Les douze pendules de Théodule

Les douze pendules de Théodule

Alfred Hitchcock , Jean Muray

Paru le : 16 janvier 2008

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013225410

256 pages - 5.9 €

Résumé

Les Trois jeunes détectives ont découvert une collection bizarre : des réveils, horloges et pendules qui, au lieu de sonner, émettent d’épouvantables hurlements. Quel rôle joue Tick, jadis « hurleur » à la radio, dans cette énigme ? Et quel rapport avec les tableaux volés, qui restent introuvables ? Ça, vous ne le devinerez jamais.

Commentaires

  • alexia

    Publié il y a 11 ans -

    J\’ai bien aimé ce livre. Moi qui, pourtant, ne suis globalement pas intéressée pour les séries policières, je dois avouer que j\’ai trouvé agréable de lire ce roman. Le style d\’écriture est simple ce qui fait que n\’importe qui, même quelqu\’un qui n\’aime pas les romans policiers, peut trouver du plaisir à le lire.

  • Ladyschrei

    Publié il y a 10 ans -

    J’adore toutes les aventures des trois jeunes détectives !! Je les lisais plutôt quand j’étais plus jeune (j’ai 18 ans) mais lorsque je tombe sur un tome que je n’ai pas lu (ce qui est rare) dans les rayonnages d’une bibliothèque ou sur l’étal d’une brocante (je vous conseille vivement les brocantes pour trouver des livres vraiment pas chers mais souvent peu récents) je le prends et le lis toujours avec plaisir !! Et puis les jeux de mots des titres des différents tomes rendent la série très attractive…

  • shiicha

    Publié il y a 10 ans -

    Je n’ai pas du tout aimé ce livre. L’intrigue: “Pourquoi le réveil hurle-t’il?” n’a pas du tout attiré ma curiosité. Normalement, quand on lit un bon roman policier, on a envie de poursuivre l’enquête avec les détectives et on veut connaitre la fin, seulement voilà: je me fichais royalement de savoir pourquoi ce réveil hurlait. Mais bon… chacun ses goûts! Il est tout à fait possible que quelqu’un puisse aimer ce livre, mais pas moi! Je ne voulais pas lui mettre d’étoiles mais comme on est obligés…

  • chericoco13

    Publié il y a 6 ans -

    Ce livre était intéressant mais j’avoue ne pas avoir accroché avec le fil conducteur de cette histoire à savoir le réveil hurleur…

  • Du même auteur