Journal d’une princesse – Tome 10 – Pour la vie

Journal d’une princesse – Tome 10 – Pour la vie

Meg Cabot

Paru le : 28 septembre 2011

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013227209

480 pages - 6.9 €

Résumé

Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu’elle a écrit en secret, et elle n’a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P n’est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon. Qui a dit que la vie des princesses était facile ?

Commentaires

  • Mamadu13

    Publié il y a 7 années -

    Ce livre est tout simplement un chef-d’oeuvre, même si malheureusement, vu la fin du livre, c’était certainement la fin de cette série.
    Mia retrouve son âme soeur. Enfin. Elle se retrouve elle-même. Et comme on dit tout va bien qui finit bien.

  • ecoindre

    Publié il y a 7 années -

    Eh bien, sur la fin, cette série vient à nous amener au meilleur des livres de Meg Cabot, le 10 est une oeuvre d’art, si vous avez l’occasion de le lire ne la faites pas passer, et là, je mets 5 étoiles sans hésitation (même s’il n’y en a pas assez pour qualifier ce livre).

  • juju0077

    Publié il y a 7 années -

    Ce livre était génial, triste et amusant à la fois, j’ai ressenti énormément de choses en le lisant. La fin du livre était énorme, et je suis vraiment triste que ce soit déjà la fin …

  • 57miss-chocolat

    Publié il y a 7 années -

    Une chose à dire: Géniallllllllllll !C’est le meilleur de tous les livres que j’ai lu de ma vie, dommage que la collection soit terminée! c’est une fin magnifique! Franchement je le conseille énormément<3

    PS:Si quelqu'un a des titres de livre aussi bien, n' hésitez pas à me le dire par message!

  • Amelie

    Publié il y a 7 années -

    Ce livre est juste un bijou de la littérature, encore une fois écrit par la talentueuse Meg Cabot.
    S’il y a bien une chose que je regrette, c’est que Mia Thermopolis ne soit pas une adolescente pour toujours.
    Qui aurait pensé J.P comme ça ?!
    Quant à M.Moscovitz, c’est juste troooop mignon.
    Je n’en dirai pas plus !
    Bonne lecture à tous/toutes celles et ceux qui feront le bon choix en le lisant =D

  • Eva37

    Publié il y a 7 années -

    Un aucun mot ne peut décrire cette série.
    Dans ce tome, on ressent tellement de choses. Et on apprend que les gens ne sont pas se qu’ils prétendent être ! Une amitié ne peut pas être détruite. Et l’amour de sa vie ne peut être remplacé.
    Ce tome est fantastique. Mais dommage que Mia ne reste pas adolescente.
    C’est un magnifique livre, qui je pense restera (comme la série) dans notre cœur.
    Il faut le lire et le relire !
    PS : 5 étoiles ne suffisent pas !!!

  • juliette30062000

    Publié il y a 7 années -

    J’ai trouvé ce livre SUPER, je l’ai lu il y a 6 mois mais j’ai oublié de mettre mon commentaire!
    J’ai adoré ce livre mais je trouve qu’il DOIT il y avoir une suite, STP Meg Cabot, continue cette “série”!!

  • camillejolie

    Publié il y a 7 années -

    il est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je l’adore !!!! c ‘est trop cool parce que Mia se remet avec Michael !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • $h@n@

    Publié il y a 7 années -

    J’ai lu toute la série et j’ai ADORÉ !! Meg Cabot est une auteure que j’adore mais cette histoire est l’une de celle que je préfère: elle sait nous faire entrer dans son univers, faire en sorte que nous ne puissions plus se détacher des p’tits problèmes de Mia, de ses amis et de ses amours. Je pense que la plupart des filles qui ont lu ce roman ont, au moins à un certain moment, rêvé d’être à la place de notre princesse et c’est ce qui est le mieux dans ces livres, du moins pour moi.

  • floconsd’amours

    Publié il y a 7 années -

    J’adooore ce livre !!!
    Il est génial !!!
    Il faut ABSOLUMENT le lire !
    Si vous aimez les histoires d’amour et Meg Cabot, il est incontournable !!!

  • Florinae

    Publié il y a 7 années -

    J’ai adoré ce livre, l’humour et l’amour sont toujours au rendez vous et j’ai rigolé tout au long de ma lecture!
    A la fin, j’ai eu un petit pincement au coeur, car c’est quand même la fin d’une saga que j’ai commencé il y a peut être 3 ans et je me rends compte que, tout comme Mia, je grandis !
    En tout cas la fin est juste comme je l’attendais!
    Ce livre, comme tous les autres de la série, est vraiment super!

  • Rêves d’écriture

    Publié il y a 7 années -

    J’ai lu toute la série, mais comme j’ai littéralement adoré celui-ci, je ne note que lui.

    La série étant géniale, je m’attendais à une fin géniale. Et je n’ai pas été déçue ! Un mot pour résumer ce tome : Formidable ! Le dernier tome, malheureusement… Mais vraiment, s’il y a bien un tome à lire, c’est celui-là ! Amour, humour, suspense, surprise… Que du plaisir !

