Maintenant c’est ma vie

Maintenant c’est ma vie

Meg Rosoff , Hélène Collon

Paru le : 5 novembre 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013227346

256 pages - 5.9 €

Résumé

Daisy, une adolescente new-yorkaise anorexique, accepte mal le remariage de son père. Alors qu’elle séjourne pour l’été chez ses cousins dans la campagne anglaise, elle découvre les joies de la liberté et tombe amoureuse de son cousin Edmond. Mais à la suite d’un terrible attentat, une guerre éclate. Daisy et ses cousins, isolés et livrés à eux-mêmes, se retrouvent bientôt séparés. La jeune fille est alors entraînée dans la tourmente, avec sa jeune cousine Piper.

Commentaires

  • nibOu

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre nous plonge au coeur de la campagne, dans une famille nombreuse, gérée par une mère qui travaille énormément. Lorsque le murmure de la guerre devient une certitude, elle se voit dans l’obligation de quitter le pays, laissant ses enfants, et sa nièce, fraîchement débarquée de la grande ville, seuls.
    Cette histoire est le récit des épreuves qu’ils devront tous traverser.
    Poignant, magnifiquement écrit, saisissant. Un succès !
    L’histoire, comme le contexte dans lequel elle se place le laisse supposer, est très dure. Cependant, l’espoir, l’amitié, l’amour subsiste. Je le recommande vivement !

  • popo-asm

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre cependant je pense qu’il faut une certaine culture sur la 2ème guerre mondiale et surtout les conditions de vie que les gens pouvaient avoir en Angleterre. Certes on comprend la plus grande partie du livre sans ses connaissances mais avec on comprend vraiment tout.
    Pour parler de l’histoire en elle-même je l’ai beaucoup aimée, cette histoire d’amour est un peu hors du commun et ce livre se lit avec beaucoup de plaisir.

  • fascination50

    Publié il y a 11 ans -

    Maintenant c’est ma vie, est un roman poignant et d’une actualité fracassante qu’est le mal dans sa peau montré ici par l’anorexie mais aussi la guerre.
    Une histoire d’amour peu commune qui surprend au départ mais qui ne choque plus à la fin. Un roman d’espoir et de courage.

  • enillopa

    Publié il y a 11 ans -

    C’est une super histoire triste et émouvante qui montre la violence des hommes.

  • Sephy

    Publié il y a 11 ans -

    C’est vraiment un roman bouleversant, ces enfants livrés à eux-même mais qui pendant quelques temps ne se rendent pas compte de la gravité de la chose, cette jeune fille dans la détresse et l’incompréhension qui trouve une bouée de sauvatage en son cousin tellement impénétrable. Ce livre est écrit d’une façon innocente pas comme tous ces livres ou l’auteur nous charge de subtilité, la narratrice est une adolescante qui est en pleine crise, l’auteur a compris que dans ces situations-là les adolescents et les enfants sont d’une spontanéité qui peut mettre mal à l’aise mais qui nous touche au plus profond de nous.

  • croqueuse2livres

    Publié il y a 11 ans -

    Mon commentaire risque de détonner ici… J’avais entendu énormément de bien de ce livre. Et donc, malgré le fait que l’histoire ne me tentait pas plus que cela, tel un mouton suivant la masse je l’ai acheté. Finalement, ma première impression était la bonne. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et j’ai trouvé que cela manquait de crédibilité. Des romans sur la guerre, il y en a avec de bien meilleurs qualités que celui-ci… On ne m’y reprendra donc plus!

  • lofy

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai bien aimé ce roman, que l’on lit rapidement. L’histoire est très émouvante. On ressent ce que ressent la fille pendant tout le roman et on n’arrête pas la lecture en plein milieu tellement c’est passionnant.

  • chucky_du_13

    Publié il y a 11 ans -

    Je conseille vivement aux lecteurs de ne pas se laisser influencer par la couverture très ” girly ” du roman. En effet, l’histoire n’a absolument rien de banale et est au contraire vraiment bouleversante. Daisy, une jeune New-Yorkaise part vivre chez sa tante et ses cousins dans une petite bourgade d’Angleterre afin d’échapper à son quotidien, complètement délaissée par un père qui refait sa vie
    ( nouvelle femme, nouveau bébé ). Là-bas, elle mène une vie agréable et innocente, et tombe éperdument amoureuse de son cousin Edmond, lequel a le don de lire dans les pensées ( tiens tiens cela ne vous rappelle pas un certain Edward Cullen ? ). Cependant ce quotidien enchanteresque est soudain bouleversé par une guerre qui éclate et qui va changer à jamais les jeunes héros. Embarqués dans les affres et l’horreur de la guerre, les jeunes cousins et amoureux se verront séparés, vivant chacun des épreuves de leur côté pour finalement se retrouvés 7 ans plus tard une fois la guerre terminée. Mais le mal est fait, ils n’arriveront jamais à oublier ce qu’ils ont vus.
    Meg Rosoff traite avec une certaine crudité des problèmes de l’adolescence tels l’anorexie, le premier amour, la première fois… le tout mené sur fond de guerre qui rend l’ensemble poignant et prenant. Une lecture vive et intéressante qui nous propose une vraie leçon de vie.

