La mare au diable – Texte abrégé

La mare au diable – Texte abrégé

George Sand

Paru le : 14 novembre 2007

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013225304

EAN (ebook) : 9782013233262

160 pages - 4.95 €

Résumé

Germain, Petit Pierre et Marie sont forcés de passer la nuit au lieu-dit « La mare au Diable ». Le laboureur et la jeune fille ont le cœur triste : Germain va chercher une mère pour ses enfants, mais l’amour n’y est pas, et Marie a quitté sa mère pour se louer comme bergère à la ferme des Ormeaux. Seul Petit Pierre est heureux et confiant : de lui dépendra le sort de ceux qu’il aime tant.

Commentaires

  • lalolola

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre raconte une magnifique histoire d’amour à l’époque de son auteur, qui a combattu les préjugés et son dur quotidien pour donner vie à de jolies histoires qui racontent la belle vie qu’elle n’a pas connue. Ce livre vous semble peut-être ennuyeux comme tous les romans qu’on nous fait lire à l’école, mais dans ce cas vous vous trompez. On pourrait retrouver cette histoire dans n’importe quel livre d’aujourd’hui, il suffirait que Germain soit un vampire !!!

  • adiath

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est intéressant, les personnages très attachants. Je n’ai pas particulièrement été séduite par l’histoire mais c’est tout de même un classique à lire.

  • diamantina

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre, dans l’ensemble, me paraît intéressant. C’est un classique, bien sûr, que tout le monde doit avoir lu tôt ou tard. Les personnages sont attachants, les descriptions époustouflantes, mais le style d’écriture (beaucoup de grandes descriptions, peu d’action) est un peu ennuyeux.
    Enfin, après tout, je vous le conseille, il est vite lu (moi je l’ai lu en une soirée).

  • _ananas_

    Publié il y a 9 ans -

    Le livre est intéressant, mais ce sujet est trop peu original : un homme doit se marier avec la femme qui ne l’aime pas. Trop de livres ont ce thème.

    Les personnages sont très biens, ils sont vraiment bien décrits. Comme les paysages qui les entourent. Seul problème, je n’arrive pas à situer le lieu exacte, où est exactement cette mare ?

    Le récit avance bien, car il ne raconte que les choses importantes et qui apportent quelque chose de nouveau au livre. Il n’y a pas de répétition comme c’est souvent le cas dans les livres qui ont ce thème.

    Le texte a beau être écrit en petit, il est très simple à lire. Mais certains mots de vocabulaire sont un peu anciens pour être compris par quelqu’un de mon âge (ado).

    J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Je me posais les questions : qui veut-il épouser ? Qui va-t-il épouser ?

    C’est un classique qu’il faut lire, si on aime les histoires d’amour un peu compliquées !

  • Alicam

    Publié il y a 8 ans -

    Alors déjà j’ai été choquée d’apprendre que George Sand est une femme. L’histoire est bien mais sans plus , c’est assez plat, on va dire , cependant j’ai vraiment adoré le fait qu’on en apprend plus sur la vie des hommes aux XIX ème siècle. Il est à lire.

  • Du même auteur