  • ti112

    Publié il y a 7 années -

    J’ai bien aimé ce tome, je ne dirais pas que c’était le meilleur de la série, mais c’était une bonne fin. Je pense que si Mia ouvrait un peu plus les yeux, ce tome aurait été mieux ! Enfin, dernière petite note qui concerne plutôt la traduction , je trouve qu’on aurait pu mieux vérifier la construction de phrases, si je ne me trompe, j’ai trouvé deux fautes de ce type, dont une où il manquait un mot et ça donnait une drôle de phrase ! Enfin bref, ça peut arriver et ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture… donc je conseille quand même ce livre !!!

  • Justine

    Publié il y a 7 années -

    Je suis déçue que ce soit le dernier tome ! Les aventures de Mia vont me manquer ! Je conseille “Journal d’une princesse’ à tout le monde ! J’ai remarqué à la page 153 qu’il manquait un mot mais ça n’empêche pas de comprendre l’histoire !
    Sinon ce tome est bien, il parle d’amour, il y a du suspense, enfin bref, tout ce qu’il faut pour un livre de ce genre !!!
    Bonne Lecture à celles qui ne l’ont pas lu !!

  • lulu37

    Publié il y a 7 années -

    Je pense que c’est le meilleur de toute la série et je recommande cette série ”Le journal d’une princesse” à tout le monde !

  • mathi19

    Publié il y a 7 années -

    C’est vraiment trop cool !! Toute la série, c’est à lire !! Je l’ai dévoré, j’étais plongée dedans mais c’est quand même mieux qu’elle se réconcilie avec Lilly et qu’elle se remette avec Michael.
    J.P est vraiment bête de lui avoir menti. 😛

  • sloane16

    Publié il y a 7 années -

    C’est pour moi le meilleur de la série “Journal d’une princesse ” Il est génial !!!!!! 🙂

  • clairette

    Publié il y a 7 années -

    Charrette 07/03/20 ce livre est super Meg Cabot écrit très bien. Il faut lire toute la collection de “Journal d’une princesse” au soleil

  • 4ur3li33′

    Publié il y a 7 années -

    Je trouve que Mia est un peu bête (pour ne pas dire un autre mot). j’avais tout de suite deviné que Jp se servait d’elle (et ça se voyait). Et bien sur, elle se plaint tout le temps. Dites-moi, est-ce que vous trouvez ça normal de sortir avec l’ex de sa meilleure amie ??? Et Mia, elle ne comprends pas pourquoi Lilly lui en veut ! N’importe quoi!

  • lili91940

    Publié il y a 7 années -

    Super livre, la fin est superbe, et je trouve que c’est super bien écrit !

  • emmapoukie

    Publié il y a 7 années -

    J’ai vraiment adoré la fin, c’est vraiment trop mignon ce qui se passe avec Mia et Michael et je ne voulais vraiment pas que cette série de livres se finisse.

  • kimylo

    Publié il y a 7 années -

    Vraiment génial ce livre ! Dire que c’est déjà la fin de cette merveilleuse série !!! Il reste toujours “Le roman d’une Princesse” a lire pour être encore un tout petit peu dans la tête de Mia … C’est injuste que ce soit la fin !! 🙁

  • Licornevolante

    Publié il y a 7 années -

    Trop bien ce livre !!!!!! Lilly est trop sympa, et une histoire d’amour finie, une autre qui (re)commence !!! Vive ces 10 tomes et j’espère qu’il y aura une suite à ce tome, c’est-à dire un tome
    n°11 !! Voilà !! Je termine juste ce livre et j’ai envie d’en dévorer un autre !

  • lea61

    Publié il y a 7 années -

    J’ai trop aimé ce tome, surtout à la fin, Mia ressort avec Mickael ! Une histoire d’amour qui finit bien 🙂 J’espère qu’il y aura un tome 11 !!!

  • marine33

    Publié il y a 7 années -

    J’ai beaucoup aimé cette série, j’adore le dernier, je le conseille aux filles qui adorent les histoires d’amours, tous les livres que j’ai lus de cette auteur son vraiment bien ils ne m’ont jamais déçue, j’adore cette série !!

  • hello

    Publié il y a 7 années -

    je vais faire un avis sur tous les tomes de journal d’une princesse.
    meg cabot est un très grand auteur,j’ai lu au moins la moitié de ses livres et je les ai quasiment tous adorés.journal d’une princesse a été le premier livre que j’ai lu de meg cabot.Je l’ai découvert lors de mes vacances.Et au lieu de m’acheter des petits souvenirs j’ai préferé m’acheter ce livre. Franchement je suis littéralement tomber amoureuse, et j’espère qu’elle fera la suite !

    je vous le conseille,et je suis sur que vous aller ADORER ! 🙂

  • Daniela21

    Publié il y a 7 années -

    Sans hésitation, le meilleur tome de la série. Le fait que malgré les faits, Mia n’est jamais cessé d’aimer Michael et vice versa, est très romantique. Une fin merveilleuse mais triste que cette série soit terminée, eh oui, à force, on s’attache ! Merci Meg Cabot pour ces merveilleux livres !