  • maintenantcestmavie

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre… Je crois que je me relèverai toutes le nuits pour le relire à l’ infini ! C’ est vraiment une histoire touchante, rare, qu’ on ne voit pas dans les autres livres (avec ceux que j’ ai lu, je sais un peu de quoi je parle). J’ en ai lu des supers mais celui-là, il est vraiment encore pieux ! Je suis amoureuse de ce livre. J’ ai une petite question : savez-vous si c’ est une histoire vraie ? Mystère…

  • manie

    Publié il y a 11 ans -

    En commençant à nouveau un roman de Meg Rosoff, j’avais très peur d’être à nouveau déçue (ce qui avait été le cas avec Ce que j’étais). Et pourtant, j’ai été très surprise! L’histoire n’est vraiment pas banale. J’ai réussi à entrer dans la peau des personnages très facilement. J’ai même réussi à ressentir leurs émotions … Je ne m’attendais pas à voir débarquer une guerre dans l’histoire. C’est justement ce qui m’a étonnée et m’a donnée envie de continuer. J’ai vraiment aimé ce roman.

  • Maria

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est super ,le fait qu’on puisse se comparer à Dasy donne vraiment une facilité à lire ce livre et nous facilite aussi beaucoup de plaisir à se plonger dans le livre. Car qui n’a jamais eu de difficultés avec sa belle famille ou des complexes pour son physique qui sont exprimés chez Dasy par son anorexie.
    Mais ce livre est vraiment touchant , savoir qu’ils ont du se debrouller seuls sans l’aide de personne et par la suite être obligés de se supporter.
    Et aussi l’histoire d’amour entre son cousin et elle est super belle. De voir que leur amour va supporter la séparation et le traumatisme de la guerre.

  • Keiana

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai hésité à le lire, une histoire d’amour entre des cousins, c’était trop bizarre, même pour un livre mais finalement il m’a plu.
    Un très beau livre qui m’a fait découvrir un très bon auteur, Merci Meg Rosoff!!

  • celodu93

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai A-D-O-R-E ce livre, l’histoire est vraiment géniale.
    Au début, je n’étais pas vraiment emballée à l’idée de lire cette histoire : un récit pendant la guerre, une histoire d’amour entre deux cousins ( c’est pas trop mon style de livre).
    Mais j’ai été très agréablement surprise, en effet grâce à l’incroyable écriture de Meg rosoff, on est DANS le récit, on ne peut plus s’en détacher c’est comme une drogue!
    C’est émouvant et triste ( mais pas du tout niais comme dans certains livre d’amour).
    C’est donc un livre incontournable, à avoir absolument dans sa bibliothèque!
    Pour tous ceux qui aiment les histoires d’amour !

  • latitesoso95

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre évoque vraiment une histoire touchante! Je me rappelle il est assez long à commencer mais après on ne peut plus le quitter! je le conseille vraiment!

  • serendipity4

    Publié il y a 11 ans -

    C’est un livre assez original à lire mais beaucoup trop violent.
    L’héroine Daisy est attachante. Le début du roman avec son arrivée chez ses cousins est plaisant à lire mais dès que la guerre commence ça devient vraiment violent et choquant. En plus, la fin est trop triste.

  • mariieve-xx

    Publié il y a 11 ans -

    Je trouve que c’est un livre vraiment bon, on arrive vraiment à rentrer dans la peau du personnage et comprendre ce qu’elle ressent. J’ai beaucoup aimé.

  • laline

    Publié il y a 11 ans -

    Une histoire d’amour entre cousins, cela ne m’attirait pas du tout.
    Mais à peine ai-je commencé ce livre que je ne pouvais plus m’arrêter.
    Il faut aller au delà des apparences, ne pas juger les actes.
    Et ce livre est devenu un vrai plaisir à lire.
    Une histoire touchante, profonde.

  • jess_16-12_06

    Publié il y a 11 ans -

    Au premier regard, ce livre peut paraitre bizarre, en effet cette histoire d’amour entre cousins est assez dérangeante mais plus on avance dans la lecture du livre plus on s’attache aux personnages. Et à la fin, cela ne nous dérange même plus et nous sommes extremement touchés par cette histoire.

  • freelfe

    Publié il y a 11 ans -

    On m’a toujours parlé de ce livre comme un livre super et le résumé m’a paru alléchant. Pourtant, je n’ai pas du tout accroché. Daisy est une fille super bizarre et je ne la comprends pas. Son anorexie est encore plus étrange, elle est même ridiculisée. Bref, je n’ai pas trop aimé ce livre.

  • flamby07

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai vraiment adoré ce roman: l’histoire est prenante mais assez dure. Il faut le prendre avec du recul car on s’attache à Daisy et on ressent beaucoup ses émotions: de la joie, de la tristesse, de la haine… L’histoire est vraiment originale et superbe!! J’ai adoré: le début est assez joyeux, mais tout dérape d’un coup et entraîne pleins de choses! Je le conseille car c’est un magnifique roman, mais à ne pas lire trop jeune car il pourrait choquer à certains passages!

  • Justine

    Publié il y a 11 ans -

    C\’est étrangement surprenant. Cette histoire mélange amour et aventure avec un brin de surnaturel.
    j\’ai aimé.

  • okima

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre n\’est pas aussi bien que je ne le pensais.
    L\’histoire d\’amour entre cousins, Daisy qui vit chez sa tante…Je n\’ai pas aimé.

  • Adeliine

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai trouvé ce livre sur une brocante de livre.
    Et le resumé m’a plu. J’ai commenc” à lire le début chez moi pour l’avoir fini 5h plus tard. J’ai bien fait de l’acheter.

  • Mimijolie

    Publié il y a 10 ans -

    C’est un beau livre qui parle de personnes qui essayent de survivre à la guerre en tentant de se retrouver.

