Missing – Tome 2 – Nom de code Cassandre

Missing – Tome 2 – Nom de code Cassandre

Meg Cabot , Luc Rigoureau

Paru le : 17 octobre 2007

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013224680

288 pages - 6.6 €

Résumé

Jessica, frappée par la foudre et capable de retrouver les enfants disparus, a prétendu devant la presse qu’elle avait perdu son « don » afin de faire lâcher prise au FBI, et s’est engagée pour six semaines dans une colonie en tant que monitrice. Tout bascule lorsqu’un père éploré vient trouver Jess et la supplie de lui ramener sa fille. Entre les autres enfants dont elle doit s’occuper, ses démêlés avec sa direction, son enquête, ses aspirations amoureuses, sa volonté d’échapper au FBI qui l’a affublée d’un nom de code et, finalement, un fou furieux qui tente de la tuer, Jess nous entraîne, une fois de plus, dans une série d’aventures échevelées et drolatiques.

Commentaires

  • telptelf

    Publié il y a 11 ans -

    L’histoire aurait pu être glauque si elle n’était pas racontée par Jessica. En effet, Jess réussit à tout nous faire prendre à la légère avec ces commentaires hilarants !!(je ne le répéterai jamais assez !!). L’histoire entre Rob et Jess est toujours aussi plate même si Rob fait des petites crises de jalousie. Je trouve que Rob est un peu macho : il ne veut pas avouer qu’il adore Jessica et c’est franchement pénible. En plus Jessica n’a pas l’air de s’en rendre compte ! Passons. J’ai eu super peur dans un des derniers chapitres avec le face à face dans la grotte avec Clay : j’avais vraiment la frousse!! Qu’est ce que j’ai été soulagée lorsqu’ils s’en sont sortis… Bref. Dans l’ensemble, l’histoire est toujours aussi drôle et j’étais vraiment pliée en deux la plupart du temps !! A lire !

  • alexia

    Publié il y a 11 ans -

    Ce deuxième tome de la série est aussi bien que le précédent. L’action est certes moins intense mais je la trouve plus humoristique. Par cette suite, l’auteur Meg Cabot nous donne vraiment envie de lire le troisième tome.

  • lolitea4

    Publié il y a 11 ans -

    Ce tome 2 est vraiment aussi génial que le précédent, il combine parfaitement l’humour, l’aventure et l’amour, écrit avec légerté ce livre est vraiment parfait.

  • jess_16-12_06

    Publié il y a 10 ans -

    Meg CABOT nous confirme son talent dans ce nouveau tome des aventures de Jessica, dans lequel elle aura beaucoup de mal à se cacher du FBI, de plus sa relation avec Rob n’est pas des plus simples.

  • fandelectureetd’écriture

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre et n’ai pas été déçue par rapport au premier tome, ce qui est souvent le cas d’habitude. je trouve même que les sentiments sont mieux décrits que dans le premier tome, ce qui est plus intéressant. On voit que l’héroine a grandi, elle est plus responsable mais garde toujours son humour hilarant. Moi je dis : BRAVO!!!

  • jovi

    Publié il y a 10 ans -

    j’ai adoré ce 2ème tome il est certes plus humoristique que le premier j’attends avec impatience le tome 3.

  • new-moon

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est encore plus drôle que le premier ! toujours aussi palpitant et captivant, je ne sais plus me passer de cette série. Ce livre se lit facilement et assez rapidement. c’est un bon moyen de se distraire tout en s’amusant.

  • Juju

    Publié il y a 10 ans -

    Tout comme le premier tome et les 2 autres il est super BIEN!!!Je le recommande à tous les fans de Meg Cabot.

  • louloute63

    Publié il y a 10 ans -

    Comme le premier génial !! a ne pas manquer et a mettre dans sa bibliothèque !! meg cabot est une super écrivaine pour les jeunes adolescentes

  • FloFlo

    Publié il y a 10 ans -

    Encore un livre superbe de Meg Cabot! La série Missing est carrément géniale et super originale! Nom de code Cassandre est le tome 2. Je l’ai dévoré, tout comme les autres livres de la série! Jess essaie de faire croire à tout le monde qu’elle a perdu ses pouvoirs, tout en allant passer son été comme monitrice dans un camp pour jeunes musiciens. On se demande bien ce qui peut se passer d’interessant! Mais ce livre est génial et plein de suspens et d’action! Alors allez vite le chercher pour découvrir comment se passeront les vacances d’été de Jessica!!!

