5.90 €
Berlin, 1933. À neuf ans, Anna aime lire, dessiner, se rendre au zoo avec son frère Max. Brusquement tout change. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de sa famille s’exilent pour le rejoindre en Suisse. C’est le début d’une vie de réfugiés. D’abord Zurich, puis Paris, et enfin Londres. Avec chaque fois de nouveaux usages, de nouveaux amis, une nouvelle langue.
Ce périple plein d’angoisse et d’imprévus est ensoleillé par la cohésion de cette famille qui fait front, ensemble, célébrant leur bonheur d’être libre.
Cette histoire est celle de Judith Kerr. Elle signe avec Quand Hitler s’empara du lapin rose un roman autobiographique bouleversant, précieux témoignage de l’exil et de la montée du nazisme à travers les yeux d’une enfant.
Paru le : 21 août 2019
Format : 12.5 x 17.8 cm
EAN : 9782017868293
Le 22 août 2019
Bientôt la fin des vacances ! La rentrée ça veut dire fini de lire les doigts de pied en éventails au bord de la piscine. La perspective de devoir bientôt retourner en cours en fait sûrement grogner plus d’un, mais réjouissez vous ! Car une rentrée en annonce une autre et c’est l’heure de la […]
Le 13 août 2019
Découvrez l’histoire de Judith Kerr (1923-2019) à travers Quand Hitler s’empara du lapin rose (en VO : When Hitler Stole Pink Rabbit), un roman autobiographique en format poche bouleversant relatant ses souvenirs dans l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler. L’autrice signe avec une grande intelligence un précieux témoignage de l’exil et de la montée du nazisme à travers […]
Commentaires