Comme des soeurs

Comme des soeurs

Elizabeth CRAFT , Sarah FAIN , Madeleine Nasalik

Paru le : 6 octobre 2010

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013228930

448 pages - 6.6 €

Résumé

Harper veut écrire le prochain roman du siècle. Sophie veut devenir actrice à Los Angeles. Kate veut partir seule en Europe et se trouver enfin, et Becca veut être championne de ski. Mais au milieu de tous ces rêves, il y a la réalité : les crises d’angoisse, les fous rires, les lettres échangées, les coups de téléphone et les coups de foudre aussi.

Commentaires

  • lili

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est super bien !!! Il est drôle plein de fantaisie et d’éclat de rire. En lisant ce livre, je l’ai “vécu” si vous voyez ce que je veux dire… J’ai ri,compati, me suis énervée et j’ai même eu les larmes aux yeux à certains moments !!! J’aime beaucoup l’idée qu’il y ait plusieurs filles avec des personnalités totalement différentes dans un seul livre. Cela tombe un peu dans le cliché des “amies pour la vie” (c’est d’ailleurs comme ça que se nomme le second tome) mais le livre, sous ses apparences légèrement (pardonnez -moi l’expression) cucul et guimauve n’en est pas moins l’un des meilleurs livres que j’ai eu le loisir de lire. Je vous le conseille vivement ! PS : Il existe aussi en grand format

  • Anae11e

    Publié il y a 9 ans -

    “Comme des sœurs” est je trouve un super livre.

    Il m’a émue mais m’a quand même fait beaucoup rire.Ces filles sont très différentes mais ont un point commun:elles ont des rêves.En même temps,qui n’en a jamais eu?Ce livre est émouvant dans le sens où l’on comprend ce que ressentent les personnages.

    Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui n’ont pas peur de passer du temps la tête dedans.

  • WiamAimade

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre! Il est très émouvant! L’écrivain a un style très fluide, facile à lire et émouvant. On ne l’oublie pas après sa lecture, il reflète les rêves qu’on peut avoir lors de l’adolescence mais aussi le courage de les réaliser. <3

  • nanabru

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est trop bien, il faut que vous le lisiez parce qu’il parle de rêves que tous veulent réaliser!

  • Dpm_Lol

    Publié il y a 9 ans -

    Des personnages, je n’en ai aimé que deux. C’est plutôt bien pensé mais je trouve qu’il y a trop de personnages principaux. Dans l’ensemble, ça donne un truc bien mais sans plus.

  • missfashion

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai beaucoup aimé le principe est -je trouve- plutôt bien pensé. Le seul truc, c’est, que au début on ne sait pas bien qui est qui. Mais au fur et a mesure on s’attache aux personnages. Je pense que quand on lit ce livre on préfère une (ou 2) filles pour ma part j’ai préféré Becca (Harper et Kate ! C’est Sophie que j’ai le moins appréciée mais bon…).C’est un livre à lire que je conseille!

  • cerise du 44 ines

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai trouvé ce livre très bien mais,comme l’a dit missfashion,on ne sait pas trop qui est qui au début de l’histoire alors je conseille aux lecteurs qui viennent de commencer et qui n’aiment pas trop de lire jusqu’au chapitre 6,7 environ.Moi j’ai préféré Becca aussi mais j’aime bien quand même Sophie.Pour ceux qui ne savent pas qui est qui: Sophie est brune;Harper est blonde et a des lunettes;Kate est blonde et a une queue de cheval;Becca est la rousse.

  • Lady81

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai lu ce livre dans une autre édition mais je pense que c’est le même texte donc je vais tout de même donner mon avis.J’ai adoré ce livre que j’ai englouti en 1 semaine.J’ai tout de suite été prise dans l’histoire car j’avais envie de savoir la suite.Ma préférée c’était Harper car je trouve qu’elle a eu du mérite de s’installer dans la cave de ses parents et de travailler pour payer un loyer. Dans l’édition des deux livres que j’ai lu (Albin Michel, Wizz _ il y a deux tomes)il y avait du suspense et ca rendait l’histoire encore meilleure.
    A quand le troisième tome ???
    J’ai Hâte !!!

