Le Comte de Monte-Cristo – Tome 1 – Texte Abrégé

Le Comte de Monte-Cristo – Tome 1 – Texte Abrégé

Alexandre Dumas

6.90 €

Marseille, 1815. Jamais Edmond Dantès n’a été aussi près du bonheur. Bientôt capitaine du trois-mâts le Pharaon, fiancé à la belle Mercédès, il voit ses espérances comblées. Soudain, le rêve se brise. Une dénonciation anonyme et le voilà emprisonné au château d’If. Qui l’a trahi ? Pourquoi ? Dantès l’ignore, mais il se le jure : sa vengeance sera terrible.

Paru le : 13 août 2007

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013225021

EAN (ebook) : 9782013230643

Commentaires

  • Velvet

    Publié il y a 12 ans -

    La vengeance implacable d’un homme trahi à qui on a tout pris : sa jeunesse, son honneur, sa fortune et même sa fiancée.
    Après son évasion du chateau d’If, devenu riche et puissant, il va, sous un faux nom “le comte de Monte-Cristo”, monter complots et intrigues pour rendre coup pour coup à ses ennemis d’hier.
    Dans sa vengeance, il n’épargnera rien ni personne, pas même son ancienne fiancée Mercedes…
    Génial et oppressant.

  • Marion

    Publié il y a 12 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre mais il faut le lire tranquillement parce qu’au début c’est un peu compliqué où il y a des bonds de 10 ans après et quelques histoires compliquées mais le style d’écriture est assez originale. Edmond Dantès est très intelligent et cela dépaysage avec des descriptions d’une autre époque. Il faut le lire à tout prix surtout que l’auteur est Alexandre Dumas !

  • keedie

    Publié il y a 12 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai lu après avoir vu Sleepers un film dans lequel 4 jeunes sont enfermés en maison de redressement ,et un d’eux adore ce livre. Je ne pensais pas que ce livre allait être aussi bien je fût étonnement surprise.

  • freddy loulou

    Publié il y a 11 ans -

    Je n’ai pas aimé.
    En fait je n’ai pas compris grand-chose.
    C’est assez bien jusqu’à ce que Dantès sorte de prison.
    Après j’ai décroché.

  • Lullabie cullen

    Publié il y a 11 ans -

    Quel livre fantastique ! Je l’ai adoré ! Un chef-d’œuvre ! Le personnage d’Edmond était tellement captivant ! Sa soif de vengeance était si grande ! Ce qui m’a le plus plu, c’était l’ambivalence du personnage : d’abord jeune homme naïf et amoureux, son séjour en prison et son apprentissage avec le sage le transforme en un homme cultivé, rusé, arrogant et froid qui s’embarque dans tous les excès ! Et puis j’ai trouvé intéressante l’évolution des autres personnages tels que Mercédès, Danglars… D’ailleurs j’ai tellement aimé le 1 que je me suis mise au 2 ! Je recommande ce livre à toutes les personnes qui veulent lire un « livre d’étude ». Le style était relativement simple et, de ce fait, on ne voyait pas les pages passer ! De plus, on ne s’ennuyait pas dans ce livre, l’action mêlée aux rebondissements nombreux et fréquents tenait le lecteur en haleine jusqu’à la fin du livre !

  • chalùmo

    Publié il y a 10 ans -

    C’est un vieux livre mais le un va vite et il est pas mal. Ce qui n’est pas le cas du deux ….

  • antoine98

    Publié il y a 10 ans -

    C’est un peu énervant au début,
    Mais à la fin, ça devient génial et passionnant, en plus c’est très bien écrit, je trouve.
    Avec tout ça, tu as une grande envie de lire le tome 2.

  • fturcuisto

    Publié il y a 10 ans -

    Un premier tome plein de promesses et émouvant. L’histoire d’amour avec Mércedés est belle, le récit du prisonnier aussi…Le deuxième tome s’annonce bien

  • Crumb

    Publié il y a 6 ans -

    J’ ai lu ce livre au début juste pour m’ en débarasser (soyons honnete) j’ etais entrain de livre Coeur D’ Encre et j’ ai vu ce livre qui etait là paumé dans ma bibliotheque mais quand je l’ ai lu ce fut une veritable révélation je le conseille à tout plublic on pourrai croire qu ‘il est enervant, vieux pour les toutes premieres pages c’ est peut etre vrai mais l’ histoire commence assez tôt et on est tout de suite captiver par Edmond surtout que j’ ai pris bcp de temps pour comprendre que le comte était Edmond … Bref je conseille à tout plublic <3

  • Le Comte de Monte-Cristo – Tome 1 – Texte Abrégé : les actus

    Dans la bibliothèque – Mélanie

    Dans la bibliothèque – Mélanie

    Le 14 avril 2020

    Pendant cette période de confinement on a décidé de vous emmener à la rencontre de l’équipe Hachette Romans et surtout de ce qu’il y a dans leur bibliothèque ! Cette semaine c’est Mélanie qui aime les histoires tristes, mais pas que ! PRÉSENTE-TOI ! Bonjour ! Je suis Mélanie, Chargée de communication pour Hachette Romans et […]

    En savoir plus