Germinal – Texte Abrégé

Germinal – Texte Abrégé

Émile Zola

4.95 €

La mine, Etienne la haïssait d’avance. Une dévoreuse d’hommes, réduisant les ouvriers à l’état de machines, les crevant à la tâche pour un salaire de misère. La vie qu’il mène avec ses compagnons est indigne d’un homme. Il leur faut crier leur colère… Il faut s’unir, et faire la grève !

Paru le : 4 avril 2012

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013232906

EAN (ebook) : 9782013234658

Commentaires

  • Rourou28

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai dû lire ce livre pour l’école et c’est pour moi une grande déception. Bien qu’ayant eu des échos négatifs à propos de ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça ! L’histoire est languissante et alors que l’intrigue aurait pu nous tenir en haleine pendant tout le roman, elle est rendue insipide, étouffée dans des description trop longues. Ce n’est vraiment pas un roman que je conseillerais. Même si certains passages s’accélèrent, la plupart sont vraiment trop longs et “clichés”.

  • Tohoru

    Publié il y a 9 ans -

    Je ne l’ai pas lu en entier, que des extraits (un livre d’extrait en extrait ) avec les moments forts, bien évidemment, je l’ai lu avec le collège ….Emile Zola, ce n’est pas mon truc depuis longtemps. Un peu difficile, mais c’est ce qui fait son charme, l’histoire est tout de même bien. A voir également en film 🙂 Ma prof de français nous l’a fait visionner, c’était cool et c’est ressemblant avec le livre et Chaval, je trouve, est un peu abusé dans le film (physique) … Certes il y a beaucoup trop de détails mais c’est ce que voulait nous montrer Emile Zola : la vraie vie à la mine….

  • nititi19

    Publié il y a 9 ans -

    Je l’ai lu et j’ai fait un exposé dessus. Malgré, il est vrai, beaucoup de description, cela n’enlève pas le charme de l’histoire. Quand est entré dans l’action, cela ne nous dérange plus vraiment.
    Cette histoire est triste (surtout à la fin) mais elle nous montre comment était la société envers le monde de la mine à cette époque d’un point de vue réaliste et cru.

  • Jényssokaiimon-Calypso

    Publié il y a 8 ans -

    Une belle histoire dans l’ensemble, mai la fin est inattendu et triste.

  • Clara

    Publié il y a 8 ans -

    Très beau livre,qui est pour moi l’un des plus beaux d’Émile Zola. Une fois le nez dans ce livre , j’ai eu du mal à le reposer car on s’attache facilement au personnage principal… Néanmoins la fin est très triste!