  • hamptons

    Publié il y a 8 ans -

    je l’ai trouvé trop cool. J’adore le personnage de Kate et ça m’a donné beaucoup d’idée

  • kitka

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai bien aimé ce livre je l’ai trouvé intéressant.
    cela prouve que l’amitié marche par dessus tout !!!
    le personnage de Harper je trouve est le meilleur!
    voilà je vous conseille vraiment de le lire!!

  • twing

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est génial, car on y trouve beaucoup de trucs de la vie des 13/18 ans.Si je devais lui mettre des étiquettes je le classerais dans
    -amitié
    -amour
    -rêve
    -parents
    -choix
    (cela peut donner une idée à toutes celles qui ne l’ont pas lu)
    Il est vraiment extra et je le recomande a toutes les collégiennes.

  • PrincesseEmma1

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est vraiment bien. On se plonge dans la vie des quatre filles qui deviennent très attachantes tout au long de l’histoire. C’est un peu le journal intime des quatre filles et je le conseille à toutes les collégiennes qui veulent s’amuser, qui aiment les histoires de filles et d’amour!

  • Lélou

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai vraiment adoré ce livre qui nous montre le passage de l’adolescence à l’âge adulte .
    C’est l’un des meilleurs livres que j’ai lu de toute ma vie !!!! J’ai beaucoup aimé le lien très fort qui unit Becca, Sophie, Harper et Kate. Et leur quète pour trouver leurs rêves !!!!
    J’aimerai beaucoup qu’un tome 2 sorte, et s’il est déjà sortie j’irai l’acheter aussitôt que je pourrai !!!!!!

  • julielove97

    Publié il y a 8 ans -

    Moi qui ai toujours aimé les histoires d’amour et d’amitié , j’ai trouvé celui la vraiment exceptionnel !! 🙂

  • Grenala

    Publié il y a 8 ans -

    je suis en train de le lire et je dois dire qu’au début c’est un peu compliqué de s’y retrouver dans les personnages … mais faut pas se laisser avoir par ça et abandonner , il faut continuer 😉

  • pitite-marion64

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu le même livre (je crois) mais sous un autre titre et autre éditeur : “amies pour la vie”.
    il est super!!! je l’ai adoré, toutes ces histoires d’amour dont on ne saura le dénouement qu’à la fin… par contre, je reste sur ma faim car les filles s’en vont toutes ensemble, les histoires entre couples ne sont pas finies, je trouve qu’elles sont même un peu tragiques…
    sinon, je l’ai adoré!!!

  • Solène16

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai moi aussi lu ce livre sous un autre titre : “Amies pour la vie”, j’ai bien aimé mais sans plus. Disons qu’il m’a juste fait passer le temps pendant un long voyage.

  • florence

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre moyen, avec une histoire sans rebondissement. Tout arrive au moment où on s’y attend, c’est lisible mais fantastique. En gros, juste un petit livre sans ambition qui fait passer le temps quand on ne sait pas quoi lire.
    Mais des histoires de filles ça fait toujours rêver comme on l’a compris en lisant les livres de Meg Cabot ,experte es livres pour ados, on ne s’en lasse pas, donc allez-y et après chacun ses goûts !
    Bonne lecture !
    P.S : j’allais oublier, je l’ai lu sous le nom “d’amies pour la vie”( qui était la version plus vieille)donc oui, c’est le même livre .

  • Poc

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai offert ce livre à ma cousine car j’ai bien aimé le résumé. Peu de temps après, elle me l’a prêté en me disant qu’elle avait beaucoup apprécié. J’aime vraiment bien les livres de ce genre d’habitude je l’ai donc lu, mais je n’ai pas aimé, l’histoire est trop lente il n’y a pas d’action, et l’amour n’est pas vraiment là. Je suis très déçue, j’avais espéré bien mieux de la part du livre. Néanmoins, les héroïnes sont attachantes, et ont une amitié émouvante. Je ne le conseille pas, mais cela peut plaire à d’autres personnes. Si vous aimez les livres où il n’y a pas beaucoup d’aventure et d’action, mais où il y a une histoire banale de quatre filles qui veulent réaliser leurs rêves, ce livre est pour vous !!!!!

