Le trône de Cléopâtre

Le trône de Cléopâtre

Annie Jay

Paru le : 14 janvier 2009

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013227186

288 pages - 5.9 €

Résumé

Cléopâtre, soutenue par Jules César, aimerait bien devenir reine d’Égypte. Mais son frère aussi convoite le trône… À des siècles de là, des chercheurs ont mis au point une machine à remonter le temps et décident d’envoyer la jeune Alex Boissieu – une lycéenne tout à fait banale, si ce n’est sa ressemblance frappante avec Cléopâtre – changer le cours de l’Histoire.

Commentaires

  • soso71

    Publié il y a 11 années -

    A ne pas manquer (de lire). Ce livre est génial. Au début on se dit : ” encore une histoire de machine à remonter le temps ” mais en fait Annie Jay nous plonge dans l’époque de Cléopâtre tout en gardant des personnages du XXIème siècle.
    Tout au long du roman l’héroïne apprend à se découvrir.

  • bellaedwardlove

    Publié il y a 11 années -

    Oui, je suis tout à fait d’accord avec ” soso71″, C’est un ami qui m’a fait connaître ce livre, il me l’avait offert pour mon anniversaire, et depuis je suis une grande fan d’Annie Jay, j’adore tout ce qu’elle a écrit ! L’histoire est bien construite et l’histoire d’amour et disons…bien ! Un livre conseillé à tous !

  • Velvet

    Publié il y a 11 années -

    Une histoire de voyage dans le temps qui sort de l’ordinaire. Comment Alex, une cancre mal dans sa peau, part dans la passé pour aider des savants. Un fou “s’est évadé” à l’époque de Cléopatre pour l’empêcher de rencontrer César ! Alex, qui ressemble à la reine, doit déjouer les plans du savant fou… Mais elle ne sait pas que son pire ennemi, Gabriel, le pion détesté de son collège, est lui aussi recruté pour cette dangereuse mission. Les voilà, tous les deux, coincés dans le passé ! Jai a-d-o-ré. Un roman plein d’humour et plein plein plein de détails historiques sur la VRAIE Cléopatre, pas celle de la légende.

  • zonna

    Publié il y a 11 années -

    “Et si le nez de cléopâtre avait été moins long, la face du monde aurait-elle était changée ?” et bien oui ! et c’est avec ce livre que l’on peut le mieux se renseigner avec plaisir sur les coutumes égyptiennes tout en suivant impatiemmment les résultats d’une enquête qui n’en finit pas ! Mais ce livre est aussi déterminant pour le présent : Alex, le “double” de Cléopâtre et Gabriel, le “pion” que tout sépare : la richesse, les connaissances,… se mettront-ils ensemble?

  • paniinii-kiiwii-oops

    Publié il y a 10 années -

    je l’ai lu et relu d’ailleurs ça a été le premier livre que j’ai lu d’Annie Jay. je l’ai adoré, en voyant le titre les gens se disent ”encore un livre barbant !” pourtant Annie Jay a très bien su nous transporter à travers une ado.

    je conseille fortement ce livre…

  • Siam14

    Publié il y a 10 années -

    Ce livre est super méga génial !!!!!!!!!!!!!!!!Je l’ai lu une bonne quinzaine de fois.
    Pour les amateurs de livres historiques, ne pas manquer ! Absolument pas!

  • Jewels

    Publié il y a 10 années -

    Ce livre est super ! En plus il est fidèle à l’histoire , j’aime bien Alex et Gabriel, leur histoire d’amour est quand même étrange. Un surveillant et une lycéenne. L’histoire est bien menée et elle m’a fait rêvée, j’adorerais remonter dans le passé !

  • Marynav

    Publié il y a 10 années -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Annie Jay crée un lien entre le présent avec notamment une jeune fille qui n’en a rien à faire de l’histoire et l’histoire en elle même avec Cléopâtre. Mélangé avec une histoire d’amour entre deux personnes qui seront les seules à se comprendre à la fin du livre, et vous obtiendrez LE TRONE DE CLEOPATRE.

  • Sofia

    Publié il y a 10 années -

    Génial ! L’histoire vraie de la vraie Cléopâtre vécue par des collègiens perdus dans le passé et qui se détestent… mais jusqu’à quel point se détestent-t-ils ? Romantique à souhait et hyper drôle !

  • Nyuki

    Publié il y a 10 années -

    « Le Trône de Cléopâtre » est un livre que j’ai adoré !

    C’est vrai que l’on peut être au début un peu refroidit par le thème de la machine à remonter dans le temps qui a été vue et revue, et l’histoire d’amour entre deux personnes qui se détestent est un concept déjà travaillé mille fois. Mais Annie Jay arrive à tourner l’histoire d’une façon telle qu’elle en fait un livre passionnant, remplit de détails historiques et où l’humour est toujours omniprésent. Un bon petit livre sympa et rapide à lire, donc.