  • Archessia

    Publié il y a 10 ans -

    Cette histoire commence assez doucement, cette adolescente envoyée chez des cousins car elle est considérée comme “gênante” par sa nouvelle belle-mère.
    Elle découvre un environnement neuf, la campagne, les joies de la vie en plein air, ainsi que celles d’une vraie vie de famille.
    Malheureusement, les vacances tournent vite au cauchemar : une guerre éclate, séparant cette famille dont elle se sentait enfin acceptée, et l’éloignant de ce cousin pour qui ses sentiments grandissaient jour après jour.
    Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est le côté très réaliste, très humain.
    On ne vit pas la guerre directement, mais seulement au travers des yeux de cette jeune fille, comment elle la voit à son échelle.
    En bref, voici une très belle aventure humaine, poignante et dure de par son réalisme, mais également douce et tendre dans les sentiments vécus par les personnages.
    Un magnifique contraste.

  • pounni

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai tout simplement adoré!!
    Ce livre est assez triste mais je m’y suis accrochée dès les premières pages!!
    Ce livre est touchant, génial!!
    Je le recommande!

  • Liv

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré. Daisy est bizarre à souhait, Edmond aussi, le contexte est dramatique, des citations géniales (“Ca commençait à ressembler à du Walt Disney sous ecsta.”), tout ce qui fait de Meg Rossof une auteur unique, à mon avis mal classée car on l’assimile souvent à des auteurs comme Meg Cabot, auteur de romans pour les ados prépubères en mal d’amour. L’histoire d’amour entre deux cousins ne m’a pas vraiment gêné, après tout elle ne l’avait jamais vu avant. Je pense que si le titre anglais avait été mieux traduit, il aurait peut-être eu plus de succès encore. Car là, ça fait un peu “Je décide de ce que je veux”, alors que ça devrait plutôt être tourné dans le sens “Ce que ma vie est devenue.”

  • moi

    Publié il y a 10 ans -

    Je conseille ce livre à qui voudrait le lire. Je me suis intégrée dedans dès le début, c’est vrai qu’il faut vraiment suivre, mais il est excellent. Il nous montre la beauté de chaque chose, que ce qu’il y a dans la vie est à croquer à pleines dents et à ne pas s’apitoyer sur son sort. Mais bien au contraire qu’il faut ressortir des épreuves les plus dures la tête haute alors aller-y, lancez-vous !!! ^^

  • rochann

    Publié il y a 10 ans -

    j’ai adoré!! Ce livre est tout simplement extrordinaire daisy est un personnage a qui on s’accroche très vite. Ce livre est triste mais avec quand même des moments joyeux. A la fin de la partie un il y a une grande chute. Daisy décroche le téléphone et l’histoire est propulsée six ans après. Je n’ai pas très bien compris ce qui est arrivé à Edmond si c”est parce qu’il n’a pas vue daisy en arrivant ou à cause de ce qu’il a vu pendant la geurre ? Je trouve que la fin est un peu confuse.
    Ce livre est très émouvant est attachant, je le recommande mais il est un peu dur à lire; donc, je ne le conseille pas à des moins de 12ans.

  • emma222

    Publié il y a 10 ans -

    c’est un livres merveilleux , j’ai 16ans et ce livre va me marquer toute ma vie !! je l’ai lu il y a un an donc je ne saurrai pas vous dire l’histoire par coeur mais je me souviens du principal , ce qui est marqué dans le résumé résume bien . en tout cas je vous conseille très très fortement de le lire !
    vous allez en pleurer ! croyez moi! car on recent tous les sentiment du personnage principal comme si on y était !
    je vous conseille un autre livres très touchant aussi et un peu dans le même genre c’est “le combat d’hiver”.
    voilà , bonne lecture à tous ^^

  • justm3ii

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre. Vraiment. c’est l’un de mes coup de coeur (et j’en ai que trois). J’adore ce genre de livre parce qu’en le lisant on pleure et on peut rire quelques minutes après. Ca nous montre comment est la vie, comment elle peut changer du tout au tout sans vraiment qu’on le sache, comment tout peut basculer. C’est une fatalité. Ca nous montre que les choses les plus belle dans la vie sont rarement les plus chères.
    L’auteur a très bien écrit ce livre qui a un coté très humain. Je le conseille à toutes les personnes qui penssent qu’elle n’ont pas de chances.

  • diablotine_77

    Publié il y a 10 ans -

    C’est un beau livre mais je l’ai trouvé dur.
    La fin est une peu confuse mais je trouve que c’est ce qui fait la beauté de l’histoire car chacun peut penser ce qu’il veut.
    Malheureusement un coup de téléphone peut tout changer !!!

  • addicted_to_books

    Publié il y a 10 ans -

    Le premier livre de Meg Rosoff que l’ai lu.

    Autant dire que le début est assez flou pour moi. Difficile de savoir où se situe l’histoire et quand.

    Malgré tout, on se prend vite dans la vie de Daisy. Une histoire qui m’a surprise à chaque page, ne m’attendant pas à ce que les évènements s’enchaînent ainsi. Et à chaque page, l’envie de savoir ce qui se cache au verso. Une fin merveilleuse, qui laisse place à l’imagination du lecteur.

    Un univers flou auquel il faut se faire.

    Un univers flou qui m’a séduit.

  • Ayla

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est le premier que j’ai lu de Meg Rosoff et je le trouve très bien. Pour avoir lu “Si jamais…” d’elle je peux dire que des romans qui peuvent être assez étranges au premier abord dévoilent toute leur puissance à la fin. Dans ce livre, on est transporté dans une histoire d’amour aussi étrange que puissante. Je vous conseille grandement ce livre. Et si il vous semble un peu dur je pense que la fin est tellement émouvante que ce livre doit être fini. C’est une chute qui nous fait comprendre toute l’importance de ce récit. Bonne lecture.

