Gargantua et Pantagruel

Gargantua et Pantagruel

François Rabelais , Michel Laporte

Paru le : 9 septembre 2009

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013227933

224 pages - 4.95 €

Résumé

Chez Gargantua, le père, et Pantagruel, le fils, tout est démesuré : l’appétit, la soif (y compris celle de savoir), l’activité physique et intellectuelle, les lectures, les exploits… Rien d’étonnant à cela, puisqu’ils sont, tous deux, des géants. Mais pas des géants infréquentables comme on en rencontre souvent. Au contraire, eux sont d’excellente compagnie, débonnaires, ouvert au progrès, curieux de tout et, surtout, toujours prêts à rire – et à faire rire.

Commentaires

  • PrincesseEmma1

    Publié il y a 8 années -

    J’avais visité la maison de Rabelais et je voulais absolument le lire. Je l’ai lu et j’ai été déçue par le vocabulaire employé par Rabelais que je trouve trop vulgaire et l’histoire est un peu banale.

  • Opheelie

    Publié il y a 7 années -

    Je n’ai pas lu ces livres, et les extrais que j’ai étudié en cours ne m’y encouragent pas vraiment. J’ai pu découvrir des passages avec de très longues listes ou beaucoup d’énumérations (utilisées avec ironie, mais ennuyeuses tout de même), et un langage auquel je n’accroche pas. Après, je me trompe peut-être, et j’aimerais avoir l’avis d’une personne ayant aimé ce livre pour savoir s’il mérite quand même d’être lu.

  • Alison

    Publié il y a 5 années -

    Très long à lire, très lourd mais quelque intérêt montre certains intérêt.
    A mon goût, c’est un livre très spécial à lire et ne m’a pas convaincue. Il est long pour pas grand chose et est assez pénible à lire.