  • JennyGossipGirl

    Publié il y a 7 années -

    C’est vraimment un super livre -comme tous les autres de la série- mais c’est vraimment dommage qu’il n’y a plus de tomes après , Mia va me manquer !

  • Filmmanga3

    Publié il y a 7 années -

    Vraiment génial ! toute la série de journal d’une princesse est une des meilleure série dans son genre . on aime l’humour et la simplicité de Mia .
    Pour ce dernier tome Meg Cabot nous offre une fin à laquelle chacun s’attend mais qui fait tellement plaisir après l’avoir suivi tout au long de son dur apprentissage pour devenir une princesse heureuse et accomplie . 🙂

  • Sarah1902

    Publié il y a 7 années -

    Quelle série ! Juste parfait. On y apprend des choses sur la vie de tous les jours. Merci Meg Cabot. Cette auteure nous en met à chaque fois pleins la vue ! J’ADORE ! 😉

  • elise_51

    Publié il y a 7 années -

    Meg Cabot s’est surpassée pour cette série…et elle a fait du bon boulot !!!C’est vrai qu’on y apprend beaucoup de choses !!
    C’est dommage qu’il n’y est pas de tome 11 !

  • bella45

    Publié il y a 7 années -

    Ce tome 10 est vraiment mon coup de coeur ! c’est mon préféré de la série mais malheureusement … aussi le dernier. Sinon, une super série et des super personnages

  • louloutedu76

    Publié il y a 7 années -

    J’ai adoré cette série!!
    C’est super que Mickael aime toujours Mia et qu’ils ressortent ensemble!!!!!!
    C’est bête que ce soit le dernier tome… 🙁

  • Akuma

    Publié il y a 7 années -

    Superbe écriture, saga géniale. On s’identifie tellement facilement à Mia !
    Le meilleur des dix tomes. Superbes retrouvailles avec Michael ! J’ai particulièrement apprécié le passage de la balade en calèche… Au diable cet imposteur de J-P ! Vive Michael !

  • Florelle

    Publié il y a 6 années -

    Je suis en train de le lire, j’en suis à la moitié.
    J’ai déjà lus les 9 tomes précédents.
    Je ne lis pas, je les dévore 😉 !

    J’adore, et je le conseille à tout le monde!

  • mama168

    Publié il y a 6 années -

    Franchement je l’ai pas aimer je l’ai adorer il est vraiment vraiment je suis contente de se qui arrive a la fin =)

  • mama1008

    Publié il y a 6 années -

    Malgré que se soit la in des histoire de Mia Thermopolis j’ai adoré j’ai même versé une petite larme a*à la fin mais une toute petite.

  • helena333

    Publié il y a 6 années -

    J’ai mis longtemps à me demander ou plutôt à choisir mon tome préféré entre le 3 et celui-ci … C’est vrai, le tome 3 est génial avec Michael et Mia qui se mettent ensemble pour la première fois (trop chou ^^) … Mais le tome 10 remporte, voilà mon choix!!!! Avec la rupture de Michael et Mia dans le tome 8, tout devient très très triste mais heureusement Mia va sortir avec J.P, qui va se révéler coupable de la rupture avec Lilly (voir tome 9 je crois … ) et … non, j’arrête. Bref, c’est un tome génial qui est mon préféré de la saga!!!!

  • Line

    Publié il y a 6 années -

    Je le conseille a toute. J’ai lu toute la série et j’ai un coup de coeur pour ce dernier tome même si tous les autres sont fabuleux!

  • anaelle37

    Publié il y a 6 années -

    Note : 21/20

    Et voila la saga est fini 🙁 J’adore le dernier tome . J’ai pleurer à la fin car j’adore cette série et je ne veut pas qu’elle se finisse mais comme on dit : Les meilleures choses on une fin ( même si on voudrait pas qu’elle se termine !!! )

    J’aimerai beaucoup que Meg Cabot sorte une livre ex : 20 ans après pour savoir ce qui c’est passer ( Mia est-elle toujours avec Michael ? On-t-ils eu des enfants? … Trop de questions !!! )

    Message à Meg Cabot : MERCI POUR CETTE MAGNIFIQUE SAGA !!! VOTRE STYLE D’ÉCRITURE EST PARFAIT !!!!!!! SVP : CONTINUEZ !!!!!!!

  • Léone

    Publié il y a 5 années -

    Ce tome termine fabuleusement bien les aventures de Mia, bien que c’est toujours triste que ce soit la fin ;( J’ai adoré Michael dans la calèche et au bal a la fin. Tellement romantique 🙂 (Il doit y avoir un petit problème car dans le tome 5 du journal d’une princesse Mia a 15 et Michael en a 17 donc il a 2 ans de plus que Mia, tandis que dans le tome 10 quand Michael revient il a 22 et Mia en a 18 donc il a 4 ans de plus. C’est bizzar). =)

  • Du même auteur