  • Tatinou

    Publié il y a 10 ans -

    Pour commencer, lorsque j’ai entamé la lecture de ce livre, je ne savais pas trop ce qui m’attendait. Il est que le sujet du roman – une histoire d’amour entre deux cousins pendant la guerre – me paraissait vraiment bizarre. Mais dès les premières lignes, je me suis retrouvée entraînée dans l’histoire, entrainée par Daisy et Edmond, par leur façon de penser et par la beauté des mots, tout simplement. Ce livre sort vraiment de l’ordinaire, par le sujet qui y est abordé ou même la façon dont l’histoire est racontée. Les personnages sont vraiment attachants, et au final, on ne peut réellement RIEN trouver de choquant dans la relation entre Daisy et Edmond, leur histoire paraît juste magnifique, et leurs sentiments tellement sincères, que la seule chose que l’on puisse faire est de trouver normal que deux âmes soeurs soient ainsi réunies. Ce livre est réellement triste, et il est vrai que la fin m’a énormément touchée, c’est dans ces moments-là que je suis en colère contre l’auteur. Mais pas longtemps je vous rassure, ce qu’elle écrit est tellement beau et ces histoires tellement hors du commun que l’on ne peut que l’apprécier. Et lui être infiniment reconnaissant. Je suis vraiment tombée amoureuse de ce livre. Alors je conseille à tous de le lire, je vous assure que vous ne serez pas déçus.

  • jovi

    Publié il y a 10 ans -

    Je n’ai pas lu ce livre en entier et c’est rare que je ne lise pas un livre en entier, ce livre est assez bizarre, je l’ai trouvé un peu mou, moi j’aime quand il y a de l’action. 🙂

  • liloucat2111

    Publié il y a 10 ans -

    Voilà, je voulais dire que ce livre est vraiment quelque chose d’extraordinaire, je…
    je dirais que ce roman m’a bouleversée, j’ai lu des livres, tellement de bouquins dont je ne sais plus de quoi ça parle… mais ce livre jamais je ne l’oublierai.

    J’ai adoré cette histoire d’amour entre ces deux cousins, un qui a vécu à la ville et l’autre à la campagne, j’ai adoré le style d’écriture, qu’il n’y ait aucun dialogue
    mais qu’à la fin il y en ait, comme si elle était libérée.

    J’ai adoré ces enfants si mystérieux, qui savent ce que pensent les autres, et savent retrouver des animaux rien qu’en cherchant leurs pensées.

    Ce qui m’a un peu déçue, c’est que Daisy ne soit pas plus curieuse, qu’elle ne pose pas de questions sur leurs pouvoirs un peu extraordinaire, qu’on en sache pas plus sur leurs familles, mais…

    J’ai vraiment aimé ce livre qui m’a bouleversée et que je n’aurais jamais pensé à lire
    si on ne me l’avait pas conseillé. Quand j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu m’arrêter, je l’ai lu en quelques heures seulement. C’est un peu flou, tu n’arrives pas à situer si c’est dans les années 80 ou 2000, c’est très flou, quand tu vois que des enfants arrivent à ce débrouiller comme eux, c’est plus que magnifique.

    J’aime ces histoires d’amour qui ne peuvent pas devenir réalité, mais dans ce livre tout est vrai, tout est normal, tout ce qui est anormal est normal, peut-être un jour c’est ce qui va vraiment se passer, peut-être.

    Et enfin une fin des plus mystérieuses, que jamais je n’aurais imaginée, que jamais je n’aurais espérée, j’aurais aimé que l’auteur aille plus loin dans sa fin, qu’il nous explique qu’Edmond est vraiment guéri, mais non… c’est l’imagination qui va faire tout le reste.

    Si vous ne comprenez pas ce commentaire, je pense que c’est parce qu’il faut lire le livre avant, alors qu’est-ce que vous attendez ?

  • Caro

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai bien aimé. Il est très émouvant et nous montre bien à quel point la guerre peut être horrible. Par contre, le coup de l’amour entre cousins j’ai pas du tout apprécié. Comment Daisy peut-elle tomber amoureuse de quelqu’un qui est quasiment son frère ?

  • M118ub

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai lu ce livre pendant les vacances d’été. Il se lit très vite, je trouve l’histoire géniale et captivante. Dans cette histoire d’amour, je trouve justement qu’il y a pas mal d’action, contrairement à d’autres livres. Merci à ce super auteur.

  • Mayadu83

    Publié il y a 10 ans -

    Je vous conseille vraiment de lire ce livre … bouleversant, transportant, captivant, irrésistible, normal, anormal, rare, si rare, … et pourtant si réaliste …
    Entre amour et douleur, passion et séparations, entre guerre et paix, entre bonheur et malheur … J’ai adoré. Inoubliable. J’aimerais qu’il ait une suite, qu’il ne s’arrête jamais, comme s’il pouvait évoluer avec nous, nous suivre dans notre vie …
    Marquant.

  • Camille12

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre, c’est une professeure qui me l’a conseillé et elle a bien fait. A mon tour je vous le conseille, c’est un livre d’amour et en toile de fond la guerre. Les personnages principaux sont Daisy et Edmond, deux jeunes cousins qui tombent amoureux.
    C’est un des meilleurs livre que j’ai lu.
    Bon, maintenant vous savez quoi faire……….

