Quand Hitler s’empara du lapin rose

Quand Hitler s’empara du lapin rose

Judith Kerr , Boris Moissard

Paru le : 21 août 2019

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782017868293

320 pages - 5.9 €

Résumé (1)

Berlin, 1933. À neuf ans, Anna aime lire, dessiner, se rendre au zoo avec son frère Max.  Brusquement tout change. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de sa famille s’exilent pour le rejoindre en Suisse. C’est le début d’une vie de réfugiés. D’abord Zurich, puis Paris, et enfin Londres. Avec chaque fois de nouveaux usages, de nouveaux amis, une nouvelle langue. 
Ce périple plein d’angoisse et d’imprévus est ensoleillé par la cohésion de cette famille qui fait front, ensemble, célébrant leur bonheur d’être libre.
Cette histoire est celle de Judith Kerr. Elle signe avec  Quand Hitler s’empara du lapin rose  un roman autobiographique bouleversant, précieux témoignage de l’exil et de la montée du nazisme à travers les yeux d’une enfant. 

Commentaires

Quand Hitler s’empara du lapin rose : les actus

Les nouveautés de la semaine

Les nouveautés de la semaine

Le 22 août 2019

Bientôt la fin des vacances ! La rentrée ça veut dire fini de lire les doigts de pied en éventails au bord de la piscine. La perspective de devoir bientôt retourner en cours en fait sûrement grogner plus d’un, mais réjouissez vous ! Car une rentrée en annonce une autre et c’est l’heure de la […]

En savoir plus

Quand Hitler s’empara du lapin rose : un témoignage bouleversant à travers les yeux d’une enfant

Quand Hitler s’empara du lapin rose : un témoignage bouleversant à travers les yeux d’une enfant

Le 13 août 2019

Découvrez l’histoire de Judith Kerr (1923-2019) à travers Quand Hitler s’empara du lapin rose (en VO : When Hitler Stole Pink Rabbit), un roman autobiographique en format poche bouleversant relatant ses souvenirs dans l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler. L’autrice signe avec une grande intelligence un précieux témoignage de l’exil et de la montée du nazisme à travers […]

En savoir plus