  • v61

    Publié il y a 9 années -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Au départ, le fait qu’il soit très différent des autres livres d’Annie Jay m’a fait hésiter. Mais dès que je l’ai commencé, je n’ai pas décroché ! J’ai reconnu le style de l’auteur et je me suis sentie proche des personnages, car il peuvent nous ressembler dans la vie de tous les jours. En plus, on découvre bien la vie de Cléopatre et ce livre est assez romantique…

  • math bouquine

    Publié il y a 9 années -

    Je suis une fan de l’Égypte et de Cléopâtre. J’ai trouvé très chouette ce livre, même si ce n’est pas vraiment celui que j’ai préféré, mais tout de même je vous le conseille.

  • éternels

    Publié il y a 9 années -

    J’ai lu ce livre il y a maintenant 3 ans et mon souvenir reste le même, encore un superbe livre signé Annie Jay. Un livre très instructif pour tous les amateurs d’Égypte ancienne comme moi … hihi. Lire le livre est vraiment divertissant, ce n’est jamais une perte de temps de lire un Annie Jay d’ailleurs… Bref, je me rappelle très bien de l’histoire, la pauvre Alex qui se retrouve entraînée dans une aventure dangereuse, malgré elle, avec son surveillant… L’auteure n’a pas son pareil pour transformer une jeune lycéenne normale en héroïne vivante, amusante et pétillante… Elle a aussi su nous faire découvrir les paysages d’Égypte de l’époque avec brio !! Vraiment j’ai eu un vrai plaisir à lire ce livre !! ;-D

  • nougatine600

    Publié il y a 9 années -

    Livre magnifique! Encore un succès pour Annie Jay.
    L’histoire est géniale!

  • cheval4

    Publié il y a 9 années -

    Un livre bien écrit qui nous transporte vraiment à l’époque de Cléopatre et en Egypte. Cette histoire est très intéressante et mes parents ont eu du mal à me décrocher de ce livre pour aller diner.

  • la-tite-vampire

    Publié il y a 9 années -

    Comme j’adore tout ce qui se rapporte à la civilisation égyptienne, dès que j’ai vu ce livre, j’ai voulu le lire. Après avoir commencé, impossible de le lâcher. Les personnages sont à la fois drôles et attachants; c’est un de mes livres préférés. A lire et à relire, comme beaucoup des livres de cette auteure.

  • FunkyGirl

    Publié il y a 9 années -

    Un vrai bijou, qui me transporte en Egypte chez Cléopâtre, et la fin est sublime… PAR-FAIT !

  • marine1306

    Publié il y a 9 années -

    Ce livre est a la fois dans le passé et maintenant : ce mélange est super, on retrouve une mission et une histoire d’amour comme dans tous les livres que j’aime. Bref il est SUPER GENIAL. 10/10

  • théa

    Publié il y a 9 années -

    Voici un livre exceptionnel et captivant!!Je l’ai adoré et les événements historiques sont très fidèles

  • jujulili

    Publié il y a 9 années -

    Au départ je n’accrochais pas du tout!!! Mais je me suis dit qu’Annie Jay ne pouvais pas faire un mauvais livre alors je me suis forcée et finalement j’ai adoré! L’héroïne est très attachante et très drôle A lire absolument

  • mama91

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est super car on s’attache à l’héroïne qui est aussi très drôle. Ce qui est bizarre, c’est qu’on est à la fois dans le futur et dans le passé!
    A lire absolument

  • valou9

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est EXCEPTIONNEL !!!!! Vous voulez lire des romans concernant l’Égypte sans lire tous ces rituels barbares?? LISEZ – LE !!!! Moi qui n’aimais pas l’Égypte une semaine avant, ce livre m’a donné envie d’être à la place de l’héroïne !!!

  • del98

    Publié il y a 8 années -

    J’ai adoré ce livre!
    j’aurais tout donné pour être à la place de l’héroïne.

  • Samira_mdr

    Publié il y a 7 années -

    J’ai adoré ce livre, on a l’impression de remonter le temps avec l’héroïne. C’est hyper bien écrit, romantique et plein d’action. A lire !!!

  • SydneyB.

    Publié il y a 7 années -

    Très bon livre que je recommande vivement à tous les archéologues en herbe, ou tout simplement aux fans d’Histoire.

    Je l’ai lu alors que j’étais encore au collège et ça ne date pas d’hier, mais ce roman est encore dans ma bibliothèque, il m’arrive encore de le lire.

  • lilise2102

    Publié il y a 7 années -

    Je l’ai trouvé moins bien que “Au nom du roi”, “Complot à Versailles” ect. Mais l’intrigue est originale.