L’étalon noir – Tome 1

L’étalon noir – Tome 1

Walter Farley , Frédéric Certonciny

Paru le : 16 janvier 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013225762

320 pages - 5.5 €

Résumé

Le jeune Alexander Ramsay – Alec pour ses amis new-yorkais – n’en croit pas ses yeux : il a devant lui un animal gigantesque, d’une puissance extraordinaire, noir comme l’ébène. Fasciné par cet étalon sauvage, indomptable et farouche, il ne se doute pas encore du rôle que va jouer dans sa vie ce formidable cheval.

Commentaires

  • Lune-Bleue

    Publié il y a 11 ans -

    Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre. Il faut attendre un bon moment avant que l’histoire soit intéressante. Quand même mieux que “Mon amie Flicka” mais je ne le recommande pas.

  • laura316

    Publié il y a 11 ans -

    j’ai bien aimé ce livre il fait rever. malgre que je sois passionnée par les chevaux, ce n’est pas le style de romans que j’aime, mais il est tres bon dans son genre. J’ai aussi pu le voir en film, il est d’ailleurs assez bien

  • didinebdx

    Publié il y a 11 ans -

    Un livre qui se laisse lire. Pas parfait mais distrayant. L’histoire se tient et l’amitié entre Alec et Black est magnifique. Les personnages sont attachants mais quelques faits sont un peu impossibles et avec le recul, limite absurde. L’action n’est pas toujours assez présente ce qui rend le livre un peu plat par moment. Je le trouve donc plutôt réservé aux plus jeunes. Ce n’est pas un livre qui, je trouve, peut se relire avec la même joie étant plus âgé.
    Même si je ne suis pas, en général, fan des adaptations, j’ai tout de même préféré la série TV qui apportait plus d’action.

  • cancel

    Publié il y a 10 ans -

    Pour moi c’est le livre le plus beau après fascination. Ce livre est pour moi LA rolls royce des livres. Il est très facile aàlire. Les mots me manquent pour savoir décrire la passion que j’ai pour ce livre. Lisez le et vous allez être mordu par les livres!

  • nono185

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai lu l’étalon noir à 8 ans. J’ai tout de suite adoré ce livre, même si l’histoire est un peu longue à commencer ! Je recommande ce livre à ceux qui ne savent pas trop quoi faire de leur vacances, car il emmène les lecteurs ailleurs. Bonne lecture !

  • samus

    Publié il y a 10 ans -

    Super ! Ce livre est extra ! Moi d’habitude je n’aime pas trop les livres sur les chevaux , mais ce bouquin m’a fait changer d’avis , il est extra ! A lire d’urgence !

  • riviere57

    Publié il y a 9 ans -

    J’adore ce livre, même si j’en ai beaucoup et ce n’est pas forcément le mieux, je les ai tous adorés ! J’invite tous les passionnés de chevaux a suivre Alec et Black sur l’île, puis très vite dans le monde des courses ! J’ai hâte d’avoir tout le reste de cette superbe collec’ !

  • mama

    Publié il y a 9 ans -

    ce livre raconte l’histoire d’un garçon qui rencontre un cheval indomptable et le cheval le sauve. J’ai adoré, ce livre est bien pour les petits mais le 3 est le meilleur je pense.

  • Marjo

    Publié il y a 8 ans -

    La série de l’Etalon Noir est digne d’une série B américaine. C’est à dire qu’on l’aime bien même s’il n’y a rien d’original dans le fond. Le style d’écriture est à l’ancienne mode et on peut comprendre que certains s’en lassent rapidement. Il n’y a pas beaucoup de suspens, on devine très rapidement que le jeune Alex deviendra le fidèle ami du beau Black. Cependant, ce livre est une référence et se doit d’être lu.

  • oce66

    Publié il y a 7 ans -

    cool ce livre mais il manque un peu d humour.
    ils y a plein de chevaux.
    et walter farley et une bonne ecrivain.
    FELICITATION 20/20