Ne m’appelez pas Blanche-Neige

Ne m’appelez pas Blanche-Neige

Gally Lauteur

Paru le : 29 mai 2019

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782017867050

368 pages - 6.9 €

Résumé (2)

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes sa répartie et son téléphone ? 

Commentaires

  • Auryn

    Publié il y a 4 mois -

    Lorsque Blanche rentre chez elle plus tôt que prévue, elle découvre son père et sa meilleure amie en train de s’embrasser. Choquer, elle s’enfuit de l’appartement.

    Au cours de son errance à travers les rues de Paris, elle va croiser une vieille femme aux allures de sorcière qui lui dit qu’elle a peut-être la solution à ses problèmes et elle lui donne sa carte de visite qui porte l’adresse d’un réseau social à la mode.
    Elle échoue ensuite dans un bar où elle va rencontrer une bande de joyeux fêtards qui vont l’entraîner dans un mode qu’elle ne soupçonnait pas…

    Bien que je me sois plongé dans l’histoire dès le départ, une petite part de moi avait du mal à adhérer aux différents personnages. Et puis, plus j’avançais dans cette histoire, un peu loufoque il faut le dire, plus mon intérêt grandissait.
    Les personnages ont finit par prendre plus de consistance. Blanche et ses nouveaux amis viennent de monde très différents. Mais grâce à elle, nos fêtards vont apprendre ce qu’est une réelle amitié, sans faux semblant. Et Blanche, elle, va vivre un vrai conte de fée à leur côté.

    Au final, j’ai beaucoup apprécié cette romance qui revisite les contes de fée. Pour le premier opus, il s’agissait de Blanche-Neige, comme vous l’aurez deviné. Et l’auteur nous laisse entendre qu’elle a encore d’autres princesses à sauver et à conduire au Prince Charmant. Vivement la suite.

  • Du même auteur

    Ne m’appelez pas Blanche-Neige : les actus

    La sélection “winter is coming”

    La sélection “winter is coming”

    Le 20 décembre 2019

    « Winter is coming » (on ne s’en lasse pas) ! Demain c’est le 21 décembre et accessoirement le premier jour de l’hiver. Les nuits sont courtes et froides et le soleil se fait porter pâle mais, c’est la saison des cadeaux ! Qu’il neige ou pas chez vous, nous avons décidé de vous mettre […]

    En savoir plus

    🍎 Ne m’appelez pas Blanche-Neige est disponible en poche ! 🍎

    🍎 Ne m’appelez pas Blanche-Neige est disponible en poche ! 🍎

    Le 31 mai 2019

    Si vous ne connaissez pas cette réécriture complètement barrée de Blanche-Neige, foncez ! Ne m’appelez pas Blanche-Neige c’est un cocktail explosif mêlant magie et humour à merveilles ! On y retrouve tous les éléments du conte initial revisités par Gally Lauteur qui transpose son récit dans le Paris d’aujourd’hui et propose une version de Blanche-Neige 2.0. […]

    En savoir plus

    La sélection spéciale contes de fées !

    La sélection spéciale contes de fées !

    Le 28 mai 2019

    📚 Si vous aimez les histoires bien écrites peuplées de magie, de créatures et d’objets enchantés, alors vous allez adorer notre sélection spéciale contes de fées ! 👸✨ Plongez dans des romans tous les plus surprenants les uns que les autres : vous y trouverez des références aux contes et aux écrivains les plus emblématiques, mais également […]

    En savoir plus