L’été où… – Tome 1 – L’été où je suis devenue jolie

L’été où… – Tome 1 – L’été où je suis devenue jolie

Jenny Han , Alice Delarbre

Paru le : 15 mai 2013

Format : 12.6 x 17.8 cm

EAN : 9782013236522

320 pages - 6.9 €

Résumé (1)

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Commentaires

  • Mary

    Publié il y a 7 ans -

    Hi !
    J’ai lu les deux premier tomes de la série dans une autre édition, et je peut vous dire que c’est un vrai Coup de Coeur !!!
    Un livre super pour l’été !!!
    Je vous le conseille fortement !!!!
    Bisoux !!

  • Marianne.J

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai déjà lue la trilogie en grand format—> vrai coup de coeur! Une histoire magnifique, aletante, drôle et triste à la fois! je vous laisse découvrir…

  • morchat

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai lu les trois tomes en grand format. Je ne pouvait pas attendre que les formats de poches sortent tellement j’étais à fond dans l’histoire. Je pense que c’est un des livres que je recommande vraiment de lire. Vous ne le regretterez pas.
    J’adore le faite de passer de la vie de Belly maintenant et de sa vie d’avant. C’est une histoire magnifique.

  • Sarah

    Publié il y a 7 ans -

    Ce sont les trois meilleurs livres que j’ai lus. Jenny Han arrive a nous faire ressentir tout ce que Belly ressens.

  • Laura

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce livre! Même si normalement je ne suis pas vraiment fan de livre qui ne tourne pas autour de surnaturel mais ce livre ma vraiment plus et je compte bien lire la suite! 🙂

  • Marie

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens juste de lire l’extrait proposé et je suis complètement plongée dedans je crois que je vais l’acheter et le lire!!!!!!!:)

  • Pascaline

    Publié il y a 7 ans -

    L’été où je suis devenue jolie.
    A défaut de n’avoir pu lire Irrésistible fusion de Simone Elkeles puisque le livre n’était pas disponible dans la librairie proche de mon lieu de vacances (enfin bref XD), j’ai lu L’été où je suis devenue jolie, une autre lecture parfaite pour des vacances.
    Depuis sa plus tendre enfance, Belly passe l’été près de la mer en compagnie de son frère, sa mère, Laurel, la meilleure amie de celle-ci, Susannah et ses deux garçons. Si jusque-là elle a toujours été la petite fille, la petite dernière, cet été sera différent, Belly le sait. Et pour cause, la « gamine » a laissé place à une adolescente épanouie : cet été est celui où elle est devenue jolie.
    J’avais entendu beaucoup de bien de la plume de Jenny Han et je n’ai pas été déçue. Certes, L’été où je suis devenue jolie n’est pas un roman qui brillera par son originalité, pourtant j’ai trouvé l’histoire très touchante et joliment écrite.
    Jenny Han nous embarque dans son roman sur un thème maintes fois abordé : l’adolescence et les premiers sentiments amoureux. Elle l’aborde néanmoins d’une façon censée et pertinente. J’ai beaucoup aimé les personnages. Tout d’abord, il y a Belly qui malgré son caractère parfois égocentrique a su me plaire. Et il y a surtout les enfants de Susannah, Jeremiah et Conrad. J’ai été conquise par le côté exubérant de Jeremiah et par le côté mystérieux de Conrad. Tout comme l’héroïne, ce dernier a fait chavirer mon cœur et je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. Une autre relation m’a beaucoup touché : celle de Susannah et Laurel. Leur amitié dure depuis de longues années et n’a pas pris une ride, j’ai trouvé ça très beau.
    Le décor se prête parfaitement aux vacances : une maison au bord de la plage, l’océan, la piscine. L’été où je suis devenue jolie est un roman parfait à lire dehors quand il fait beau où à l’intérieur pour avoir l’impression de retourner en vacances. Une chose est sûre, je n’attendrais pas mon prochaine voyage au soleil pour lire la suite : dès mon retour, elle rejoindra ma PAL.