  • Carole

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est sympa à lire, la narration est très rapide, le point fort : on va droit au but avec une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui se prend parfois pour une reine. Certains passages sont très émouvants, d’autres sont écrits d’une manière si trash que ça fait peur, mais c’est génial ! Autre point fort : l’amour entre les deux cousins qui peut sembler étrange mais qui est en fait une histoire magnifique, il n’y a même pas de mots pour la décrire, tout est dans l’âme. En somme, un très bon livre qui fait réfléchir. Je le conseille à toutes et à tous. C’est la première fois que je lis un roman de Meg Rosoff, je ne suis pas du tout déçue malgré, tout de même, une fin très très floue sur le cas d’Edmond et ce fameux coup de fil du père…

  • lula29

    Publié il y a 9 ans -

    Une histoire hors du commun …
    D’habitude je n’aime pas trop ce genre de livre , mais celui-ci m’a beaucoup plu !! 🙂
    J’ai bien aimé les relations entre Daisy et Edmond mais aussi entre la petite Piper et Daisy …
    Les personnages sont bien écrits .. j’aime notamment Isaac …

    Ce livre vous est donc conseillé 😉
    Bonne Lecture !!

  • Lana

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai bien aimé ce livre même si je l’ai lu totalement par hasard.
    A un moment dans le livre mes petits yeux ce sont humidifiés…
    Je vous souhaite de le lire.
    Bisous et bonne lecture à tous et à toutes, Lana.

  • heystelle

    Publié il y a 9 ans -

    A certains moment j’ai décroché et j’avais envie de passer des chapitres, je ne l’ai pas fait et en fin de compte j’ai bien fait car ce livre est pas mal, bien qu’il ne soit pas mon préféré.

  • audeg06

    Publié il y a 9 ans -

    Je trouve que c’est le meilleur livres des 3 de Meg Rosoff, même s’il est assez dur à lire. D’abord parce que l’histoire est assez complexe et aussi parce qu’elle est longue. Mais le fait de se retrouver dans un contexte inconnu, c’est à dire une guerre dans le monde actuel est très réaliste et on ouvre les yeux sur les problèmes que l’on va avoir si cela arrive vraiment. Je conseille vraiment ce livre aux gens qui aiment la lecture 🙂

  • Carlie Cullen

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est très étonnant de par le style de l’auteur, qui a une façon d’écrire très étrange, mais géniale. Les personnages sont très bien construits, et cet endroit est tellement mystérieux, l’ambiance est si spéciale que les choses plutôt anormales qui s’y passent n’ont pas l’air si décalées, finalement. J’adore vraiment le lien entre Daisy et Edmond, et les âmes très sensibles s’abstenir, car il y a des passages vraiment violents (c’est le contexte, en quelque sorte), mais je suis restée sur ma faim à la dernière page, ce qui m’a un peu dérangé. Un roman très bien ficelé, j’ai hâte de lire d’autres Meg Rosoff.

  • Twilight02

    Publié il y a 9 ans -

    Un de mes premiers livres… Cela fait bien longtemps que je l’ai lu pourtant il m’en reste un souvenir très positif, une histoire bien écrite et construite avec un sujet qui donne à réfléchir. Un roman à lire sans hésitation..Malgré cela j’enlève une étoile du au fait que je reste sur ma faim, ce que je déteste énormément :p

  • anouck

    Publié il y a 9 ans -

    Il est magnifique.
    Lorsque je l’ai pris dans mes mains pour la première fois, j’ai imaginé qu’il s’agissait d’un roman de fantaisie. Pourquoi, car la narratrice disait que son cousin avait le pouvoir de rentrer dans la tête des gens, mais non je me suis trompée… Tant pis !
    J’ai pleuré, j’ai ri et je ne me suis pas lassée.
    A lire au plus vite!

  • S-evh-lmnw

    Publié il y a 9 ans -

    Roman qui mériterait à être connu, une histoire intéressante à la fois romantique & historique même si les faits ne sont pas réels, l’histoire reste magnifique.

  • jujutoss

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai adoré ce livre . Il est très bien écrit .
    Il mélange l’histoire du monde et l’amour .
    L’auteur peut se permettre de raconter l’histoire à”l’état brut”.
    C’est un livre super.

  • Ashley-Jackson

    Publié il y a 9 ans -

    J’AI AIMÉ CE LIVRE MAIS J’AI TROUVE QU’IL MANQUAIT UN PEU D’ACTION .

  • mrithtr

    Publié il y a 9 ans -

    Livre intéressant et passionnant, mais l’histoire est quelque peu bizarre et imaginaire. On ne comprend pas tout de suite qu’il y a la guerre mais ce livre est génial !!!

  • Solenemae

    Publié il y a 9 ans -

    Très beau livre ! Il nous fait très bien ressentir toutes les émotions, je ne trouve pas qu’il manque d’action, il y a juste ce qu’il faut.

  • Little.Kaye

    Publié il y a 9 ans -

    C’est un livre…PLEIN D’ÉMOTIONS!! J’ai vraiment adoré ! Il est super bien raconté,avec les mots justes…En plus ce livre nous tient jusqu’à la dernière page. C’est le deuxième livre que je lis de Meg Rossof, j’suis loin d’être déçue ! J’vous le conseille fortement!