  • kimminy

    Publié il y a 10 ans -

    Ce deuxième tome de la série Missing est à mon avis encore mieux que le premier.
    J’ai lu ce second opus alors que la cloche des cours retentissait après deux mois de fargnates -et j’avoue d’ennui à cause du train-train quotidien-. Rien qu’en le lisant je pouvais ressentir cette vague d’émotions que Meg Cabot sait si bien nous faire passer. Je pouvais m’indentifier à Jess, vivre ce qu’elle vivait même si à sa place je n’aurais jamais échangé un chalet fillettes contre un chalet de garçons.
    J’admire vraiment Meg Cabot et je la remercie de m’avoir donner l’illusion de vivre à travers le personnage de Jess des vacances si palpitantes que je ne vivrais surement jamais. ^^

  • liebill

    Publié il y a 10 ans -

    Génial !!! Je l’ai préféré au tome1, il est plus drôle (ah ce Shane…XD). Super pour se distraire pendant les vacances, en plus Jess est en vacances elle aussi.

  • bene.98

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est aussi super que le premier .
    Heureusement que Jessica peut compter sur Rob, Ruth et ses collègues pour l’aider.

  • miss.cullen

    Publié il y a 10 ans -

    Le livre est super ! Comme d’habitude j’adore Rob ! Il est génial !
    Un petit miracle de Meg Cabot comme toujours !

  • A-delinee–X

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est génial ! Je l’ai préféré au premier de la série ! Si vous avez lu le premier, lisez-le vous ne serez pas déçus !

  • cindy-lecture

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est très originale, j’aime bien l’esprit de l’histoire dans la colonie de vacances avec les petits prodiges de la musique. Vivement que je lise la suite, je ne peux plus attendre de voir ce qui va se passer dans la prochaine intrigue et la suite entre jess et rob .

  • justm3ii

    Publié il y a 10 ans -

    Ce deuxieme tome est super mais il m’a un peu moins plu que le premier parce que en géneral le premier tome est celui qui me fait décider si je vais lire la série ou pas et qu’il est celui où on decouvre le plus les personnages.

    Ce qui m’a plu est que l’on s’identifie facilement au personnage principal.

  • Popie1

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est trop bien. Ce qui est bien dans ces livres, c’est que tous les tomes sont écrits de la même façon. L’auteur n’a pas voulu changer de style, c’est ce qui fait la beauté du livre.

  • champlélé

    Publié il y a 10 ans -

    Tout comme le premier ce livre est génial. Cette collection est à continuer ! Meg Cabot a vraiment le don de nous mettre dans la peau de Jess, ce qui est à la fois effrayant et super. En plus j’adore les mots quelquefois familiers qui donnent plus de vie au texte.

  • xMyxFakexRealityx

    Publié il y a 10 ans -

    Je trouve que ce tome n’est pas aussi bien que le premier, mais j’adore quand la narratrice “nous” parle de façon familière. Ce tome est juste bien.

  • audeg06

    Publié il y a 10 ans -

    Super livre !! J’aime beaucoup la façon dont c’est écrit ! Il y a beaucoup d’humour et les personnages sont attachants.

  • Boubi

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré le premier, mais je crois que celui-là me plaît encore plus !! Et surtout, il y a beaucoup de suspense avec l’histoire de la grotte !! Mais bon, je n’en dis pas plus. A lire ABSOLUMENT !!!

  • OoO-ida-OoO

    Publié il y a 10 ans -

    Ce tome est aussi bien, les personnages principaux ou pas sont tous attachants, l’auteur a un super style d’écriture. Dans ce tome, Jess part en vacances et nous emmène avec elle !! Super suite !!!

  • Kyâ

    Publié il y a 10 ans -

    Super suite, on rentre direct dedans. Quand je l’ai eu fini, je n’ai eu qu’une envie, c’est de lire la suite. Je crois que Meg Cabot est irremplaçable. A lire ABOSOLUMENT !!!

