La petite Fadette – Texte intégral

La petite Fadette – Texte intégral

George Sand

Paru le : 3 septembre 2003

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013221573

EAN (ebook) : 9782013232654

320 pages - 5.5 €

Résumé

Berry, début du XIXe siècle. Landry et Sylvinet sont jumeaux. Ils s’adorent et à quinze ans n’ont jamais été séparés. Pourtant Landry doit aller travailler à la ferme voisine. Et il tombe amoureux de Fadette que tout le village considère comme un peu sorcière. Landry et Fadette parviendront-ils à vivre leur amour au grand jour malgré les préjugés des paysans et la jalousie de Sylvinet ?

Commentaires

  • Cindy-Romans

    Publié il y a 11 ans -

    Ha la petite fadette ! ça m’a rapelé tellement de choses lorsque je suis tombée dessus. En 6ème, au collège, j’ai vu le film avec ma prof de français. Il m’avait bien plu, et en sachant qu’il y avait le livre, plus tard (je ne suis pas totalement sûr que ce soit le même, en tout cas pas la couverture) j’ai décidé de le livre. L’histoire est sympa, très originale, j’ai bien aimé l’histoire des deux jumeaux et particulièrement la petite fadette qui est un personnage très attachant et interessant.

  • cherry_lips

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai découvert La petite fadette à la télé, quand le film a été adapté sur la 3. J’ai tellement accroché à l’histoire que j’ai voulu lire le livre. Et je n’ai pas été déçu, bien au contraire.
    J’ai adoré la relation entre les deux frères qui était vraiment bien écrite, la rencontre avec Fadette, ainsi que l’environnement de l’époque.Le thème de la sorcellerie y est décrit, et finalement, on se rend compte de la vision que la majorité a, sur les gens qui sont différents n’a pas vraiment changé depuis cette époque : on juge sur l’apparence et les rumeurs plutôt que d’apprendre à se faire sa propre opinion. Je trouve que le roman a donc une bonne morale!
    En plus, George Sand restitue toutes les émotions des personnages et en plus elle nous fait découvrir la vie à son époque d’une façon remarquable.

  • ade16

    Publié il y a 9 ans -

    Plein de romantisme et d’amour impossible qui devient possible ce livre a été un plaisir à lire. Seul bémol Georges SAND l’a écrit au XIXe siècle et il faut constamment avoir un dictionnaire à coté de soi.

  • Anna-lisa

    Publié il y a 9 ans -

    Ce roman est très bien. Le seul souci qu’a déjà évoqué ade16 est que nous devons constamment avoir un dictionnaire à nos côtés ; bien que dans certaines éditions il y a un lexique à la fin.

  • Ioanna

    Publié il y a 8 ans -

    Très beau livre qui apprend à ne pas se fier aux apparences et ne pas se moquer des autres car un jour, on finira par le regretter…

  • popoline20

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai bien aimé ce livre malgré son vocabulaire assez compliqué et quelques répétitions .
    J’ai adoré son écriture (comment elle s’exprimait). Son histoire est très bien, j’ai été étonnée de ce qui arrive à Sylvinet à la fin du livre.

  • hanzoanais

    Publié il y a 8 ans -

    J’aime beaucoup “La petite Fadette”. Je me souviens, quand j’avais 6 ans, une voisine m’avait donné ce livre pour quand je serais plus grande. Faisant ma fière (car je savais lire depuis l’âge de 3 ans et demi), j’avais voulu le lire tout de suite. Résultat, je n’y comprenais rien. Six ans plus tard, je l’ai retrouvé au fond de mon placard et je l’ai donc lu … Désormais j’arrive à lire ce livre et à le comprendre et je le conseille vivement. Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que je me retrouvais en la petite Fadette (car on se moque d’elle à cause de ses haillons et moi à cause de mon poids) et que, malgré la haine qu’elle subissait des habitants, elle a pu trouver l’amitié et l’amour. Un livre que je n’hésite pas à relire quand j’en ai le temps.

  • lectrisse-academy

    Publié il y a 7 ans -

    j’adore cette histoire, elle me rappel certain de mes beaux souvenirs d’enfance !! Mais, CETTE FOIS en la lisant , j’ai étais attiré par les relations sociales des personnages, leurs comportements, leurs caractères, leurs états psychologiques ( qui sont assez complexe)…….. Je trouves que ce texte est très riche en découverte de tout genre (dramaturge, social, historiques, psychologique….) !! je conseille vraiment ce livre parce que:
    1) c’est un très grand classique
    2) c’est une très belle histoire
    …….donc lisez là et appréciez la valeur des choses qui sont simples comme la “Petite Fadette”

  • Du même auteur