Les enfants du Nouveau Monde

Les enfants du Nouveau Monde

Anne-Sophie Sylvestre

Paru le : 19 mars 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013226097

EAN (ebook) : 9782013233163

192 pages - 4.95 €

Résumé

Nantes, 1720. La Bretagne menace de faire sécession. Dans ce contexte d’effervescence, Jean de Couëdic, quatorze ans, est enfermé dans un cachot de la prison de Nantes pour s’être opposé à un soldat du roi. Là, il fait la connaissance de la fille adoptive du geôlier. Un soir, ils s’évadent tous les deux et rejoignent à la nage un bateau anglais en partance pour l’Amérique.

Commentaires

  • Caro

    Publié il y a 11 ans -

    Le livre est intéressant pour les fans de romans historiques et les personnages sont assez attachants. On a plein de détails sur la manière dont vivaient les gens à l’époque et le livre est agréable à lire. Par contre, il n’y a quasiment aucun suspense et on devine très vite comment ça va finir.

  • ellen

    Publié il y a 10 ans -

    Très belle histoire que j’ai dû lire pour l’école mais ça en valait le coup. J’aime les histoires d’évasion et d’amour. Même s’ils étaient trop jeunes pour se marier.

  • axoou

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai dû lire ce livre pour l’école et c’est l’un des rares livres que j’ai aimé lire. A peine commencé, je ne pouvais plus m’en passer. Une belle histoire, je le conseille 🙂

  • Poc

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai bien aimé ce livre…mais il est trop court. On s’attend (en lisant le résumé) à quelque chose de “whoua” ! Il y aurait de l’aventure, du suspense… eh bien ! en vérité , non. Bien sur, l’histoire est assez bien, mais comme je l’ai dit, ce qui m’a le plus dérangé est le manque d’action et la longueur, trop courte à mon goût. Mais (quand même!) les personnages sont attachants et particulièrement la fille du geôlier. Je m’oppose un peu à l’avis général, mais moi, qui pourtant est une grande fan des romans historiques, je n’ai pas beaucoup aimé. Je le conseille pour les lecteurs de dix ans à peu près, car ma petite sœur l’a lu et a assez aimé, la longueur lui convenait parfaitement.

  • valou9

    Publié il y a 8 ans -

    Je suis totalement d’accord avec Poc ! L’histoire n’est pas mal, mais le livre est trop court et trop mou. L’histoire commence vraiment à partir de la 120ème page (environ) sur 192 ! Le fait aussi que le narrateur soit externe, est un peu gênant par certains moments, mais dans l’ensemble, il est bien pour les 10/12 ans.

  • Du même auteur