Les roses de Trianon – Tome 1

Les roses de Trianon – Tome 1

Annie Jay

Paru le : 8 mars 2017

Format : 12.5 x 18 cm

EAN : 9782019110192

320 pages - 5.9 €

Résumé (1)

À seize ans, Roselys d’Angemont, qui a grandi dans un château de province entre un père capitaine et une mère adepte de Rousseau, aime grimper aux arbres et manie l’épée à merveille. Hélas ! Ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades. Roselys, à contrecœur, part pour Paris chez une de ses tantes. Elle y fait la connaissance de sa cousine Rose-Aimée, gracieuse et timide, avec qui par chance elle s’entend d’emblée. Bientôt, elles sont présentées ensemble à Trianon. Marie-Antoinette, qui s’est prise de passion pour le théâtre, cherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles. 

Commentaires

  • Clémentine

    Publié il y a 5 mois -

    Dès le début on entre dans l’histoire de Roselys, jeune fille de seize ans qui se retrouve à la cour de Versailles avec les courtisants. On adore la jeune fille et son côté garçon manqué. Annie Jay nous embarque dans l’année de 1780 avec brio, on est séduit par les décors et les costumes.. hâte de lire la suite.

  • Les roses de Trianon – Tome 1 : les actus

    Mettez votre plus beau roman pour la Fashion Week

    Mettez votre plus beau roman pour la Fashion Week

    Le 19 février 2019

    En ce moment a lieu un événement incontournable pour les fashionistas ! La Fashion Week ! De Londres à Paris, de New-York à Milan, des défilés plus extravagants les uns que les autres se succèdent et prouvent que la mode a encore de beaux jours devant elle ! Puisque la mode est à l’honneur en ce moment, […]

    En savoir plus

    Dédicace Annie Jay