Le secret de Térabithia

Le secret de Térabithia

Katherine Paterson , Caroline Westberg

Paru le : 30 janvier 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013225854

192 pages - 5.9 €

Résumé

Jess a un rêve, devenir le plus grand sprinter du collège. A la rentrée des classes, une nouvelle élève, Leslie, le bat à la course. Plutôt que d’en ressentir de la colère, Jess est intrigué par cette fille pas comme les autres, qui semble ne pas craindre les plus grands, et assume sa marginalité. Très vite, ils deviennent amis, et s’inventent un royaume imaginaire dans la forêt : le royaume de Térabithia, dont ils sont le roi et la reine.

Commentaires

  • manu

    Publié il y a 11 ans -

    C\’est un livre surprenant. Je l\’ai lu pour le concours de lecture et il m\’a beaucoup plu. Je trouve la fin très triste.

  • léa.fascination

    Publié il y a 11 ans -

    je trouve ce livre vraiment très bien et je le conseille à tous les amateurs d\’histoires tristes et émouvantes.

    PS : en fait j\’ai vu le film mais pas le livre mais il est vraiment bien a+.

    bise:léa.fascination

  • tidrey

    Publié il y a 10 ans -

    La fin est émouvante mais elle fait voir que la vie peut être parfois un rêve… et que les amis ça compte beaucoup ^^…

  • Ayra

    Publié il y a 10 ans -

    Moi, j’ai vu « Le secret de Térabithia » en film, et je l’ai beaucoup aimé. J’imagine que le livre est encore mieux ! Je le cherche, mais je ne l’ai pas encore déniché en librairie ni en bibliothèque…Il doit être du même style que « Le secret de Moonacre ».

  • bene.98

    Publié il y a 10 ans -

    La fin du livre est très émouvante (tout comme celle du film). Je pensais que l’histoire se terminerait bien, mais non, pas du tout.
    Cette histoire nous prouve à quel point notre vie est “fragile” et que tout d’un coup tout peut s’arrêter… un peu comme un rêve.
    Mais par contre j’ai trouvé que le film était beaucoup moins bien que le livre. 🙂

  • Mogwai70

    Publié il y a 9 ans -

    Belle histoire, c’est sûr. Mais tellement triste ! La fin m’a choquée, car ce n’était pas prévisible du tout ! Comme quoi, il est parfois dangereux de confondre la réalité et la fiction…

  • octaviie07

    Publié il y a 9 ans -

    C’est génial, mais ce n’ai pas du tout comme dans le film. Je n’ai pas trop pigé car ce n’est pas comme le film ^^ ! Mais bon, j’aime bien quand même mais je préfère le film sur ce coup là ! Allez, 4 étoiles !

  • adelina14

    Publié il y a 9 ans -

    Je n’avais pas vu que ce livre était ici.

    J’adore ce livre. Ca fait un bout de temps que je l’ai lu mais j’ai vraiment adoré cette histoire avec ses deux gamins et toutes ses aventures. Malheureusement la fin est triste, ça fait mal mais ça prouve bien que la vie n’est pas toujours rose et avec un peu de recul je ne trouve pas si mal d’avoir fait une fin comme cela même si pour une fois j’aurais bien aimé une fin heureuse.

  • sharpayloves

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai été très déçue car j’ai trouvé le livre trop dur a démarrer au début et embêtant à la fin . J’ai trouvé qu’il n’y avait pas une véritable intrigue et pas assez d’action je m’attendais a découvrir un monde merveilleux et plein de magie mais pas du tout !!!!

  • louness

    Publié il y a 8 ans -

    Livre passionnant et saisissant,…
    Deux personnages se découvrant des points communs. Ainsi, ensemble, ils vont créer un monde imaginaire rien qu’à eux: pourvu de trolls et d’êtres bizarroïdes sortant de leur imagination.
    Ils vont devenir inséparables… jusqu’à un élément qui va les séparer à jamais,… Mais je n’en dit pas plus pour ceux qui ne l’auraient pas lu!! 😉

  • jack-jack01

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est vraiment touchant, il m’a beaucoup plu et ému ! De même pour le film d’ailleurs ! Et l’écriture de Katherine Paterson est exceptionnelle ! J’avais déjà acheté le livre depuis longtemps, mais ayant beaucoup de livres “plus pressants” à lire avant, je l’ai fini en une journée ( à vrai dire il est assez court mais il en vaut la peine L ! Ce livre nous transporte vraiment dans la vie de Jess, le personnage principal ! Alors que le film est plus basé sur le monde fantastique !!! Sincèrement il est MAGNIFIQUE !

  • Isackjoe

    Publié il y a 7 ans -

    Le livre est différent et meilleur que le film.
    Lisez-le et vous comprendrez pourquoi.
    Mais en même temps, n’espérez pas trop de lui, il est légèrement enfantin.

  • Marine

    Publié il y a 6 ans -

    Je conseille ce roman, il est touchant, réaliste. Il raconte le quotidien de deux enfants, leurs joies et leurs peines, il nous conte une formidable amitié, une de celles que l’on ne peut oublier de si tôt. Le style est agréable, fluide et nous transporte aisément dans le fabuleux monde de Terabithia, quant aux protagonistes ils sont variés, travaillés et attachants, chacun à leur manière. On se prend facilement d’amitié pour Leslie et pour Jess, c’est un très beau roman, bien que court, il est intense dans les émotions qu’il nous dévoile.

  • synalie

    Publié il y a 5 ans -

    C’est une super belle histoire que l’imagination et l’amitié J’ai trouver la fin triste et émouvant. Le film et le livre sont vraiment géniaux !!?