  • justinou

    Publié il y a 9 ans -

    Oui, j’ai lu l’accroche, au dos du livre !
    Et honnêtement, il ne m’a pas paru super intéressant ce livre, à la première approche.
    Mais bon, c’est ma soeur qui se l’est acheté et qui l’a lu, et ma soeur et moi, on adore lire, et on a les mêmes goûts en matière de lecture, alors je me suis laissée tenter.
    J’ai trouvé ça un peu longuet à la fin hein, même s’il faut l’admettre, il est plein d’émotions.
    Je tiens à préciser que, malgré le fait que je l’aie trouvé longuet et pas vraiment passionnant, il a réussi à me faire pleurer à la fin ! Le premier livre qui m’aura fait pleurer aura été celui ci ! Eh oui, confortablement installée dans mon canapé, j’étais proche de la fin, le dénouement, et je me suis mise à pleurer, haletante, lisant toujours plus vite pour connaitre la suite.
    En fermant mon livre, après l’avoir terminé, je me suis mise à pleurer, mais pour de bon.
    Bravo, Meg Rosoff !

  • fturcuisto

    Publié il y a 9 ans -

    C’est mon préféré ! Alors que la guerre éclate, Daisy s’éprend de son beau cousin… La petite Piper est trop mignonne. La fin est émouvante à souhait et on peut imaginer ce qui se passe ensuite. Bref, à lire.

  • louness

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est dur. Daisy devra lutter, le plus souvent au péril de sa vie pour réussir à sauver Piper et à s’en sortir. Mais l’histoire est palpitante. On ne lâche pas le livre car on veut qu’elles s’en sortent, qu’elles arrivent à retrouver les cousins. L’auteur parvient à décrire des émotions très fortes avec justesse et, surtout, sans exagération. Cependant, l’atmosphère est lourde, pesante, ce qui fait que certains lecteurs pourraient ne pas accrocher à la lecture. Ce ne fut pas mon cas. Pour un premier roman, ce livre marque et impressionne par sa finesse d’écriture.
    Une petite perle de la littérature ado.

  • Shadow-32

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est merveilleux. Les personnages sont tous plus captivants les uns que les autres (mes préférés étant Edmond et son espèce de pouvoir pour connaître les pensées de Daisy et Piper parce que… et bien parce que c’est Piper et qu’elle est unique). Cela dit, tous les autres personnages sont bien aussi, ils ont tous leurs petites caractéristiques. J’ai apprécié Daisy qui parle des événements durs qui lui sont arrivés sans se lamenter et elle nous fait même rire grâce à ses moqueries envers les psychologues, les médecins ou sa belle mère machiavélique!
    L’intrigue m’a beaucoup plu, il n’y a pas de longueur. J’ai adoré le style de l’auteur (qui est original, mais ça fait du bien un livre qui ne ressemble pas aux autres!).Cependant cela pourrait déranger certains lecteurs, je pense… Sinon on rit, on frissonne, on a des papillons dans le ventre, on a peur, on pleure avec Daisy… un feu d’artifice d’émotions!
    La fin est merveilleuse, très émouvante et je ne m’attendais pas à ça! Bref, que du bonheur, je l’ai lu très rapidement et on se plonge très bien dans ce livre! Je vous le conseille vraiment 🙂

  • Peter

    Publié il y a 8 ans -

    Bien !!!A lire mais par contre âme sensible s’abstenir car ce qui est dit dans ce livre à propos de la guerre n’est que pure vérité !!!

  • Melrinne

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai trouvé ce livre magnifique et très touchant ! Bien que triste et parfois dur et effrayant (les détails de la guerre par exemple), ce n’est pas tant la relation amoureuse que la relation de Daisy avec de sa jeune cousine qui m’a beaucoup émue. Vraiment touchant.

  • GYONAS

    Publié il y a 8 ans -

    C’est une très belle histoire est j’ai bien aimé les personnages de ce livre. même si j’ai beaucoup aimé ce livre très émouvant et réaliste par rapport aux récits sur la guerre. en y repensant je dois admettre que l’intérêt de Daisy pour son cousin et les relations qu’elle entretient avec lui ne ressemblent en rien aux relations que l’on devrait avoir avec son cousin.

  • Mimi

    Publié il y a 8 ans -

    Une histoire extraordinaire, Qui mêle les recits de guerre et l’imagination de l’auteur. Une triste fin quand même …
    Ce genre de relation entre cousins/cousines est vraiment bizarre compte tenu du fait qu’une adolescente ait réussi à entretenir cette relation sans se faire remarquer. De plus, meme si j’aurais préféré une autre fin, celle-la est tout aussi remarquable, je conseille vivement à d’autres personnes de le lire.

  • mimie45

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré ce livre. Il est vraiment super et les personnages sont tres attachants.
    Je le conseille a tous.

  • A-M

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est rempli d’émotions de toutes sortes. Il est très touchant.Les personnages sont attachants, tout autant que leurs animaux de compagnie <3

  • Lily

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est juste bien ,moi je trouve que “Maintenant c’est ma vie” est très attachant grâce aux personnages mais aussi au contexte qui est très bien fait. Le héros principal est très attachant!A lire.!!

  • Tohoru

    Publié il y a 8 ans -

    GENIAL ! Les larmes sont montées jusqu’en haut mais j’ai réussi à les garder c’est vraiment <3

  • lololala097

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre ! L’Angleterre pendant la guerre vue par des enfants, j’ai trouvé cela très intéressant .

  • K-mellia

    Publié il y a 8 ans -

    Je l’ai lu il y a longtemps, je ne me souviens donc que de la fin . C’était très mignon !

  • imma

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu ce livre quand j’avais 12 ans et je peux vous dire que j’ai vraiment aimé l’histoire assez dramatique vers la fin, sinon c’était parfait !! j’ai tellement aimé ce livre je l’ai au moins lu 3 fois !!! 🙂 😮

  • Héra

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est vraiment très très chouette, mais j’avoue que la fin m’a assez dérangé, ou plutôt attristé…. Elle manque terriblement de romantisme, à mes yeux…. elle est belle mais triste, c’est assez compliqué, alors je vous conseille de le lire… je trouve que c’ est le genre de livre dans lequel tu te poses beaucoup de questions qui te permettent de grandir… enfin de murir…. A vous de voir ;).