  • Isaure

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai littéralement dévoré ce livre ainsi que le reste de la trilogie!!! Un de mes meilleurs souvenirs de lecture!!!

  • elwyng

    Publié il y a 7 ans -

    C’est juste une pure merveille ! Vraiment, j’ai adoré du début à la fin,et les trois tomes sont justes parfaits. Ce sont des livres qui m’ont fait vibrer comme jamais.

    c’est encore mieux de le lire l’été : l’ambiance accentue la beauté de cette trilogie, dont j’aimerais avoir une suite!!!!

  • blandine_colas

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment adoré ce livre.J’ai ri devant, j’ai pleuré, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur. <3

  • AurelieAurelie

    Publié il y a 7 ans -

    C’est un livre d’un pure fraicheur. On repense nous même à notre premier amour, ce que nous avions ressenti. On s’identifie assez facilement à belly, et l’histoire est vraiment sympa. Je vais me procurer les 2 autres tome afin de savoir la fin!^^

  • laura_giletleclerc

    Publié il y a 7 ans -

    magnifique livre pu qu’a découvrir les 2 autre tome
    livre a recommander

  • Eléonore

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre nous emmène autre part, sur le sable, les pieds dans l’eau .. Il m’a suffit une après midi pour le lire, et j’ai été transporté. Ça été pour moi, un coup de cœur sans aucun doute que je relirais sûrement, mais pour l’instant je n’ai qu’une hâte , lire les 2 tomes suivants!! Je vous le conseille, vraiment. Un livre ABSOLUMENT parfait pour l’été. Alors lisez le, c’est un livre de fille mais pas du tout un livre trop fleur bleu comme je le craignais. Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré!! <333

  • Maëllie

    Publié il y a 6 ans -

    C’est un livre vraiment génial! Il nous fait rêver car l’héroïne vit des vacances de rêve que tous le monde rêverait d’avoir. Les personnages sont vraiment bien et je crois que comme l’héroïne Conrad a fait chavirer mon coeur. <3
    A lire absolument surtout pendant l'été car justement l'histoire ce passe à cette période de l'année (où en hiver pour rêver de journées à la plages et de bronzage 😉 ).

  • Leatizia

    Publié il y a 6 ans -

    Je ai lu un extrait et il a l’air vraiment super bien ! Je suis tout de suite rentrer dans l’histoire j espère que je pourrais bientôt le lire

  • Alicia

    Publié il y a 6 ans -

    L’extrait et vos avis sur le livre donnent vraiment envie ! je me réjouis de le lire enfin ! 🙂

  • Ségogo

    Publié il y a 6 ans -

    livre super ! au début c’est frais et léger, impeccable pour les vacances. j’ai vraiment aimé le lire, j’achèterai sûrement les prochains tomes. la fin est assez triste et m’a fait verser ma larme mais j’aime tout de même beaucoup cette lecture.

  • momo85

    Publié il y a 6 ans -

    J’ai bien aimé ce livre, même s’il ne fait pas partie de mes coup de coeur je l’ai quand même lu très vite et je me suis plonger dedans de suite. J’attends la suite avec impatiente !

  • angelice1505

    Publié il y a 6 ans -

    Livre MERVEILLEUX !!!!!!!!!! Lu en 2 minutes !!!!!!!! ? Vraiment, j’ai fini le 2 hier soir et j’ai pleuré – oui oui, c’est vrai… – dès les premières pages !!! Il est génial, vous DEVEZ le lire !!! Conrad…. ? Jeremiah…. ? Aaaaah * soupir * :mrgreen:
    J’ai commencé le 3 tout à l’heure et il est tout aussi magnifique !!! ?

  • Bérénice

    Publié il y a 6 ans -

    Ce livre est juste GEEEEEEEENIIIIIALLLL !!!!! A lire 😀 Super bien écrit, … Juste magique….