  • faro22

    Publié il y a 8 ans -

    Pour commencer, je ne l’ai pas lu en entier. Pourquoi? Eh bien parce que je n’avais pas envie de lire la suite, il n’y a pas d’histoire, il ne se passe rien, c’est “monotone”,c’est banal,il n’y a pas de rebondissements, pas “d’élément modificateur”, on sait ce qui va arriver et quand… Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il était nul,mais bon…Cela dit, c’est mon avis personnel, chacun le sien.

  • liliza13

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai trop adoré ce livre!Il y a une histoire pour chaque fille, toutes avec leurs qualités et leurs défauts.
    J’ai tout de suite accroché au livre!Et là, je vais commencer le deuxième!

    Je le recommande à toutes!!!!

  • shiicha

    Publié il y a 8 ans -

    L’histoire de quatre filles qui abandonnent tout pour poursuivre leur rêve! Enfin quelque chose de frais, d’original et de nouveau!
    Ce livre contient tout ce qu’un bon livre doit avoir: humour, amour et originalité. ^^
    Non seulement l’histoire est bien écrite mais en plus les personnages sont attachants, on se les imagine très facilement même si les descriptions physiques ne prennent pas le dessus sur l’histoire.
    A dévorer absolument!

  • valou9

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai vraiment bien aimé ce livre ! Ma meilleure amie me l’a déconseillé et je me “suis forcée” à le lire et j’ai trop aimé !!!nHistoire drôle, originale, et “romantique” !

  • anaisr64

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré ce livre. Je trouve super bien qu’il y ait une histoire pour chaque fille, le suspense : si elles vont s’en sortir ou pas. Au début, c’était un peu monotone. J’ai hâte de lire le 2e tome !

  • 79chupa98

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre est génial !
    On y retrouve toutes les discussions, les fous rires que l’on peut avoir entre amies. Le concept de jongler entre chaque personnage à un moment fatidique pour lui, nous laisse du suspense…
    Bref, à lire pour tous ceux qui sont fans de ce style de livre 😉

  • Leatizia

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est super ! Je me réjouis de pouvoir lire le Tome 2. C est un livre que je recommande !

  • white swan

    Publié il y a 7 ans -

    les livres a la meg cabot sont meuilleur mais il faut dire qu’il est assez cool !

  • Berry

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment adoré ce livre , on à les histoires de quatre filles qui font des choses totalement différentes et surtout qui n’abandonnent pas leurs rêves quitte à devoir ramer et qui ont leur caractère bien à elles . Il n’y à qu’au début j’ai mis du temps à mis retrouver pour savoir qui était qui.

  • Sukimina

    Publié il y a 7 ans -

    Un livre Que je ne conseillerai pas mais qui peut faire passer le temps quand on en as. il faut vraiment accrocher. Bref je l’ai apprécié Sans Plus.

  • dijas

    Publié il y a 7 ans -

    je félicite les auteurs pour ce livre.Il est hilarant et romantique a la fois, perso j’ai adoré ce livre.

  • Bella

    Publié il y a 6 ans -

    Je n’ai pas tellement aimé ce livre, je trouve qu’il est ennuyeux et vide . il ne se passe quasiment rien d’ intéressant je ne le conseille pas mais chacun son avis

  • Faustine

    Publié il y a 6 ans -

    Moi qui adore les livres de ce genre et qui en lis plein, je trouve vraiment celui à ennuyeux. Il est trop banale, on a envie de s’endormir quand on le lit. Au début, on a l’impression qu’il est génial, mais ce n’est qu’après que l’on se rend compte que les émotions des filles ne sont pas assez exprimés. Même des évènements pas banales du tout paressent banales dans ce livres. En fin, ce n’est que mon avis, j’ai peut-être tort. A vous de le lire et de vous faire votre propre avis.

  • Daphné

    Publié il y a 5 ans -

    Si vous aimez ce genre de livres je vous conseille de lire “Quatre filles et un jean”.

  • paula_cou

    Publié il y a 5 ans -

    Le livre est bien, j’avoue y a des moments où j’rigole bien, mais y a des moments lassants