  • loveelfic

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu ce livre il y a bien longtemps, et hélas je ne me souviens plus de l’histoire, juste que je l’ai énormément apprécié. Il y a des livres comme ça, de votre enfance, que vous vous souvenez avoir aimé mais vous ne vous rappelez plus pourquoi. S’il m’a marqué, c’est qu’il y avait de bonnes raisons. Assez pour me permettre de vous le conseiller aujourd’hui !

  • Anaelle555

    Publié il y a 8 ans -

    On a tous eu le “premier” livre qui nous donne cette fabuleuse envie d’en lire d’autres !!!
    Et bien moi ça a été ” Maintenant c’est ma vie”.
    J’étais très jeune quand je l’ai lu pour la première fois et beaucoup de moments du livre mon choquée, pourtant il est resté un de mes livres préférés !
    Ce livre est une pure merveille qui fait réfléchir et mûrir !!

  • lililyfe

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu ce livre récemment, et franchemement, je l’ai trouvé bien. Mais, l’histoire est un peu trop….comment dire…bizarre. Cette fille est tellement différente que personnellement, je ne me suis pas du tout reconnue dans aucun des personnages. Ce qui est bien, tout de même, car ils sont très attachants. Il paraît que ce livre est une référence en Angleterre. Peut-être, mais personnellement, il est un peu trop sérieux, et pas assez marrant. Mais ça, c’est moi. Car le livre est très bien écrit.

  • 5657Nathalie

    Publié il y a 8 ans -

    Je l’ai lu il y a quelques temps en l’empruntant à la bibliothèque !

    Enfin, bref… J’ai tout simplement beaucoup aimé !

  • MissChaChou

    Publié il y a 8 ans -

    Je n’ai pas réussi à lire ce livre car il ne m’a pas plu, je l’ai commencé mais je n’ai pas trouvé d’éléments accrocheurs… Du coup je ne l’ai pas fini ! Dommage il avait pourtant l’air bien !

  • miss31

    Publié il y a 8 ans -

    Une histoire fantastique et pleine d’émotions. Je le conseille à tout le monde !

  • fandekatsa

    Publié il y a 8 ans -

    Epoustouflant, du Meg Rosoff à l’état pur qui vous fait vibrer tout entier !!! Son meilleur roman (Si Jamais… en 2ème x)) A lire pour ceux qui ne l’ont pas encore fait !!

  • avalon

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est magnifique, très bien écrit, triste mais à la fois joyeux. Je l’ai lu en quelques jours seulement.

  • Mxllx

    Publié il y a 8 ans -

    En une soirée !
    J’ai adoré, je suis tombé dessus par hasard à la bibliothèque et j’ai aimé ce qu’il y avait marqué derrière !

  • Rêves d’écriture

    Publié il y a 8 ans -

    Très beau livre. Plein d’amour et d’humour, il est superbement écrit. Je le recommande vivement !

  • louloutesasa

    Publié il y a 8 ans -

    Super livre !
    Même si j’ai été un peu choqué de la relation qu’entretenait Edmond et Daisy .
    Une très belle histoire d’amour .

  • Lysanne

    Publié il y a 8 ans -

    Super bon, livre. J’adore la façon dont l’auteur écrit. C’est bizarre tout en étant vraiment intéressant.

  • chichie

    Publié il y a 8 ans -

    C’est une très belle histoire d’amour avec une relation un peu particulière … Mais c’est aussi une histoire très triste et un peu écoeurante, surtout pour les personnes sensibles. Je recommande quand même ce livre.

  • Olivia

    Publié il y a 8 ans -

    Histoire magnifique.
    Le récit est précis, clair bien expliqué et touchant.
    Il n’y avait rien de trop, juste ce qu’il fallait. L’ambiance crue se fait vite
    oublier et on se laisse emporter dans l’histoire au rythme régulier du récit.
    Un mot: Super.

  • lo

    Publié il y a 8 ans -

    Dès que j’ai vu ce livre, j’ai su qu’il allait me plaire et je ne me suis pas trompée ! Il est génial ! L’histoire, les personnages, l’écrit, tout ! En plus, il change des livres que je lis d’habitude, le style est super original, ça change 😀 J’ai adoré !!!

  • Yûcki

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimé ce livre, sauf au milieu, où ça commençait à être barbant. La guerre, ce n’est pas un truc qui m’attire.

  • Idylle

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, même si le milieu de l’histoire était un peu lent .

  • loulou44

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre m’a beaucoup émue et m’a fait réfléchir mais je suis resté un peu sur ma faim car le livre se termine trop vite et j’aurais aimé savoir ce que sont devenus Edmond et Daisy, mais autrement ce livre est super !!!

  • Emzou

    Publié il y a 7 ans -

    C’est le tout premier livre de Meg Rosoff que j’ai eu l’occasion de lire. Une histoire vraiment touchante et bouleversante ! J’ai eu des frissons du début à la fin. L’écriture de l’auteur est fluide et passe toute seule. On s’attache vite au personnage de Daisy et on ressent les mêmes sentiments qu’elle et cela est vraiment une bonne chose pour un livre. “Maintenant c’est ma vie” a été une des meilleures lectures que j’ai faites au cours de ma vie pour le moment. C’est vraiment poignant et l’auteur ne cherche pas spécialement à faire de l’esthétique, à pondre une histoire à l’eau de rose et ça change vraiment des autres ! Je le conseille vivement !