  • ninipouille19

    Publié il y a 10 ans -

    Lorsque j’ai découvert ce livre pour la première fois, il ne m’a pas vraiment emballée : la couverture me paraissait triste, sombre, froide. J’ai la mauvaise habitude de juger un livre à sa couverture : j’aime celles qui sont colorées, avec des dessins. Alors, j’ai reposé ce livre. Pourtant, j’avais littéralement dévoré la série “Journal d’une princesse” de Meg Cabot, et puis j’ai parlé avec une amie, qui m’a conseillé tout de même de lire “Missing”. Et dès le début, j’ai été fascinée par le personage de Jessica, son côté différent face aux autres. Je reconnaissais une part de moi en elle, et puis la fin du livre est arrivée très vite ! J’ai acheté les trois tomes suivants dès le lendemain. Mon préféré a été le deuxième tome : Jessica, alors qu’elle a déclaré ne plus avoir son don, est prête à tout pour retrouver un enfant. Le personnage de Jess aime énormément sa famille, c’est ce qui compte le plus pour elle, alors que, de nos jours, les adolescents ont tendance à oublier cette valeur. Pour finir, une petite touche d’amitié et d’amour a fait que je n’ai plus eu envie de refermer ce livre, que j’ai été triste lorsque j’ai dû quitter ce personnage.

  • abby19

    Publié il y a 9 ans -

    Un deuxième tome aussi bien que le premier… voire meilleur ! Un livre à lire absolument !! Nous retrouvons Jessica dans une colonie de vacances pour échapper au triste héritage des jobs d’été chez Mastriani… Bien évidemment, cette jeune femme ne va pas passer des vacances tranquilles, loin de là… Et c’est bien ça qui rend ce bouquin si palpitant, si prenant ! Tous les ingrédients qui font le succès de Meg Cabot (à propos de laquelle je ne taris pas d’éloge… mais c’est une autre histoire !) sont réunis ici aussi pour une action drôle et romantique… Cette Jessica en fait voir de toutes les couleurs aux petits chérubins/démons qu’elle garde, ainsi qu’à ses deux agents du FBI préférés… Le tout pour notre plus grand plaisir !

  • poupey-singer-440

    Publié il y a 9 ans -

    C’était chouette! Je me suis amusée en lisant ce livre. C’était assez marrant quand Rob a vite changé d’avis quand il a su que ce serait un garçon qui accompagnerait Jessica à sa place.

  • jovie111

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai vraiment aimé ce livre!!! Surtout que Jess nous surprend toujours avec son humour!! J’ai vraiment hâte de lire la suite, malheureusement je dois attendre que les livres soient à la bibliothèque ce qui est vraiment choquant parce que j’adore ce que Meg Cabot écrit. Toutes ces histoires délirantes et pleines de suspense j’adore!!! 😀

  • Kimberley

    Publié il y a 9 ans -

    Ce tome là contient pas mal d’humour, il est super. Toujours autant de suspense, et quelques frissons au passage… A lire évidemment !

  • colombe-de-l’espérance

    Publié il y a 9 ans -

    No comment, c’est fantastique, fantasmagorique et surtout le genre de livre à devenir completly addicted!!!!

  • Ezekyel

    Publié il y a 9 ans -

    Aussi bien que le premier, j’ai cependant été déçue par la quasi-absence de Rob.

  • Charlèn77

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai préféré ce livre au premier tome. Je l’ai trouvé plus intéressant, avec plus de suspense. On se sent plus proche de Jess. J’était captivée ! Je n’ai pas pas pu m’arrêter de lire avant de savoir la fin. 
    Je le conseille ! 😀

  • mely.k.98

    Publié il y a 8 ans -

    Il est super cool. Il y a du suspens, et sa relation avec Rob est super . J’ai hâte de lire le suivant…

  • StarletteEmma

    Publié il y a 8 ans -

    Comme le premier! Même encore mieux ! La relation avec Rob va faire rêver toutes les filles !!!

  • pitite-marion64

    Publié il y a 8 ans -

    Il est super bien !!! Je le conseille à tout le monde. en même temps, vu l’auteur (Meg Cabot) c’était sûr que ça allait être bien !!! :p

  • Séléné

    Publié il y a 7 ans -

    Aussi merveilleux que le tome 1, si ce n’est plus ! Vraiment très bonne série que j’ai plaisir à lire !

  • Azazou78

    Publié il y a 7 ans -

    Le début était un peu lent, mais une fois dedans on ne peut plus en ressortir ! J’aime toujours autant, et je trouve que l’explication du titre est belle.

  • manoule

    Publié il y a 5 ans -

    PARFAIT!!!!!!!!!!on le lit et on ne peut plus en ressortir!!!
    Sa relation avec Rob va faire rêver beaucoup d’entre nous!
    Quand on le lit on n’a l’impression d’aller dans un autre monde,avec Jess!

  • Du même auteur