ». Même son meilleur ami d’enfance semble le fuir comme les autres. Pourquoi cette haine farouche ? Un voyage en France sur les plages du débarquement va tourner au drame.

Commentaires

  • misslecture

    Publié il y a 11 ans -

    Un livre qui montre bien la haine que les enfants, adolescents ont en eux, Le héros se fera “persécuter” crier dessus, on se moquera de lui, il vivra en véritable enfer, seulement et simplement parce qu’il est nouveau… Ses parents ont choisi de l’envoyer dans ce collège où personne ne l’acceptera, même son meilleur ami d’enfance le fuira pour ne pas être à son tour ridiculiser, utiliser comme souffre douleur, mais lors d’un voyage de classe sur les plages de normandie, les plages du débarquement, il va subir bien plus que de simple moquerie, sa vie qui était horrible, va se transformer en enfer venu du plus terrible coin de l’enfer, Le pire dans cette histoire c’est qu’il n’y a même pas de raison pour que ce jeune garçon soit pris en souffre douleur, juste car il est nouveau…
    Une histoire très touchante, qui montre bien que les enfants peuvent être eux aussi cruels , à force d’avoir eu des modèles constament sous les yeux, ils voient la guerre à la télé, ils voient des disputes… Et pour finir, ils le refont sur une victime…
    Un livre bien écrit, pas très compliqué à suivre, un ensemble assez simplet, agréable à lire, mais sans plus. Une histoire qu’on oublie vite. Mais qui sur le moment vous passionne, je dis bien sur le moment, car après on l’oublie, un bon cadeau pour des enfants, un “petit” livre, qui se lit rapidement.

  • Bailie

    Publié il y a 9 ans -

    Je viens de le finir. Pauvre Danny, il n’a pas une vie très facile 🙁
    J’avoue qu’au début je me demandais pourquoi il était si bizarre… Si différent. Mais après j’ai commencé à le comprendre !

  • Manonlivres87

    Publié il y a 9 ans -

    Quelle histoire terrible. Danny est un garçon que presque tout le monde déteste alors qu’il n’embête personne avec son dictionnaire de latin. Franck, quant à lui, est vraiment dégueulasse. Heureusement qu’il y a les filles qui sont très copines avec Danny et que Franck se remet en question. La fin est un peu décevante, sinon très bon livre.