  • Ewee

    Publié il y a 7 ans -

    Une histoire très touchante et aussitôt prenante. Je me suis laissée porter par la narration fluide et sans heurts, et je n’ai vraiment pas été déçue du voyage! A lire.

  • Nippo

    Publié il y a 7 ans -

    Tout simplement passionnant, ce livre sort des sentiers battus et nous invite dans un monde merveilleux rempli d’amour. On ne peut plus s’arrêter car on veut à tout prix savoir la fin de l’histoire. Une pure pépite de bonheur!

  • cerrunnosse

    Publié il y a 7 ans -

    Tout simplement le meilleur livre que j’ai lu de toute ma vie. Je n’ai pas honte de l’avouer,j’ai pleuré à la fin…

  • minii livre

    Publié il y a 7 ans -

    C’est vraiment un livre génial, et comme je pense tous ceux qui l’on lu j’ai pleuré a la fin.

  • elo6299

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai vraiment aprecier bien que j’ai pleuree a la fin, il etait vraiment emouvant!Mais voila comme il m’a fait pleurer(je le redis)j’eviterais de le relire et de m’en souvenir(c’est bien domage mais quand meme)

  • Kementari

    Publié il y a 7 ans -

    Une pure merveille! Un petit bijou. Autant vous dire que de le finir nous fend le coeur… Vraiment excellent. J’ai adoré.

    #Kementari

  • Gatolitchy

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai rien à redire là dessus, ce livre est génial, c’était le premier livre de Meg Rosoff que j’ai lu et, juste après j’ai acheté “Si Jamais” et “Ce que j’étais”
    J’ai été un peu dégoûtée parce que franchement j’ai pas trop aimé, je les ais même finis tellement je les ai trouvés nuls, alors si jamais (ah lol si jamais!) tout comme moi vous adorez ce livre et que vous voulez en lire d’autres de Meg Rosoff, je vous conseilles de bien lire les avis si vous voulez les acheter 🙂
    PS: Les 4 étoiles c’est pour ce livre, les deux autres ils en méritent même pas une!

  • PrincesseEmma1

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est magnifique !
    La base de l’histoire est étrange, le thème de la guerre peut déplaire à certains, mais j’ai trouvé que c’était différent de tous les livres que je lisais et ça m’a plu. L’histoire d’amour entre deux cousins directs et pas éloignés est assez choquante, on ne comprend pas tout (entre les cousins qui lisent dans les pensées et ce qui ne surprend personne!). Au début, j’ai pensé que ce livre se passait au XXème siècle, avec la guerre et tout, mais en fait non : ils ont des portables même à la campagne et le style d’écriture est très XXIème. D’ailleurs, en parlant de style d’écriture, il n’y avait pas de dialogues et au début ça m’a beaucoup surprise mais on s’habitue au rythme de l’histoire ! Les personnages sont très attachants mais je ne me suis identifiée dans aucun (ils sont un peu fous!). C’est un livre à lire, très touchant, qui m’a d’ailleurs fait pleurer à la fin comme tous ceux qui ont aimé le livre ! Je n’ai pas lu les deux autres tomes de l’écrivain mais apparement, ils sont moins bien ! Je me ferai un avis moi-même !

  • croqueuse de livres

    Publié il y a 7 ans -

    cette histoire est vraiment très prenante, comme PrincesseEmma1, j’ai pleuré à la fin du livre car c’est une histoire vraiment bien écrite, même si l’on a du mal à entrer dans l’histoire au début. Enfin je conseille vraiment ce livre et je dirai que c’est tout de même “une petite perle” . bonne lecture (^-^)/

  • /julia/

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai bien aimé ce livre , mais je l’ai trouvé lent et il n’y avait pas trop d’action

  • JokesLoveLiberty

    Publié il y a 7 ans -

    Je vais être une des premiere (la première ? ) à dire que je n’ai vraiment pas aimer ce livre. En effet, j’adore lire et tout genre de livre. Mais ce livre m’a posée problème je n’ai vraiment pas aimé….

  • meriem

    Publié il y a 7 ans -

    Je ne l’ai acheté que à cause de la couverture mais je n’ai pas été déçu, loin de là!
    Histoire super prenante,et attachante.
    J’aime vraiment! C’est vrai qu’au début j’ai eu du mal à m’habituer au style d’écriture (l’absence de dialogue).
    Mais l’auteur nous montre des aspects de la 2éme guerre mondiale qui surprennent! En plus il y a de l’action! L’histoire d’amour est choquante, mais à la fin tu t’habitues et j’ai même pleuré! Grosso modo, je recommande!!!

  • Emlinee

    Publié il y a 5 ans -

    ce livre est super!!! j’ai hâte de voir son interprétation en film. ce qui m’a plu en premier dans ce livre c’est sa couverture:je la trouve magnifique!!!

  • Ambre

    Publié il y a 5 ans -

    Moi je suis comme JokesLoveLiberty, c’est-à-dire que je ne l’ai pas trop aimé ( pour pas dire : pas du tout). L’absence de dialogue, je suis pas trop fan, mais parcontre j’ai beaucoup plus aimer ” si jamais” et ‘ce que j’étais”. Voilà, j’espère que si Meg Rosoff va sortir un autre livre, il me plaira plus. Enfin, on peut toujours esperer.

  • Camille

    Publié il y a 5 ans -

    Je l’ai lu il y a quelques années maintenant, et ce livre est toujours ancré, je l’ai dévoré et adoré. J’adore le style de Meg Rosoff. Je le conseille vraiment.