Disparition sur le Nil

Disparition sur le Nil

Odile Weulersse

Paru le : 13 août 2007

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013224277

EAN (ebook) : 9782013231817

224 pages - 4.95 €

Résumé

Rouddidite, la femme du nain Penou, a disparu. Qui l’a enlevée ? Où la retrouver ? Tétiki, Penou et le singe Didiphor partent à sa recherche dans le désert de l’Ouest, dans les mines d’or de Nubie et jusqu’au pays de Kousch. Naufrage, emprisonnement, forteresse imprenable et ruse de la perfide espionne Makaré jalonnent cette poursuite, où Tétiki va encore faire preuve de tout son courage.

Commentaires

  • celodu93

    Publié il y a 11 ans -

    L’histoire est plutôt banale mais je me suis retrouvée à bien aimer le livre. J’aime beaucoup Penou qui est un précieux allié pour Tétiki!
    On suit leurs aventures avec amusement. Disparition sur le Nil est le meilleur livre de la série ( je trouve).
    Pour tous ceux qui aiment les aventures et les romans historiques!

  • Gatoun’s books

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai lu ce livre malgré moi (pour le cours de français), il m’a moyennement plu: ennuyeux, notemment par ses détails inutiles… Je ne le conseille pas.

  • morduedelecure2303

    Publié il y a 10 ans -

    Je donne mon avi sur ce livre pour le déconseiller au plus de monde possible.

    Je l’ai lue par obligation pour le cours de français l’année dernière et je ne le conseille à aucune personne sensée. On S’ENNUIE en le lisant c’est vraiment un livre pas captivant du tout. Je suis passionnée par l’Egypte antique et les romans historiques et ce livre ne correspond à aucun des 2. Après chacun ses goûts mais personnellement je n’aime pas les livres d’Odile Weulerse

  • Angie92

    Publié il y a 9 ans -

    Moi, je l’ai lu pour le plaisir parce que j’avais bien aimé le Pilleur de sarcophage ainsi que le Serment des catacombes, même si l’histoire est assez triste. Je dirais qu’il est moins bien que les deux que j’ai cité. D’Odile Weurlesse, il y a le Messager d’Athènes qui est sympa aussi. Il faut voir que même si ce sont des livres que l’on oblige à lire, ça a deux utilités : donner l’occasion de lire à des élèves qui n’en n’ont pas le reflexe ainsi que celle de varier les sources d’apprentissage. Je peux parier que ça vous aurait saoulé encore plus de le voir en cours alors arrêtez de critiquer et essayez de voir les bons cotés de ces livres. ^^

  • Du même auteur