Deux filles sur le toit

Deux filles sur le toit

Alice Kuipers , Dorothée Zumstein

Paru le : 11 septembre 2013

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013202145

256 pages - 5.9 €

Résumé

Un trimestre qui commence, c’est toujours l’occasion de prendre un nouveau départ. Mais pour Sophie, tout est désormais différent… Emily, sa sœur, ne sera plus jamais là. Et la vie sans elle plus jamais comme avant. Pourtant, pour les autres, elle continue : la nouvelle lui crie dessus, les profs sont mécontents, et sa meilleure amie s’est rapprochée de Megan, la peste du lycée. Sophie doit désormais faire face, se reconstruire, et oublier le pire.

Commentaires

  • Louisa

    Publié il y a 6 ans -

    Ce livre est magnifique! Il est écrit avec tant d’émotions et tant de réalisme c’est effectivement un livre à lire avec un paquet de mouchoir à côté!

  • Amandine

    Publié il y a 5 ans -

    Ce livre a l’air émouvant tous comme Soeurs pour la vie j’ai hate de le lire ^^

  • Manon

    Publié il y a 5 ans -

    Un livre qui fait envie !
    Complètement hors sujet, mais qu’est ce qu’au juste la catégorie ” Bloom” ? PLease !

  • Chloé

    Publié il y a 5 ans -

    J’ai bien aimé ce livre ce n’est pas trop mon genre de lectures mais c’est un très bon livre. L’histoire se déroule à Londres, elle est plutôt triste: Sophie a perdu sa sœur dans un accident et elle doit surmonter cette horrible épreuve mais bien sûr pleins d’évènements compliqueront la tache: sa meilleure amie( Abigail) s’est éloigné d’elle et ne vis plus que part Megan la peste du lycée. Elle se verra faire des crises et s’évanouir régulièrement, elle tombera amoureuse du copain de sa meilleure amis( Abigail) et se rapprochera beaucoup de Rosa-Leigh ( la nouvelle élève). Elle viendra à rater son année scolaire et sécher plusieurs cours.

    Mais tout n’est pas rose non plus à la maison: Sophie se referme sur elle et déteste être en présence de sa mère plus de 30 secondes. Portant sa mère essaye tant bien que mal à faire réagir Sophie en l’envoyant chez une psychologue qui compliquera plus les choses mais elle n’y arrivera pas car Sophie a toujours pensé que sa mère préférait Emily. En plus sa mère passe de plus en plus de temps avec un homme ce qui fait penser à Sophie que sa mère a oublié Emily.

    J’ai trouvé la fin très touchante.
    C’est un très bon livre triste mais bon
    Je recommande

  • Du même auteur