  • Valenciane

    Publié il y a 6 ans -

    Ce livre est très sympa a lire ! Il raconte les souvenirs de vacances d’une jeune fille nommée isabelle (Bully) ! Ce livre ce lire très rapidement et très simplement ! On peut être tout de même un peut perdu au niveau de l’âge de Bully qui change souvent car a chaque chapitre elle raconte une nouvelle partie de ses souvenirs de vacances d’été ! Je dois quand même dire que la fin est un peut confuse mais j’espère que la suite se trouve dans le tome deux !
    En tout cas s’est une très bonne lecture pour l’été

  • Manon

    Publié il y a 5 ans -

    Alors que je m’attendais à un livre très ” typer adolescente américaine “, on me l’offre alors que j’achète des livres en vacances. Je décide tout de même de me plonger dans cette lecture, quitte à être déçue, et j’en ressort satisfaite : une histoire mignonne sur fond de vacances, assez ” banal ” mais qui est bien agréable à livre en bronzant sur la plage.
    Une lecture que je conseille, surtout en cette période de vacances estivale !

  • Océane

    Publié il y a 5 ans -

    J’avais beaucoup entendu d’avis positif sur ce livre, et comme c’est l’été , je me suis enfin décidée à l’acheter, après tout l’histoire de Belly se passe bien à l’été non ? 😀 Donc autant le lire au bord de la piscine , sous le soleil, sur le transat, les pieds en éventail 😀
    Tout comme beaucoup de personnes, j’ai aimée cette trilogie, car l’écriture est fluide et tout est réuni pour conquérir bons nombre de lectrices. Ce que j’ai aimée aussi , c’est que chaque tome et présenté de manière différentes: dans le 1er tome, Jenny Han fait beaucoup de flash back sur les étés précédant (sa nous permet de comprendre certaines choses) , dans le tome 2 , quelques chapitres sont datés du jour ou l’histoire se passe, et parfois on a droit à voir quelques chapitres ou on ‘vit’ l’histoire aux cotés de Jeremiah et Conrad. Et dans le tome 3 il y a plu de dates, juste encore une fois, on retrouve quelques chapitres réservé à ce que les deux garçons vivent. J’ai aimée cette particularité car sa apporte une touche de “nouveau” à chaque tome , ce qui nous lasse pas de cette trilogie.
    L’histoire en elle même est plaisante, car l’histoire est simple, facile à lire, sans prise de tête, et Jenny Han à ce talent à nous faire vivre son roman, j’ai complètement été absorbée par cette lecture , pourtant l’histoire en elle même n’est pas exceptionnelle, il faut l’avouer !
    Les personnages principaux (Belly , Conrad et Jeremiah) et les secondaires aussi (Steven , Susannah , la mère de Belly et sa meilleure amie) sont des personnages qui ont tous des personnalités totalement différentes:
    Belly, 15 ans, à un comportement de gamine capricieuse, ce qui m’as parfois agacée x) , est devenue “jolie”
    (ATTENTION SPOILER: dans l’histoire, on se rends compte qu’avant personne ne la regardait , qu’elle n’était pas très belle, à l’été de ses 15 ans, elle va attirer soudain l’intention de certains garçons) elle à clairement pas confiance en elle.
    Jeremiah quant à lui est un personnage qui à de l’énergie à revendre et qui a beaucoup d’assurance, on voit de suite que c’est quelqu’un de gentil et d’ouvert d’esprit et nous avons à l’opposée son frère Conrad, quelqu’un de plutôt mystérieux, studieux, mais qui joue les bad boys, c’est un personnage égoïste.
    En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons Susannah, la mère de Conrad et Jeremiah , qui est très gentille, avenante. Mais à l’opposée il y a la mère de Belly qui est plus enfermée sur elle même. La meilleure amie de Belly est un personnage sur d’elle et parfois trop envahissante, ce qui peux la rendre énervante !
    Vous l’aurez compris, j’ai aimée cette trilogie, tout est réunis pour passer un bon moment : un triangle amoureux, un coté de l’histoire est tragique, mais il y a aussi le coté ou on voit Belly surmonter tout ces événements et prendre en maturité et en assurance, je pense qu’il y a derrière cette histoire, une morale, une leçon de vie, qui nous dit de profiter de la vie le temps qu’on peut. C’est une lecture rafraîchissante, fluide, et simple que je vous conseille vivement de lire si ce n’est pas encore fait !

