Ce jeudi d’octobre

Ce jeudi d’octobre

Anna-Greta Winberg , E. Vincent

Paru le : 27 août 2008

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013227056

192 pages - 5.9 €

Résumé (1)

Une catastrophe ! Voilà ce qui arrive à Madde, qui n’a pas encore quatorze ans : Pap s’en va. Il a décidé, en accord avec Mam, qu’il valait mieux se séparer. C’est, paraît-il, la meilleure solution. Mais pour qui ? Madde étouffe de chagrin et d’indignation. Il lui faudra du temps pour comprendre et accepter. Le temps, pour elle, de découvrir l’amour.

Commentaires

  • misslecture

    Publié il y a 11 ans -

    L’histoire est intéressante, elle résume bien la séparation de deux parents, le divorce et la fille laissée dans ses malheurs, mais pour surmonter ce chagrin madde va malgré elle, bien que cela lui plaise, rencontrer l’amour, à 13 ans, elle aura son premier “petit ami” mais tout ça ne se passera pas sans difficulté…
    Un roman surprenant, agréable, plaisant, une bonne lecture, un petit moment de détente, ce livre se lit rapidement en une heure ou deux, on l’a finit, mais il en vaut la peine, on s’échappe des corvées de tous les jours pour partir dans la vie compliquée de cette jeune fille de 13-14 ans.
    Le style d’écriture est simplet, mais lui aussi agréable, il n’est pas aussi bien que les Meg Cabot, mais vaut la peine d’être acheté et lu, ou dévorer !!! l’écriture de l’auteur est facile à comprendre, une histoire comme on en trouve plein, qu’on lit par-ci puis qu’on oublie pour un jour la retrouver et de nouveau l’adorer, vous voyez le style ?
    Histoire plaisante, à lire rapidement ! un bon moment de détente.

  • keedie

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est bien, j’ai bien aimé l’histoire. Une héroïne touchante et captivante. Un bon livre que je recommande donc.

  • Poupette

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai trouvé ce livre très intéressant parce que l’on perçoit très bien les sentiments de Madde. C’est sa vie d’adolescente qui commence. Je le conseille à tous ceux qui ont entre 13 et 14 ans et à ceux dont les parents sont séparés.

  • MissChaChou

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre a l’air un peu barbant, juste en lisant le résumé je devine qu’une histoire de divorce plane derrière tout ça. Merci bien, mais des livres sur ce sujet on n’en a pas besoin, vivre avec des parents divorcés c’est déja assez lourd, alors si on doit en plus lire des livres sur ce sujet…!
    Je le note de deux étoiles car il peut être bien, mais ce n’est pas le genre de livre dont je raffole!!

  • Mathilde

    Publié il y a 6 ans -

    Je trouve qu’il a l’air bien. C’est assez originale, car c’est la première fois que je tombe sur un livre sur ce sujet. (pourtant, je passe mon temps dans des librairies ou dans des bibliothèques!)