Enclave – Tome 1

Enclave – Tome 1

Ann Aguirre , Charlotte Faraday

Paru le : 18 mars 2015

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782012031814

320 pages - 6.9 €

Résumé

La guerre. Les épidémies. En un mot l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous. Trèfle a grandi sous terre, elle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Lorsque l’enclace la bannit, c’est tout son univers qui s’effondre. Mais elle n’est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les Monstres anthropophages qui errent En-Dessous, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts… ou plus vivants que jamais.

Commentaires

  • Adélie

    Publié il y a 4 ans -

    Je l’ai lu facilement, je m’attendais a un remix de Hunger Games et de Divergent mais j’ai été agréablement surprise à la fin parce que le travail de recherche est plus réel, genre on voit vraiment que tout n’est pas inventé et écrire un livre sur une théorie de survie ds les égouts/ dans l’ancien métro c’est risqué mais je trouve que a la fin du livre on est pas decus, on a la dose d’aventure, de courage, de découvertes, de chances, d’amour bref. Il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon livre, meme si l’équation reste la meme ( futur distopique, héroïne courageuse, féministe,qui ne se rend pas compte de sa beauté, des adultes qui contrôlent la population, etc…)
    Mais j’ai vraiment bien aimé ce livre que je n’avais jamais lu. Il gagne a être connu, je recommande.

    (j’ai 14 ans au cas ou vous vous demandez a quel âge on va mieux apprécier le livre)

  • Jessica

    Publié il y a 3 ans -

    J’ai absolument détesté ce livre, que je trouve mal écrit et bâclé. Une dystopie qui aurait pourtant pu être intéressante, malheureusement, je n’ai absolument pas adhéré. Je n’aime pas les combats ellipsés, cette facilité d’écriture qui nous rend les personnages antipathiques, …
    J’aurai adoré l’histoire si elle avait été écrite par quelqu’un d’autre. Dommage…

  • Du même auteur

    Enclave – Tome 1 : les actus

    La sélection dystopie

    La sélection dystopie

    Le 12 avril 2019

    Dans des sociétés apocalyptiques où règnent violence, désespoir et noirceur… la lumière de la rébellion se met à briller ! Vous êtes de fervents lecteurs de dystopies ? Laissez-vous tenter pas cette sélection de romans 100% dystopie ! Un flot d’aventures haletantes aux personnages inspirants ! Delirium de Lauren Oliver Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la […]

    En savoir plus