  • maria

    Publié il y a 5 ans -

    C’est un livre tres reussi par Jenny Han qui fait parfaitement allusion au souvenirs de Belly. L’ete ou je suis devenue jolie, c’est un livre dans lequel Belly raconte comment elle ete etant enfant et comment elle est devenu etant “adulte” mais aussi ses amours et ses aventures amoureuses. Je conseille vrement sa lecture

  • 123ha

    Publié il y a 5 ans -

    C’est un livre qui m’a beaucoup plus, un de mes préférés de Bloom. Je le conseille à tous.

  • synalie

    Publié il y a 5 ans -

    J’adore ce livre, il est tellement beau. Une si belle histoire sur l’amitié et l’amour de jeunesse !! ??
    J’ai adoré.
    C’est l’un de mes préférés moi qui n’aime pas spécialement les livres Bloom.

  • Débora

    Publié il y a 5 ans -

    Ce livre est génial. Je l’avais lu il y a un moment, je l’ai relu il y a quelques semaines, l’histoire réserve tout le temps des surprises, les émotions sont les mêmes, toujours les mêmes frissons.. Magnifiquement bien écris, je le conseil à tous!!

  • pauline20

    Publié il y a 5 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre même si j’ai eu un peu de mal a rentrer dans l’histoire au début. Il est très facile a lire et bien écrit. J’ai hâte de lire le tome 2 !!! 🙂

  • Margaux

    Publié il y a 5 ans -

    C’est un très bon livre, très bien écris et facile à lire. Je pense honnêtement que n’importe qui peut le lire! Du moins sur un public adolescent. Enfin quoi que, vue comment j’ai dévorée le livre il doit sans doute plaire à beaucoup de gens. Je vous le conseil vivement!!

  • Lyly

    Publié il y a 5 ans -

    Okay, alors… Par où commencer ? Déjà, lisez ce livre. Lisez toute la trilogie. Pour citer Publishers Weekly : “Jenny Han dépeint d’une manière saisissante les émotions d’une jeune fille à l’aube de devenir une jeune femme”. Pour ma part, elle me l’avait déjà prouvé en écrivant “A tous les garçons que j’ai aimé” que j’ai lu en premier. Et bien je peux vous dire que vous pouvez foncer tête baissée acheter ces deux livres. La trilogie de “L’été où…” est une simple merveille. Elle exprime des sentiments que chaque fille a déjà connu, et sans exception, c’est le schéma réaliste et purement normal de la vie. Mais c’est raconté avec une sincérité, une simplicité si étonnante… Jenny Han raconte cette histoire en écrivant tous les défauts des moments, et c’est ce qui rend tout si accessible, crédible et magique dans la lecture. Un juste mélange entre le rêve et la réalité, l’espoir et le possible. Des sentiments expliqués avec justesse, des émotions pures et brutes, que tout le monde à déjà ressenti. Je n’ai absolument pas les mots pour décrire à quel point ces livres m’ont touché et m’ont plu. Pour vous donner une idée, j’ai dévorer la trilogie qui fait 1000 pages dans sa totalité en 5 jours. Ce livre est parfait !

  • Elisa

    Publié il y a 3 ans -

    J’ai dévoré ce livre en 2 à peine!! Très belle histoire, originale, je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai hâte de lire la suite

  • L’été où… – Tome 1 – L’été où je suis devenue jolie : les actus

    (Re)découvrez L’été où…, la trilogie de Jenny Han

    (Re)découvrez L’été où…, la trilogie de Jenny Han

    Le 6 septembre 2018

    Connaissez-vous Jenny Han ? Elle est l’auteur à l’origine du roman A tous les garçons que j’ai aimés qui a inspiré le film événement de Netflix ! A l’occasion de la sortie de ce film, nous vous proposons de (re)découvrir un autre titre de Jenny Han, une trilogie coup de cœur de nos éditeurs et de nos lecteurs : […]

    En savoir plus