Kirikou et la sorcière

Michel Ocelot

Paru le : 8 avril 2009

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013227452

128 pages - 4.95 €

Résumé

Quelque part dans un petit village africain naît Kirikou. Bientôt, le minuscule et courageux enfant part affronter Karaba la Sorcière. La méchante femme a asséché la source, enlevé les hommes de la tribu partis la combattre et pillé le village. Kirikou s’acharne à déjouer ses maléfices et veut comprendre. Pourquoi est-elle si méchante ?

Commentaires

  • manu

    Publié il y a 10 années -

    C\’est un livre plutôt pour les plus petits. Cela parle d\’un enfant tout petit africain qui va les délivrer de la sorcière. Il y a une chanson qui chante souvent dans le film que j\’ai aussi vu: \”Kirikou n\’est pas grand mais il est vaillant, Kirikou est petit mais c\’est notre ami…\” C\’est un livre qu\’il faut néenmoins lire.

  • moonylady

    Publié il y a 8 années -

    Kirikou et la Sorcière!!

    Que de souvenirs!! Il me semble que c’est le premier livre que j’ai lu (si mes souvenirs sont bons). J’ai même vu son adaptation en dessin animé.

    Je vais faire un peu vieux jeu en disant cela mais tant pis : c’est le livre qui a bercé mon enfance, cela ne fait aucun doute. De plus l’Afrique est un continent qui m’a toujours fascinée.

    Ce livre est vraiment une bonne morale pour toutes personnes sur cette Terre! Le narrateur nous transmet deux choses :

    ==> Même le plus petit des hommes peut faire de grandes choses.

    ==> Une personne qui est méchante n’est pas née ainsi, elle l’est devenue à cause d’un évènement qui l’a frappée du plus profond de son être.

    Une histoire vraiment merveilleuse!!
    A lire petits ET grands!!

  • Du même auteur